European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 élevage de grindall

Aller en bas 
+4
Manu
nounours
crowntail22
lolo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:29

Salut à tous
je viens de recevoir une souche de grindall venant de chez Manu élevage de grindall Approuve
Après avoir lui le post-it de Fred sur l'élevage de Grindall, j'ai 2 ou 3 petites question à poser??

la boite support peut-elle être totalement hermétique??
Est ce que la mousse de bois peut-être remplacé par un autre support??


Merci pour vos conseils!! élevage de grindall Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:45

Non, il ne faut pas que ce soit hermétique (faire des trous dans la boite) élevage de grindall Default1 et à la place de la mousse de bois tu peux utiliser de la laine synthétique.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:14

merci Benj élevage de grindall Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:35

j'ai débuté également une culture de grindals et je me demande s'il faut changer le pain ou la croquette ou alors l'humidifier à nouveau avec du lait?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:55

Le milieu doit toujours rester humide (mettre un tout petit peu d'eau au fond de la boite) et être aéré de temps à autre (ne pas oublier de faire des trous dans le couvercle), quant aux croquettes pas la peine de les trempées dans du lait mais je pense pas que se soit gènant...
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:37

Est ce que c'est génant il la boite est blanche et que la lumière ne passe pas dans le milieu??
Parce que j'ai des gros pots en plastique de 5 l, et çà pourrait-être super pratique élevage de grindall Default5 ?? élevage de grindall Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:05

merci, bien compris... élevage de grindall Approuve
élevage de grindall Grinda10
et je laisse le couvercle entre-ouvert
élevage de grindall Fermee10
est-ce bon ou serait-il mieux un moustiquaire comme coucercle?
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:23

Est ce que quelqu'un peu me dire si la boite doit-être inpérativement tranparente?? élevage de grindall Default5
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:25

Vous pouvez utiliser différentes nourritures tel que :
- biscottes ou pain trempés dans du lait
- boites pour animaux
- croquettes chats ou chiens
Pour moi le plus simple d'utilisation ce sont les croquettes (des chats avec la ribambelle qu'on a il y en a toujours à la maison...) que je pose à même la laine.
Attention de ne pas trop nourrir, et gare à la pollution qui pourrait nuire à la souche, ce qu'on leur donne doit être consommé dans la journée.

Citation :
(ne pas oublier de faire des trous dans le couvercle)
Oui il faut absolument faire des trous dans le couvercle sinon la souche va mourir très rapidement et sentir très mauvais élevage de grindall Vomit

Citation :
Est ce que la mousse de bois peut-être remplacé par un autre support??
Après avoir utilisé les deux, je préfère 1000 fois la laine 100 % synthétique (beaucoup moins de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:36

Manu a écrit:
Vous pouvez utiliser différentes nourritures tel que :
- biscottes ou pain trempés dans du lait
- boites pour animaux
- croquettes chats ou chiens
Pour moi le plus simple d'utilisation ce sont les croquettes (des chats avec la ribambelle qu'on a il y en a toujours à la maison...) que je pose à même la laine.
Attention de ne pas trop nourrir, et gare à la pollution qui pourrait nuire à la souche, ce qu'on leur donne doit être consommé dans la journée.


merci j'en donnais de trop Embarassed car tout n'a jamais été consommé complètement...donc autre question : puis-je enlever ce trop de croquettes et la remplacer par un morceau plus petit et ce sans jeter en même temps la souche??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:06

Citation :
Est ce que quelqu'un peu me dire si la boite doit-être inpérativement tranparente?? élevage de grindall Default5
Je ne sais pas confused? mais je te propose une expérience:
tu fais une boite transparente et une opaque.
Tu nous dira les résultats que ça donnera.

Citation :
puis-je enlever ce trop de croquettes et la remplacer par un morceau plus petit et ce sans jeter en même temps la souche??? Sad
Tu devrais rien retirer et ne plus en donner jusqu'à il ni est plus rien à manger et puis tu pourras leur en donner de nouveau.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:24

crowntail22 a écrit:
Tu devrais rien retirer et ne plus en donner jusqu'à il ni est plus rien a manger et puis tu pourras leur en donner de nouveau.

Benj

merci c'est ce que je vais faire...et je vous tiens au courant... élevage de grindall Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:18

crowntail22 a écrit:
Tu devrais rien retirer et ne plus en donner jusqu'à il ni est plus rien a manger et puis tu pourras leur en donner de nouveau.benj

aïe il y a un peu moisisure (petits poils blancs) sur la croquette pour chien, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:10

salut en combien de temps ça se voit si la souche à prise?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:05

la couleur de la boite nas pas d'importance ce qui est important aeration nourriture pas trop et si la souche a pris cest facile il se multiplient et la ca se voit
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:06

ah concernant la nourriture pour ma part pas de produits laitier ca tourne trop facilement
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:14

ok bien compris je crois que je vais essayer de trouver une nouvelle souche et tout recommencer... élevage de grindall Default5
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:33

merci nounours se que je voulais savoir de quand on introduit la souche a quand on voit que sa démarre un peu ou c'est mort???
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:34

impossible de te répondre imagines que tu ais une boite qui fournit fort en grindals tu récupères des grindals de cette boite et tu en fais 10 nouvelles tu peux très bien en avoir 4 qui démarrent en flèche et les autres vont traîner lamentablement mais elles démarreront c'est juste une question de patience pour ta boite laisse là comme elle est surtout ne prélève pas et ne mets pas de nourriture que quand tout est consommé ok!
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:43

c'est la première fois que j'en fait j'ai pris un tuperware j'ai mis un lit de laine synthétique un peu d'eau et un micro bout de biscotte voila
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:35

Citation :
ok bien compris je crois que je vais essayer de trouver une nouvelle souche et tout recommencer...

Si il y a beaucoup trop de nourriture, à mon avis il faut enlever le tout et rincer ton support tout doucement (c'est pour ça que la laine synthétique est très bien dans ce genre d'opération, mais qui peut arriver hélas si on ne surveille pas trop la nourriture donnée...).
Une fois l'opération de nettoyage terminée recommencer à zéro en ne recommençant pas à sur-nourrir la souche élevage de grindall Approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:43

merci pour l'info manu
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:05

Il se peut aussi que la population de grindals ne soit pas assez importante, dans ces cas là utilises des croquettes pour chats (plus petites que celles des chiens ou coupes les en petits morceaux) élevage de grindall 342823
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:47

Manu a écrit:
Si il y a beaucoup trop de nourriture, à mon avis il faut enlever le tout et rincer ton support tout doucement (c'est pour ça que la laine synthétique est très bien dans ce genre d'opération, mais qui peut arriver hélas si on ne surveille pas trop la nourriture donnée...).
Une fois l'opération de nettoyage terminée recommencer à zéro en ne recommençant pas à sur-nourrir la souche élevage de grindall Approuve

voilà j'ai suivi tes conseils et j'ai recommencé avec la même souche, merci... élevage de grindall Approuve
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:06

Je viens de débuter une souche élevage de grindall Approuve
Mais j'ai pas franchement l'impression que ça se développe élevage de grindall Default5 ....j'ai installé la laine humidifiée, j'ai pris un morceau de terre cuite, j'ai placé la souche sur la laine autour de la terre cuite (et un peu dessus), j'ai coupé un petit bout de croquette pour chien sur le morceau de terre cuire, et j'ai posé une lamelle de labo sur la terre cuite, ensuite j'ai percé un peu le couvercle, et voilou élevage de grindall Icon_win

Mais quand j'ouvre ma boite de temps à autre j'ai du grindall sur la lamelle (normal élevage de grindall 342823 ), beaucoup sur le morceau de terre cuite autour de la croquette, mais j'ai pas l'impression que les grindalls s'installent sur la laine élevage de grindall Default5 suspect!

Est ce que c'est normal??

Je vous ferais des photos ce soir si j'ai un peu de temps élevage de grindall 342823

Merci pour vos conseils!! Amicalement émilien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de grindall Empty
MessageSujet: Re: élevage de grindall   élevage de grindall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de grindall
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage d'artémia
» élevage virtuel de perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: L'alimentation-
Sauter vers: