European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elevage d'artémia

Aller en bas 
+3
ramirezi
Manu
chtijerome
7 participants
AuteurMessage
chtijerome
Bettalevin
Bettalevin
chtijerome


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Iwuy (59)
Date d'inscription : 16/02/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:51

Quelle est en détails votre technique d'élevage d'artémias ?
Les photos de vos installations sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:52

bonsoir
rien de spectaculaire une bouteille en plastique de 50cl percée de 2 trous, passe un tuyau d'air par un des trous remplis ta bouteille aux 2 tiers mets la quantité de sel nécessaire ou moi je prend direct de l'eau de mer mais c'est sûr que si on est au fin-fond de la lozère vaut mieux utiliser la baleine, puis tu mets des oeufs moi j'en mets une demi à une cuillère à café suivant mes besoins température 20 c'est bien 24 c'est mieux puis au bout de 24h les premières éclosions, coupe le bulleur les artemias descendent au fond et tu les siphonne, rince a l'eau douce et bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:41

Moi aussi j'utilise de l'eau de mer qui se conserve très facilement dehors à l'ombre et au frais (au nord c'est le mieux) ou dans une cave...
Pour le sel c'est 25 à 30 gr au litre et tu n'est pas obligé d'avoir un bulleur mais c'est plus rapide (première éclosion en 18 h) et c'est mieux aussi pour de grosses quantité.
Sinon tu peut mettre dans de petits récipients de toutes petites quantités d'artémias, c'est long à éclore mais elles vivent plus longtemps ou il y a encore les éclosoirs vendus dans le commerce.
Je ferais un reportage en photos de ma méthode dès que j'aurais le temps... Elevage d'artémia Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:38

vendredi j'ai débuté avec les artémias mais j'estime qu'il n'y a pas beaucoup d'éclosions... je voyais les nauplies mais ce soir j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien qui bouge... Elevage d'artémia Default1
avez-vous des conseils pour faire éclore les cystes... Elevage d'artémia 830453
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:17

tu as dur faire un truc de travers... moi j'utilise un éclosoir du commerce du sel de guérande environ 25 à 30 grammes de sel au litre et puis c'est tout la quantité d'oeufs que je souhaite et basta meme avec de l'eau stagnante les nauplies reste 2 jours au moins
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:51

tu dois avoir raison car aujourd'hui il y avait à nouveau des nauplies qui bougeaient et j'ai pu observer quelques alevins s'en nourrir...par contre je vais encore donner ce soir quelques anguilules pour les bb's qui sont plus petits... Elevage d'artémia 830453
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:43

ok ba bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:48

merci... Elevage d'artémia Approuve
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:22

J'ai acheté des cystes d'artémias d'eau douce sur Ebay pour tenter l'élevage je vous dirais si c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:05

merci bonne idée... Elevage d'artémia Approuve
aujourd'hui j'ai acheté un éclosoir rond qui me permettra un roulement dans la production car je me suis rendu compte que lorsque les nauplies de la bouteille sont consommées il faut attendre +/- 2 jours pour une nouvelle éclosion... Elevage d'artémia Default5
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:04

alesouef a écrit:
J'ai acheté des cystes d'artémias d'eau douce sur Ebay pour tenter l'élevage je vous dirais si c'est intéressant.
ca m'interesse de savoir ce que ca vaut tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:03

le peu d'éclosions venait de la médiocre qualité des sachets prêts à l'emploi (cystes + sel) ... maintenant tout va bien, même trop bien, avec les cystes de marque "ArFiDel" et de la fleur de sel de camargue... Elevage d'artémia Bravo Elevage d'artémia Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:20

didier a écrit:
le peu d'éclosions venait de la médiocre qualité des sachets prêts à l'emploi (cystes + sel) ... maintenant tout va bien, même trop bien, avec les cystes de marque "ArFiDel" et de la fleur de sel de camargue... Elevage d'artémia Bravo Elevage d'artémia Approuve
si certains sont intéréssés tu pourrais citer ou tu as acheté c'est toujours utile!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:38

nounours a écrit:
bonsoir
rien de spectaculaire une bouteille en plastique de 50cl percée de 2 trous, passe un tuyau d'air par un des trous remplis ta bouteille aux 2 tiers mets la quantité de sel nécessaire ou moi je prend direct de l'eau de mer mais c'est sûr que si on est au fin-fond de la lozère vaut mieux utiliser la baleine, puis tu mets des oeufs moi j'en mets une demi à une cuillère à café suivant mes besoins température 20 c'est bien 24 c'est mieux puis au bout de 24h les premières éclosions, coupe le bulleur les artemias descendent au fond et tu les siphonne, rince a l'eau douce et bon appétit

Quand tu les donnes aux BB, il reste des coquilles ? Ce n'est pas genant ?

Sinon, je vais essayer ta methode
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:29

nounours a écrit:
didier a écrit:
le peu d'éclosions venait de la médiocre qualité des sachets prêts à l'emploi (cystes + sel) ... maintenant tout va bien, même trop bien, avec les cystes de marque "ArFiDel" et de la fleur de sel de camargue... Elevage d'artémia Bravo Elevage d'artémia Approuve
si certains sont intéréssés tu pourrais citer ou tu as acheté c'est toujours utile!


les cystes de marque "ArFiDel" ont été achetés dans un magasin d'aqua près de chez moi, Namur en Belgique, il serait donc utile de chercher un distributeur français ou alors je devrais me renseigner pour les frais de port vers la France...Elevage d'artémia Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:33

Val a écrit:
nounours a écrit:
bonsoir
rien de spectaculaire une bouteille en plastique de 50cl percée de 2 trous, passe un tuyau d'air par un des trous remplis ta bouteille aux 2 tiers mets la quantité de sel nécessaire ou moi je prend direct de l'eau de mer mais c'est sûr que si on est au fin-fond de la lozère vaut mieux utiliser la baleine, puis tu mets des oeufs moi j'en mets une demi à une cuillère à café suivant mes besoins température 20 c'est bien 24 c'est mieux puis au bout de 24h les premières éclosions, coupe le bulleur les artemias descendent au fond et tu les siphonne, rince a l'eau douce et bon appétit

Quand tu les donnes aux BB, il reste des coquilles ? Ce n'est pas genant ?

Sinon, je vais essayer ta methode

non il ne reste pas de coquilles car elles flottent à la surface de la bouteille...Elevage d'artémia Approuve perso j'ai suivi les conseils de nounours et c'est super...Elevage d'artémia Approuve Elevage d'artémia Approuve Elevage d'artémia Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:04

il faut savoir pour avoir moi aussi testé que ces petites boites de sel et oeuf melangés vendus en animalerie ne valent pas grand chose et coutent cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage d'artémia Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémia   Elevage d'artémia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'artémia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de grindall
» élevage virtuel de perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: L'alimentation-
Sauter vers: