European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pb de reproduction

Aller en bas 
+2
Val
lolo
6 participants
AuteurMessage
pipoune69240
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : bourg de thizy
Date d'inscription : 01/03/2008

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:13

J'ai une femelle beta avec mon male pour une reproduction.
J'ai fais les choses dans l'ordre mon male a fait son nid de bulle la femelle est prte a pondre on dirai qu'elle va exploser ! !
Je l'ai mise avec le male mais elle pars se cacher dès qu'il s'approche d'elle. Ce matin j'ai vu dans l'aqua qu'il y avais des oeufs au fond mais rien dans le nid de bulle faut croire qu'elle refuse de s'accoupler.
Que faire ??????
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:38

Qu'est ce que ça a donné depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune69240
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : bourg de thizy
Date d'inscription : 01/03/2008

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:58

ben depui j'ai changer la femelle 2 jour après avait lieu la ponte et la mes petit alevins ont un peu plus d'une semaine mais il meurent au fil des jours je compren pa pourquoi il doit m'en rester environ 5 je sai pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:41

Température? => 27/28°C
Nourriture? => Micro_vers
L'eau? => Ils sont dans combien de litres? Filtrée?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune69240
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : bourg de thizy
Date d'inscription : 01/03/2008

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:46

le temprérature est de 27° en nourriture je leur met des tout petit vers de vase l'aquarium fais 30 litre il me semble mais il n'y a pa de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:27

A la place des "petits vers de vase" qui je pense sont encore trop gros pour des alevins d'1 semaine, fait vite éclore des artémias.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:24

+1, des vers de vase, c'est un peu trop tôt je pense. Des artémias ou des micro-vers seront plus adaptés pour nourrir tes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune69240
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : bourg de thizy
Date d'inscription : 01/03/2008

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:34

J'ai lu sur des forum qu'on pouvait les nourrir avec des artémias ou des comprimés d'infusyl mais j'en trouve pas vers chez moi. Sad Quelqu'un n'a pas d'autre solution pour nourrir les alevin il ne m'en reste plus que 3 environ ce matin
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:35

Dans l'urgence, si tu as d'autres bacs ou si tu tu peux en récupérer chez quelqu'un, leur donner des infusoires avec de la mousse de java ou riccia. Ce sera toujours ça de pris. Mais pour faire pousser tes alevins, il te faudra absolument de quoi les nourrir. Artémias, micro-vers, anguillules du vinaigre, très facile à maintenir. Tu peux en trouver (entre autres) ici : http://www.eb-bettas.com/index.php?cPath=3
Leçon à en tirer : s'asurer que l'on a tout ce qu'il faut pour nourrir les alevins avant de lancer une repro...
Revenir en haut Aller en bas
pipoune69240
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : bourg de thizy
Date d'inscription : 01/03/2008

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:33

Jai plusieurs fois essayer de faire des infusoires mais je n'y arrvie pas j'y comprend rien ! ! ! en ce qui concerne la repro dans mon animalerie il m'avai donné des micro flocons special betta
Revenir en haut Aller en bas
pipoune69240
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : bourg de thizy
Date d'inscription : 01/03/2008

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:46

Bon alors plus un seul bébé betta j'ai retenter une repro mais la encore un mystère ma femelle a les bandes blanche la pastille super visible un gros ventre qui laisse penser qu'elle a des oeufs. je l'ai donc mise avec mon male il enroule la femelle mais rien ne se passe elle n'expluse aucun ouefs de quoi cela peut venir????
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:16

tu ne pourras regler ton probleme d'alimentation que avec des artemias ou des micros vers paillettes et autres voué a l'echec
Revenir en haut Aller en bas
pipoune69240
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : bourg de thizy
Date d'inscription : 01/03/2008

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:21

niveau alimentation c bon j'ai ce qu'il faut la c'est juste que ma femelle ne pond pas alors que mon male l'enroule...
les femelle peuvent pondre combien de fois j'ai lu maximum 3 fois dans leur vie c'est vrai?????
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:56

Oui c'est souvent ce que l'on dit 3 fois, mais j'ai des femelles à la maison qui ont fait plus que çà Pb de reproduction Icon_win
Par contre avec l'age souvent elles ont plus de mal à expluser les oeufs, il y en a moins, ils sont souvent moins viable, et au lieu que les oeufs sortent dès les premiers enroulages...il en faut bien une dizaine pour que çà marche Pb de reproduction Approuve ...laisse lui du temps Pb de reproduction 342823 ...si elle n'est plus toute jeune c'est normal.

Après malheureusement çà arrive aussi que certaines femelles n'y arrivent pas Pb de reproduction Default5 et là j'ai pas de recette miracle, à part changer de femelle Pb de reproduction Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pb de reproduction   Pb de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction et âge des bettas
» Reproduction White Platium
» Reproduction marbree face de serpent hm
» Aide pour les débutants: Protocole de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La reproduction-
Sauter vers: