European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alevins trés disparates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stofkry
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/03/2007

Alevins trés disparates Empty
MessageSujet: Alevins trés disparates   Alevins trés disparates Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:17

J'ai réalisé un premier test de reproduction il y a environ 4 semaines mais celle ci semblait stérile.
J'ai fait un second essai, il y a environ 3 semaines, celle ci a porté ces fruits, à savoir une dizaine d'alevins.
Mes alevins ont beaucoup de différences de tailles ! J'en ai des petits de couleur - en dessous des 5 mm - tandis qu'il y en a des plus gros sans couleur - au dessus de 5 mm.
Est-ce normal ? ou mon premier test de reproduction était positif ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Alevins trés disparates Empty
MessageSujet: Re: Alevins trés disparates   Alevins trés disparates Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:22

idem que chez moi... Alevins trés disparates Icon_lo2 j'ai des alevins âgés de 3 semaines qui font plus d'un cm de long et d'autres qui sont minis...certains sont blancs et d'autres colorés qui commencent à avoir du bleu à la nageoire anale mais la taille n'a pas de rapport avec la couleur...en tout cas chez moi...étant donné que c'est également ma 1ère repro je me pose un tas de questions... Alevins trés disparates Default5
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Alevins trés disparates Empty
MessageSujet: Re: Alevins trés disparates   Alevins trés disparates Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:26

les différences de taille sont normales les colorations disparates aussi c'est le principe meme de la genetique les plus forts ont de meilleures chances de survie que les plus faibles il ne faut pas les eliminer pour autant tes plus beaux specimens se cachent parfois dans ces retardataires c'est ce qui fait la magie des repros
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Alevins trés disparates Empty
MessageSujet: Re: Alevins trés disparates   Alevins trés disparates Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:30

mais je ne compte pas éliminer les plus petits et si par hasard il y en a un qui est siphoné avec les "crasses" je le récupère dans la bassin où il a été envoyé et je le replace de suite dans le bac de repro... et si de temps à autre j'en trouve un de mort au fond du bac cela me fais mal au ventre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Alevins trés disparates Empty
MessageSujet: Re: Alevins trés disparates   Alevins trés disparates Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:36

didier a écrit:
mais je ne compte pas éliminer les plus petits et si par hasard il y en a un qui est siphoné avec les "crasses" je le récupère dans la bassin où il a été envoyé et je le replace de suite dans le bac de repro... et si de temps à autre j'en trouve un de mort au fond du bac cela me fais mal au ventre... Sad
oui mais les morts font partie de l'equilibre des repros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alevins trés disparates Empty
MessageSujet: Re: Alevins trés disparates   Alevins trés disparates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins trés disparates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes alevins trés disparates accentuent leur différence
» Mon appareil
» Maintenance des alevins
» Nourrissage des alevins
» contenance pour alevins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La reproduction-
Sauter vers: