European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La cinquième tentative est la bonne

Aller en bas 
+11
dogbiger
crowntail
crowntail22
nounours
karo2478
alesouef
didier
fabrice595
manish
lolo
ramirezi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:54

Trois photos de parade d'alevins (tient, au fait, jusqu'à quel âge sont-ils considérés alevins?). Le premier, dommage que le premier ray de sa dorsale soit avorté. Mais je crois bien que je tiens là les trois que je garderais. Votre avis?
Oui, benj on reconnais la lignée et la couleur EBB, surtout sur le dernier, je trouve. Non?!?

Promis, la semaine prochaine, je prends le temps de les prendre tous en parade.

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 38peti10

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 39peti10

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 40peti10
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:52

pour mon gout personnel je préfere le deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:39

oui moi aussi j'aime bien le 2ème. La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:43

Et il est encore plus beau 1 semaine plus tard. Celui là, je crois bien qu'il comptera parmi les deux couples que je vais garder. Pour le deuxième, y'en a d'autres qui me tentent bien. Je vous mettrais les photos demain soir, votre oeil averti m'aidera certainement... sûrement même...
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:12

Dans ta reproduction tu as un peu de tout au niveau des coloris?

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:25

Je viens de faire un tour de tes alevins.

Ils ont bien grandit !!

Sais-tu lesquels tu vas garder ?

Et les autres, vas-tu les vendre ou les donner autour de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:42

Derniers à 5 mois 1/2 postés.

Il y a une semaine, j'aurais dit que je gardais le 38, mais en une semaine il a perdu ce rouge qui m'interpelait tant :

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 38petit

et aujourd'hui :

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 D38

De plus, les rais de sa dorsale sont comme cassés !!!

Donc, je vais garder deux couples, les autres je les donnerais, mais sans envois (ile de france). Je les proposerais aux membres de l'AFBS, puis à ceux qui pourront venir les chercher (sauf une dizaine réservés à une personne d'Amiens et du Pas de Calais, j'y passe dans 15 jours).

Donc ceux que je compte garder :

39
La cinquième tentative est la bonne - Page 3 D39

ET LE 7 POUR LES MALES
La cinquième tentative est la bonne - Page 3 D7

ET 9
La cinquième tentative est la bonne - Page 3 D9

ET 11 POUR LES FEMELLES
La cinquième tentative est la bonne - Page 3 D11

Mais le 11 pas sûr que ce soit une femelle, donc si elle "devient" mâle je garderais la 26
La cinquième tentative est la bonne - Page 3 D26

Par contre, en moins de quinze jours, plusieurs on perdu leurs couleurs pour devenir blanc. Normal, ou est-ce qu'il y aurait une carence quelque part? Ils sont nourris de vers de grindall, de betta-pro et de surgelés (artémia, vers de vase). Pour l'eau, toujours la même eau depuis leur naissance. Température montée à 25°C depuis presque un mois par cable chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:59

Dernières et ultimes photos de la repro âgée maintenant de 6 mois sur http://www.logapacher.com/alevins/. Je commencerais sous peu à les donner aux franciliens, donc je ne remettrais pas de photos.
Repro terminée... Vivement la prochaine La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_lo2 La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_win La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_lo2

Pour le plaisir, mon préféré (que je garde précieusement) :
La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Progalacarte_12
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:24

progalacarte a écrit:
Dernières et ultimes photos de la repro âgée maintenant de 6 mois sur http://www.logapacher.com/alevins/. Je commencerais sous peu à les donner aux franciliens, donc je ne remettrais pas de photos.
Repro terminée... Vivement la prochaine La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_lo2 La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_win La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_lo2

Pour le plaisir, mon préféré (que je garde précieusement) :
La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Progalacarte_12
dommage si tu le gardais pas j'avais une excellente poubelle pour lui , ton choix me parais judicieux cette couleur rouge qui disparait est peut etre due à un gene marbré
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:23

Il est super ton poisson il ressemble pas mal à son père La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Approuve

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
crowntail
Bettalevin
Bettalevin
crowntail


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:35

je viens de suivre la repro depuis le début et c'est magnifique merci à toi de nous faire vivre cela je pense mettre un couple en repro ce week, ça ma trop redonné envie ! La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
dogbiger
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 07/11/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:18

Ils sont supers ses bébés, je lui en ai pris deux un male et une femelle, ils sont trognons

Encore et encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:05

Petites nouvelles pour finaliser cette première repro : j'ai une repro de presque trois semaines d'un frère/soeur, une quarantaine d'alevins. Beaucoup moins que la repro précédente, mais suffisant. Et puis la mousse de java peut encore réserver des surprises. Par contre, je suivrais les conseils de Nounours, et suis en train de les passer tout doucement à l'eau reposée (trois litres tous les deux jours et au goutte à goutte). Les parents :

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 E39

et

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 E5
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:58

Ha nickel La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Approuve félicitation M'sieur Progalacarte La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Bravo
Bonne chance pour la suite et longue vie à ce post, car grâce à toi on pourra suivre l'évolution de ta lignée au fur et à mesure des générations La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_win

Amicalement émilien La cinquième tentative est la bonne - Page 3 342823
Revenir en haut Aller en bas
dogbiger
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 07/11/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:38

Bravo cela sera très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
nicole Pham-van
Bettalevin
Bettalevin
nicole Pham-van


Nombre de messages : 47
Age : 86
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:57

et tu les as mis dans combien de litres - toujours dans leur bac de repro de 20 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:17

Oui, dans le même bac que la première, soit dans 20 litres. Là, ils ont un mois, et c'est dingues la différence par rapport à la première repro : ils sont deux fois plus gros, et certains ont déjà une tendance de couleur. Donc, je retiens : après 15 jours de la naissance, passer doucement en eau du robinet reposée, et non de l'eau en bouteille.
D'ici une quinzaine, je pense que je vais tenter le coup de les séparer, et de les mettre dans des bacs individuels de 1 litre. Si j'ai bien tout compris, ils devraient alors "pousser" plus vite.
Ah oui, ce matin, j'ai mis quelques vers de grindal. Ils se sont littéralement jetés dessus. Donc, maintenant et en alternance : artémias, micro-vers et vers de grindal pendant une quinzaine de jours. Après, uniquement vers de grindal et tentative de les nourrir avec du betta pro écrasé (ou pas, d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:56

Et la F2 est en route depuis le 07/12/08 à suivre ici : https://eb-bettas.bbactif.com/vos-reproductions-f32/ponte-du-7-12-07-t771.htm#5159
Revenir en haut Aller en bas
DjaX
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/09/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 2:37

Si tu peux les nourrir régulièrement, pour une croissance rapide je te conseil de les nourrir 4 fois par jours. Les bettas ont toujours une préférence pour tel ou tel type d'aliments.

Je te conseil d'alterner grindals et nauplies dans cette ordre:

GRINDALS / NAUPLIES / NAUPLIES / GRINDALS de cette manière tu gardes le "dessert" pour la fin...

Les isoler tous n'est pas forcement une bonne solution a l'age d' 1moi et demi pour accélérer la croissance. Tu seras débordé de travail et un poisson qui a une croissance lente , ne poussera par forcement plus vite, tu auras tjrs des écarts. Changes très régulièrement ton eau tous les 2 jrs si tu le peux, le résultat sera le meme. Si tu as beaucoup d'alevins divises le frai dans plusieurs bac. (1L/poissons).

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:27

DjaX a écrit:
a l'age d' 1moi et demi pour accélérer
BEn non, ils ont maintenant 2 mois 1/2. ILs sont déjà en bacs individuels de 1L, changement très régulier d'eau plus catappa. NOurri le matin au micro-vers et le soir au grindal.
Les micro-vers, ça commence à faire juste. QUand j'ai le temps, je leur donne des artémias congelés. Mais 6h le matin et 8h le soir, pas toujours le temps.
Revenir en haut Aller en bas
DjaX
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/09/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:47

progalacarte a écrit:
DjaX a écrit:
a l'age d' 1moi et demi pour accélérer
BEn non, ils ont maintenant 2 mois 1/2. ILs sont déjà en bacs individuels de 1L, changement très régulier d'eau plus catappa. NOurri le matin au micro-vers et le soir au grindal.
Les micro-vers, ça commence à faire juste. QUand j'ai le temps, je leur donne des artémias congelés. Mais 6h le matin et 8h le soir, pas toujours le temps.

Pour accelerer la croissance, j'ai une preparation maison, enfin... mon cousin qui fait du discus m'en donne quand il en fait, il la hache tres finement pour mes poissons. J'dois dire que c'est super efficace et ils adorent ca. mais il faut changer l'eau regulierement tous les 2 jours.

Je dois avoir la recette quelques parts. il faut quelques produit en pharmacie (hydrosole polyvitaminé (Roche), Fumafer (pour eviter la constipation),Karotene hydrodispersible, et de la spiruline. Sinon le reste se trouvent au supermarché.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cinquième tentative est la bonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonne année !!!
» bonne année à tous
» Bonne et heureuse année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Vos Bettas :: Vos reproductions-
Sauter vers: