European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La cinquième tentative est la bonne

Aller en bas 
+11
dogbiger
crowntail
crowntail22
nounours
karo2478
alesouef
didier
fabrice595
manish
lolo
ramirezi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:58

Première repro démarrée. Après quatre tentatives infructueuses, cette dernière se présentait tout aussi mal. Samedi 14, présentation d'un couple de rouge de chez Manu. Lundi 16, le mâle dédaigne complètement le nid commencé la veille et ignore la femelle. Donc, lundi soir, juste "pour voir", changement de mâle, la femelle donnant tous les signes positifs. Mardi au petit matin, je lâche la femelle jusqu'au soir. Rien, si ce n'est un magnifique nid du mâle. Mise sous cloche le mardi soir. Je me dis : tant pis, je tente encore demain sinon, ce sera pour dans quinze jours. Mercredi matin, je suis parti toute la journée passer la journée avec ma fille et le petit fils de trois mois. En cours de route, je me rends compte que j'ai oublié de relâcher la femelle. Oups! Rentré le soir à 17 heures, la porte à peine ouverte, je m'en vais lacher la femelle, en me disant que, de toute façon, à 21 heures, je sépare le couple. Et puis, miracle : 19h30, le mâle est en train d'enlasser la femelle. Des étreintes jusqu'à 21h15, spectacle magnifique!
Voici les parents :

Le mâle de Siamembellis (pardon Manu, j'savais pas encore...)
La cinquième tentative est la bonne Image310

La femelle offerte par Manu, pas trop abimée malgré quelques instants assez sauvages :
La cinquième tentative est la bonne Bettaf10

et le bac à 26° où je compte une cinquantaine d'alevins qui sont passés à la nage horizontale hier
La cinquième tentative est la bonne Image210

Nourrissage aux micro vers et aux anguillules du vinaigre.
J'espère que je n'ai rien oublié pour la survivance des petits qui se promènent dans le bac.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:36

comme quoi il faut jamais desesperer
pour la nourriture c'est ok les artemias pas avant une semaine
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:16

La cinquième tentative est la bonne Bravo bravo... je suis bien content pour toi...c'est vrai que c'est un beau spectacle... La cinquième tentative est la bonne Approuve
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:13

félicitation La cinquième tentative est la bonne Approuve
et bonne chance pour la suite!! La cinquième tentative est la bonne Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:30

tu vois Thierry avec le temps tu y arrive.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:19

oui bravo à toi thierry. Par contre je ne vois pas la photo du mâle.... je vois le bac et la femelle. peux tu reposter en grand la photo du mâle ca serait plus sympa car je vois que les photos précedentes sont petites merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:40

OK, c'est fait, j'ai réactivé le lien de la photo du mâle.
Petites nouvelles au passage : au milieu de la mousse de java et de la feuille de catappa, je compte une quarantaine d'alevins. Une semaine pour eux. Pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole Pham-van
Bettalevin
Bettalevin
nicole Pham-van


Nombre de messages : 47
Age : 86
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: la cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:27

La cinquième tentative est la bonne Bravo bien contente pour toi Thierry !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:13

Des nouvelles des petits qui ont maintenant 20 jours. J'en compte toujours une quarantaine. Depuis trois jours, j'ai couvert complètement le bac de 20 litres avec une plaque de plexi, une encoche dans un coin pour les nourrir à l'aide d'une seringue (matin : artémias et soir : micro-vers). Une tiote photo, on en voit un pas trop flou en haut à droite.

La cinquième tentative est la bonne 20_jou10
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:33

super tout ça...je croise les doigts pour la suite...La cinquième tentative est la bonne Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nicole Pham-van
Bettalevin
Bettalevin
nicole Pham-van


Nombre de messages : 47
Age : 86
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: la cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:48

en tous cas c'est bien parti ! bonne chance pour la suite !longue vie à eux
nicole La cinquième tentative est la bonne Bravo
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:55

Les (bons) pièges de la mousse de java : encore hier au soir, j'en comptais une quarantaine. Ce soir, en rentrant, il y en avait 46. Etonné, je suis resté devant le bac une bonne demi-heure, et là, nouveau compte : 54 ! J'en ai vu qui surgissait brusquement de la mousse de java. Ils quittent la mousse de java, parce que cette dernière n'a plus rien à leur donner à manger ou ceci est dû au laby? Toujours est-il que conclusion : mousse de java = nourriture pour les alevins, cachette et sécurité également.
Chouette à voir également : la plupart sont à mi niveau du bac (voir la photo plus bas). Une dose de micro-vers, et on les voit tous descendre au fur et à mesure, jusqu'à se retrouver au sol, à suivre la chute des micro-vers.
Etonnant également, la grande différence d'évolution entre certains, qui passe du simple au triple. Pourtant, ils sont tous de la même ponte. Ceci est dû à mâle/femelle, ou tout simplement chacun évolu à son rythme?
Première repro, mais que de découvertes, d'étonnements. Heureusement que madame me rappelle, sinon, je serais bien resté la soirée à les regarder évoluer.

La cinquième tentative est la bonne Alevin10
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:01

En un mot : BRAVO et bonne continuation La cinquième tentative est la bonne Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:14

les différences de taille sont normales aussi surprenant que cela paraisse et en general cette difference de taille reste j'ais essayé de mettre en repro des jeunes de 4 mois alors que les freres et soeur etaient rikiki
la mousse de java est un bon fournisseur d'infusoires et de plus les alevins aiment se cacher je pense que c'est un reflexe conditionné car dans la nature vu leur petite taille il vaut mieux etre discret les premieres semaines de vie le temps de prendre du poids
et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:24

Un mois aujourd'hui, j'en compte toujours dans les 60 (pas facile, toujours à bouger ces p'tites bêtes!...).
Par contre, j'ai une inquiétude : je dois m'absenter de vendredi midi à dimanche soir, voir lundi matin (je marris ma fille, on a beau entourer ses alevins de tous les soins possibles, y'a quand même des priorités...). Je pense bien les nourir toute cette semaine, leur donner une portion d'artémias vendredi midi, juste avant de partir. A votre avis, problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:48

non comme tous les alevins ils peuvent rester plusieurs jours "sans manger", ce qui n'est pas tout à fait vrai dans la mesure où ils trouveront bien à grignoter dans la mousse de java.

manish
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:15

OK, tout s'est bien passé, pas de blèmes au retour. Si ce n'est qu'avec la boule de mousse de java rajoutée, bien du mal à les compter. Faut que je leur mette des artémias en nourriture pour les faire sortir de là. Mais là, j'en compte une bonne soixantaine. Une petite vidéo ici :
https://www.dailymotion.com/video/x23t41_reproa1mois2
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:42

pas mal tout cela et je suis content pour toi que ton absence n'a pas été préjudiciable aux alevins...c'est bon à savoir...La cinquième tentative est la bonne Approuve
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:29

Une tiote photo des petits qui ont maintenant six semaines et demi. Le laby normalement doit être bien avancé mais, par prudence, je conserve le bac couvert.
Par contre, je m'absente durant cinq jours dans quinze jours. Suite à la bonne conduite de ce petit monde il y a trois semaines, je pense que je vais faire un changement d'eau par moitié du bac, remplacer la mousse de java, et ils seront nourris d'artémia le lundi et le mercredi, ça devrait le faire.
Pour la photo, j'ai mis le tube qui me sert à les nourrir, en haut à gauche. Petit, mais pas bête. Dès que ce tube plonge dans l'eau, tout le monde rapplique, et ça surgit de la mousse de java et de dessous les feuilles de catappa. Intelligence, conditionnement, instinct de survie, appel de l'estomac ?....



La cinquième tentative est la bonne 06060711
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:10

dans la nature tout est question d'opportunité pour la nourriture aussi rester 1 ou 2 jours sans manger ne leur pose pas de probleme particuliercontent que ta repro se passe bien si soucis n'hésite pas a ciao
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:44

Après avoir enlevé la mousse de java, surprise : 102 alevins de maintenant 2 mois. Du coup, j'ai libéré un autre 20 litres et séparé en deux tout ce
petit monde.

Quelques photos :

La cinquième tentative est la bonne Image210 La cinquième tentative est la bonne Image510
La cinquième tentative est la bonne Image910 La cinquième tentative est la bonne Image111
La cinquième tentative est la bonne Image110
La cinquième tentative est la bonne Image112 La cinquième tentative est la bonne Image211
La cinquième tentative est la bonne Image212 La cinquième tentative est la bonne Image312
La cinquième tentative est la bonne Image310La cinquième tentative est la bonne Image311
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:46

Félicitation La cinquième tentative est la bonne Bravo
çà s'annonce pas trop mal La cinquième tentative est la bonne Icon_win La cinquième tentative est la bonne Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:57

La cinquième tentative est la bonne Bravo bravo...prends en bien soin et tiens nous au courant...La cinquième tentative est la bonne Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:18

comme quoi la mousse de java peut réserver des surprises
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:03

une petite vidéo d'un des deux bacs ici (il y a le même bac avec autant d'alevins dedans...)

Je suis en train de me motiver. En effet, j'ai toujours deux bacs contenant 50 alevins. Je n'aurais pas la place de tout garder, et je n'arriverais certainement pas à tout donner. Partant trois semaines à la fin du mois, je ne veux pas prendre le risque d'une eau poluée et d'une hécatombe (ça serait vraiment idiot maintenant). Je vais donc, le week end prochain, retirer les plus petits et éventuellement les mal formés, pour n'en garder que la moitié (ce qui sera déjà beaucoup). J'essaye de faire des photos avant le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cinquième tentative est la bonne Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cinquième tentative est la bonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année !!!
» bonne année à tous
» Bonne et heureuse année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Vos Bettas :: Vos reproductions-
Sauter vers: