European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Installation de mon cable chauffant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:33

Alors, l'installation.

La plaque découpée au cutter :
Installation de mon cable chauffant P2090010

Les sillons (au fond, les vers de grindall et deux bacs avec un alevin chacun. Le cable fait une boucle autour des deux bacs avant de repartir dans les sillons sur la largeur de l'étagère
Installation de mon cable chauffant P2090011

Les bacs sont posés directement sur les plaques. Le cable étant "enterré", les bacs sont bien à plat.
Installation de mon cable chauffant P2090012

Le tout est réglé par un thermostat, la sonde étant dans le bac le plus au fond. Il est réglé à 24, les autres bacs allant de 23 à 25°
Installation de mon cable chauffant P2090013


Dernière édition par progalacarte le Ven 22 Fév - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DjaX
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/09/2007

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:00

Un as du bricollage Installation de mon cable chauffant Approuve

je cherche egalement un system de cable chauffant pour mes bouteilles au sol , j'en ai 150 ...

Installation de mon cable chauffant Fishro11

et j'avais pensé a mettre une plaque d'isorel perforé que l'on trouve dans le commerce posé sur des tasseaux (une sorte de cadre) afin d'y poser les bouteilles

Installation de mon cable chauffant 49-6-410

jme demandé si la chaleur passerait bien et si elle serait serait suffisante ?

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:58

CA devrait fonctionner, mais tu risque d'avoir de grosses pertes de chaleurs, non? Par contre, est-ce que tu connais ça, ce sont des tapis chauffants de 26x29cm. Ils en vendent à http://aquarium.lu (section Terrarium). LE hic : 9.5 euros le tapis... hum hum...

.Installation de mon cable chauffant L_rs-2035B

ce serait peut être le solution la plus stable, car il est vrai qu'avec des cables chauffants, tes bouteilles risquent fort d'être instables
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:21

beau bricolage Installation de mon cable chauffant Approuve
Salut Djix çà devrait marcher ton système , mais tu devras faire fonctionner ton cable assez fort Installation de mon cable chauffant Default5 car tu auras de la perte de t°c avec la plaque Installation de mon cable chauffant 342823

Dis moi???? je pensais que ta fishroom était chauffée Installation de mon cable chauffant Approuve en permanance avec un chauffage éléectrique. Installation de mon cable chauffant 342823
Revenir en haut Aller en bas
DjaX
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/09/2007

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:19

émilien a écrit:
beau bricolage Installation de mon cable chauffant Approuve
Salut Djix çà devrait marcher ton système , mais tu devras faire fonctionner ton cable assez fort Installation de mon cable chauffant Default5 car tu auras de la perte de t°c avec la plaque Installation de mon cable chauffant 342823

Dis moi???? je pensais que ta fishroom était chauffée Installation de mon cable chauffant Approuve en permanance avec un chauffage éléectrique. Installation de mon cable chauffant 342823

la temperature au plafond et a 28°c, je perds sensiblement dans la piece , mais vu que les bouteilles sont a meme le sol j'ai de gros ecarts de temperature, trop pour de jeunes alevins. J'essaie de trouver une solution pour les mois d'hivers. mais sinon le chauffage ne tourne pas la nuit , je le coupe a l'arrivé des beaux jours
2500 watts ... Installation de mon cable chauffant Circular j'bosse pas pour EDF non plus Installation de mon cable chauffant Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:49

DjaX a écrit:
émilien a écrit:
beau bricolage Installation de mon cable chauffant Approuve
Salut Djix çà devrait marcher ton système , mais tu devras faire fonctionner ton cable assez fort Installation de mon cable chauffant Default5 car tu auras de la perte de t°c avec la plaque Installation de mon cable chauffant 342823

Dis moi???? je pensais que ta fishroom était chauffée Installation de mon cable chauffant Approuve en permanance avec un chauffage éléectrique. Installation de mon cable chauffant 342823

la temperature au plafond et a 28°c, je perds sensiblement dans la piece , mais vu que les bouteilles sont a meme le sol j'ai de gros ecarts de temperature, trop pour de jeunes alevins. J'essaie de trouver une solution pour les mois d'hivers. mais sinon le chauffage ne tourne pas la nuit , je le coupe a l'arrivé des beaux jours
2500 watts ... Installation de mon cable chauffant Circular j'bosse pas pour EDF non plus Installation de mon cable chauffant Icon_win
pour mon cas perso je chauffe la piece avec un bain d'huile de 2000watts et j'ais pris le tarif de nuit et je m'en trouve tres bien niveau conso c'est indolorepour tes alevins en bouteille j'aurais plutot vu par terre des plaques de mousse polyurethane c'est bien meilleur comme isolant et renvoie la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
DjaX
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/09/2007

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:43

Ok merci, j'y avais pas pensé. j'veux toujours chauffer et ca m'coute une ptite fortune pour peu d'poisson pour le moment. isoler c'est certainement moin con Installation de mon cable chauffant Default5 , merci un idée en amene toujours une autre Installation de mon cable chauffant Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:11

pour mon cas perso ma fish room mesure 4,50 x2,60 hauteur 2,60 je prefere chauffer la piece direct avec un radia bain d'huile c'est bien moins couteux que n'importe quoi d'autre et j'ais essayé plein de truc par contre ma piece est tres tres bien isolée 30 cm de laine de roche au plafond
Revenir en haut Aller en bas
DjaX
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/09/2007

Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:41

moi spas terrible l'isolation, j'ai bouché des petites entrés d'air avec du gros scotch americain gris depuis ca va a peu pres. Mais bon le radiateur tourne en quasi permanence, j'perds 3 kg pendant les changements d'eau... Installation de mon cable chauffant Default2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de mon cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon cable chauffant   Installation de mon cable chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de mon cable chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble chauffant?
» Ma nouvelle et modeste installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: Le materiel-
Sauter vers: