European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 câble chauffant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

câble chauffant? Empty
MessageSujet: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:30

encore une petite question d'un débutant :
si je choisi un câble chauffant pour ma bettagère les contenants doivent-ils être de même volume?
j'explique, puis-je y placer des bocaux différents (pour l'esthétique) d'une contenance de 1 à 2 litres, n'y aura-t-il pas une différence de t° entre ces bocaux? câble chauffant? Default2
Revenir en haut Aller en bas
Bettafarang
Bettalevin
Bettalevin
Bettafarang


Nombre de messages : 155
Age : 71
Date d'inscription : 14/12/2006

câble chauffant? Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:38

Il te faudras regler la chauffe en faisant plus ou moins serpenter le cable sous les bacs. Beaucoup de boucles sous les gros bacs et le cable droit sous les tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://thailandbettaclub.com/tbc/
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

câble chauffant? Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:59

le plus important est que tes bettas aient une température mini de 21 degrés, idéalement 23/24 pour des adultes et 25/26 pour des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

câble chauffant? Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:34

donc ce n'est pas trop grave pour les différences de température... par contre je te conseillerai de garder la même forme pour les bocaux ca te sera plus pratique à la longue, c'est un conseil
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

câble chauffant? Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:00

bien compris mais comme je l'ai déjà dit et afin de faire accepter la bettagère il faut que ce soit esthétique car se trouvant dans une pièce d'habitation et non dans la buanderie ou le garage, plus tard pour la séparation des jeunes je pourrai très bien squater le garage, pour y installer une étagère avec des contenants semblables, car de toute façon nos voitures logent à l'extérieur... câble chauffant? Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

câble chauffant? Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:58

Citation :
si je choisi un câble chauffant pour ma bettagère les contenants doivent-ils être de même volume?
Si tu laisses le câble branché tout le temps je pense que oui, car même avec un thermostat l'énergie de ton câble chauffera plus vite un litre que deux...
Maintenant il faut voir avec ceux qui pratiquent vraiment comme ça, et voir ce qui ressort de chaques expériences. câble chauffant? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

câble chauffant? Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:45

ba moi j'en parle par expérience c'est la façon que je pratique.Mais je ne possède que des bacs de 1L à chauffer. Mais si les bacs ne sont pas tous pareil je ne vois pas trop d'inconvénients non plus
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

câble chauffant? Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:56

ramirezi a écrit:
ba moi j'en parle par expérience c'est la façon que je pratique.Mais je ne possède que des bacs de 1L à chauffer. Mais si les bacs ne sont pas tous pareil je ne vois pas trop d'inconvénients non plus

eh oui en y réfléchissant mieux 1 litre d'eau à chauffer reste toujours le même quel que soit le contenant...mise à part la surface de la base...mais la différence ne sera pas grande... câble chauffant? Approuve câble chauffant? Default5 câble chauffant? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câble chauffant? Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant?   câble chauffant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
câble chauffant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de mon cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La Maintenance-
Sauter vers: