European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "bettafood" ou "bettapro"

Aller en bas 
+7
crowntail22
ramirezi
lolo
alesouef
karo2478
dare design
didier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:50

toinou07 a écrit:
je me suis rendu compte que mon mâle avait ses nageoires un peu croquées alors je l'ai isolé dans un vase de 2 litres pour qu'il reprenne des forces et ses nageoires, mais je sais pas ça va peu être lui faire bizard de passer d'un 30L à un 2L???
mais peut être que je vais le laissé tout le temps dans ce petit vase parce qu'au moins les femelles ne le gènerons pas et il sera bien plus beau!
les femelles ne seront là que pour la repro
je vais donner pas mal à manger au mâle pour qu'il soit plus gros que les femelles parce que là en ce moment c'est l'inverse, c'est lui qui est plus petit alors pour la repro c'est peu être pas top...

T'inquiète pas, il faut juste changer l'eau un peu plus souvent.
Tu rajoute un peu de sel pour èviter les pourritures de nageoires.
As-tu un désinfectant comme bactopur?
Fait le grossir encore un peu et ralenti la nourriture des filles.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:46

Citation :
Sinon je voulais avoir un dernier renseignement quel est le delai d'attente entre l'envoi de la commande et l'arrivé chez moi de ma boite de 75g de bettapro???
merci

Tout dépend de la réception de la commande et du règlement, ça peut même partir dans la journée si j'en ai le temps et ça arrive normalement le surlendemain soit environ 2 jours après au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:07

ok non je n'ai pas de desinfectant et ca y est j'ai le betta pro mon mâle la boude un peu mais je ne desespere pas il va s'y faire de toute façon c'est nouveau c'est tout!!
on ma envoyé une feuille de cattapa aussi mais je ne sais pas comment l'utiliser?? dites moi merciiii
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:30

repondez moiiiiiii il ne mange pas le bettapro mais je lui donne des larves de moustiques lyophisées car je ne veu pas qu'il se laisse mourir!!
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:15

tinquiète pas le bettapro il s'y feras très vite même des bettas reçu de chez ebb qui ont voyager 3 jours dans le noirs sont dans un nouveau volume avec de l'eau neuve mangeais déjà le jour même de leur arriver donc toi tu n'auras pas de problème il y mangera ne te fait pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:34

mais j'ai vraiment l'impression qu'il se laisse mourir dans son nouveau bocal de 2L il ne mange même plus les larves de moustiques lyophisées depuis hier apres midi!!!
j'ai mis une demi feuille de cattapa hier dans son bocal et en même temps j'ai commencé hier a lui donner bettapro et les 1er granulés il les a mangé et apres il les recrachait et c'est comme ca tout le temps maintenant meme en ce moment c'est pire il ne remonte a la surface qu pour respirer apres il reste au fond sans bouger!!! j'ai peur pour lui !!
dois-je le remettre dans le trente litre avec les 3 femelles comme avant???
Je n'ai pas de chauffage dans le 2L et l'eau est a 20 degres pas plus estce grave?????
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:45

j'ai peur vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:09

Bonjour
Je vois que tu es en difficulté avec ton betta alors la meilleure méthode est la suivante:
Il faut que tu lui changes l'eau à 100% (avec de l'eau vieillie bien sûr) le plus de fois possible et que tu ajoutes 10g de sel au litre à chaque changement d'eau.
Tu fais ça le plutôt possible et tu nous tiens au courant,OK.


Benj "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 342823
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:11

du sel normal ??
pour 2L 20g c bon??
keski riske mon mâle??
keski se pass??
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:13

j'ai changé l'eau hier dejà et keske tu entend par "changer l'eau le plus de fois possible???
cela vient d'où ke mon betta soit comme cela (le cattapa)???
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:25

repondez moi je stress !!
mais si je fais que de changer l'eau il va encore plus stréssé
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:58

Si il bouge pas, reste au fond et une température de 20°, c'est peut-être (peut-être hein!) cette température qui est trop basse. Leur température idéale est 25°, plus froid, il se sent plus mou. Tu ne peux pas lui mettre un petit chauffage, ou le mettre à un endroit plus chaud?
Pour ce qui est du changement d'eau, non, ça ne va pas le stresser. Fais le avec douceur, sans gros mouvement et remue ménage. Tous les trois jours, si tu mets un peu de catappa.
Pour la nourriture, j'en ai une qui n'en voulait pas au début. J'ai donc écrasé quelques boules et lui ai mis à la surface. Tout doucement, en appuyant sur le betta pro écrasé, les morceaux s'enfoncent tout doucement. Le betta prend alors ça pour une proie vivante, et la mange. Maintenant, la petite femelle mange du betta pro sans problème, les boules à peine posées à la surface qu'elle va les manger sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:38

merci beaucoup
Etant donné que je n'ai pas de petit chauffage et aucune piece a moi de 20°C j'ai decidé de mettre mon mâle dans le trente litres avec ses trois femelles un chauffage a 25°C et depuis il bouge bien et commence a manger du bettapro mais je vais quand même essayé de lui les ecrasé comme tu m'a dis ^^
J'ai mis aussi une feuille de cattapa devant le rejet du filtre mais pour trente litres est ce que cela sert vraiment a quelque chose???? de toutes façon je ne sais pas quoi en faire sinon alors bon ...
Mais je crois que mon mâle n'est vraiment pas fait pour les petits volumes malgrès qu'il ai parfois les nageoires détériorées au moins il mange et ne se laisse pas mourir!!
ouf je suis soulagééééé
merci a vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:35

Si tu ne peux pas faire autrement que mettre tout le monde dans le même bac, essaye de séparer ton mâle des femelles. Perso, dans mes 20 litres, j'ai mis une plaque de plexi percée. Chacun son côté, et la circulation de la chaleur et du filtre est nickel.
Comme une photo vaut tous les meilleurs discours :
"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Aqua11
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:44

je vais peu etre faire comme tu me conseille mais comment fait tu pour fixer ta plaque de plexiglass puis moi ca va etre dur a mettre car il y a une pierre qui bloque tout regardez...
https://servimg.com/view/11596847/2
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:29

franchement j'ai réfléchi et mon decor ne me permet pas de mettre une plaque de plexi ou alors il faut que je change complétement l'agencement de l'aqua mais pour l'instant je n'ai pas trop de problème de bagarre alors je laisse comme ca mais si ca dégénère je retire la piere et rajoute quelques plantes pour pas que ca fasse trop vide et je met une plaque de plexi ! seulement je ne comprend pas comment l'eau peu etre bien filtré avec une plaque même trouée??? pour la chaleur c'est vrai je pense que ca se réparti bien mais le filtrage...
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:39

La plaque de lexi : taillée juste à la largeur. Pour la faire tenir, des ventouses de chaque côté.
Pour le filtrage, le filtre est à gauche. La canne de rejet va sur toute la largeur du bac, les trous étant dans la partie qui a le filtre ont été bouché. Donc, aspiration à gauche, rejet à droite, et circulation de l'eau par les trous de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:55

ok mais est ce que tu as regardé comment faire pour mon aqua ???
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Bettalevin
Bettalevin
Eldaril


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : namur (belgium)
Date d'inscription : 02/12/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:58

Depuis aujourd'hui mon betta mange 10 grains de betta pro en 30s.

Je continue à lui donner 10 grains tous les jours ou je peux lui en donner plus?
J'ai l'impression qu'il mangerait sans problème jusqu'à éclater...
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:01

perso je ne prend que bettapro mais pour les adultes 10 a 15 grains tous les 2 jours suffisent amplement on vois plus souvent des poissons mourir d'un exces d'alimentation que l'inverse
sauf bien sur en reproduction mais ce n'est pas ton but

si je les ecoutais mes bettas mangeraient sans probleme plus de 20 grains par jour tous les jours mais plus on les suralimente plus on abrege leur durée de vie car c'est des gloutons
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Bettalevin
Bettalevin
Eldaril


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : namur (belgium)
Date d'inscription : 02/12/2007

"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:48

Ok merci :)

La reproduction pas encore en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"bettafood" ou "bettapro"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» betta pro,bettafood ?
» Sommaire du n° 55 des "Lettres récifales"
» poursuite car "madame" ne veux pas
» L'ABC "Auvergnes Betta Club"
» bettagère de "salon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: L'alimentation-
Sauter vers: