European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "bettafood" ou "bettapro"

Aller en bas 
+7
crowntail22
ramirezi
lolo
alesouef
karo2478
dare design
didier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:08

Bonjour a tous,
Je suis interressé pour de la nouriiture de chez EBB mais j'hesite entre "bettafood" qui est consacré pour l'entretien du betta quotidien mais qui ne ravive moins les couleur que le "bettapro" qui est consacré a la repro mais pui-je l'utiliser en usage quotidien pour donner plus de couleur a mon betta ... voilà repondez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:48

Perso, j'ai une boîte de chaque. Comme les boîtes contiennent de quoi nourrir mes six bettas pendant un bout de temps, j'ai coupé la poire en deux. Hormis la préparation avant repro où les futurs parents n'ont eu que du bettapro, j'ai une tiote boîte où je mélange 50/50. A première vue, ça leur plait et sont en bonne forme.
Mais faut dire que j'ai peu de bettas adultes, et que je suis dans le monde du betta que depuis un an. Peut être que je fais là une bêtise. Attends plus de réponses pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:09

ok et bien je pense q'une boite de chaque serait bien mais c'est au niveau de la frequence je ne sais pas si c'est pareil pour le bettapro ou pour le bettafood

Par contre le betta pro ce n'est pas difficile pour la digestion???
Aussi quel est la nature de ces aliments granulé flocons...
merci de TA reponse pour le moment!^^
Pour moi ca ne fait que 3 mois que je me suis mis avec les combattant je n'est qu'un mâle crowntail et 3 femelles très jolies mais achetés en amimalerie je pense en acheter bientot un sur ce site qui ont de très beaux produits. voilà ma vie^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:56

Bonjour toinou07 et bienvenue sur le forum
Ici on élève des centaines de bettas par an et les gars ne jurent que par le betta pro, ils utilisent un peu de betta food mais uniquement pour les bettas en retraite (en fin de vie quoi) qui n'ont plus besoin d'un aliment aussi riche, ils s'en portent très bien comme ça.
Par contre si ton poisson est relativement jeune, il faut pas hésiter à lui donner du betta pro... il n'en sera que plus beau
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:51

oui merci lolo que du betta pro durant sa vie sauf en fin de vie à toi de voir sinon aucune contre indication a l'utiliser tout le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:37

à quelle fréquence et quelle quantité... "bettafood" ou "bettapro" Default5 style "tous les jours 5 granulés par betta" car je pense parfois que j'ai tendance à trop nourrir... "bettafood" ou "bettapro" 830453
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:58

Cinq granulés par jour ce n'est pas trop, tu peux aller jusqu'à 10 en deux fois par exemple..., ne pas oublier que plus on nourrit plus il faut faire des changements d'eau .
Pour les faire grossir rapidement (avant les concours par exemple) sans les faire exploser non plus, tu peux monter jusqu'à 20 granulés (s'il peut les avaler et tout manger bien sûr, sinon rectifier tout de suite la dose...) par repas qui peuvent aller jusqu'à trois fois par jour soit 60 granulés dans la journée en faisant un changement d'eau tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:18

merci a tous je vais opter pour le "bettapro" alors ! mais puis-je en donner à mes femelles aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:18

Bienvenue sur le forum Toinou

Moi j'utilise le betta pro depuis 2 ans et j'en suis très content.

Les femelles aussi elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:41

D'accord merci beaucoup pour les changements d'eau ce n'est pas trop un problème pour moi si j'en donne trop, même si cela ne m'arrive pas souvent de toute façon mes bettas sont tous dans le même aqua...je m'explique :
j'ai un bac de 30 litres avec filtre tetra tec et donc peuplé d'un betta crowntail mâle bleu dégradé rouge et mes trois femelles avec lui de la même couleur et des crevettes japonica, voilà je voulais juste présenter un peu mon aquarium pour que vous en sachiez plus sur ma vie en aquariophilie de bettas splendens
Revenir en haut Aller en bas
dare design
Bettalevin
Bettalevin
dare design


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 2:30

Ayant essayé toutes sortes de nourritures sèches, je peux te certifier que le Betta Pro est la meilleure nourriture sèche pour les bettas.


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:43

Et bien c'est parfait tout ça je vais me commander du betta pro 75g de suite, merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:45

cependant il me reste de boites de vers de vase lyophisés que je donne en complément alimentaire mais est ce qu'il est necessaire que j'en donne encore a mes betta en plus du betta pro??
merci
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:50

toinou07 a écrit:
cependant il me reste de boites de vers de vase lyophisés que je donne en complément alimentaire mais est ce qu'il est necessaire que j'en donne encore a mes betta en plus du betta pro??
merci

Tu peux finir la boite en alternant 1 jour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:33

C'est sûr que ça ne sert à rien de gâcher de la nouriture bien évidemment, si tu as d'autres poissons qui peuvent la manger et bien donne leur, ils en seront sûrement très contents...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:37

c'est clair, mais si tu donnes du betta pro quotidiennement les vers ne sont pas inutiles mais en surplus, tu peux ainsi écouler ton stock de vers mais quand tu n'en n'auras plus il n'y aura pas de problème lors de la croissance et lors des repros
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:56

Le betta PRO est le bon choix car nous en donnons tous les jours à nos bettas et ils se sentent très bien. (20 à 30 grains environ par jour pour les faire grossir)

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:55

ok bin j'ai mon voisin qui a un bassin avec des poissons rouges et carpes koi donc je liquiderais tout mes nouritures entre tout ce que j'ai essayé je m'y retrouve plus donc autant qu'il me reste plus que du betta pro et peu être des vers de vase mais c'est tout!
par contre mes femelles qui sont dans le même aqua que mon mâle sont plus grosses que lui alors pour la repro ça va être chaud!
alors je vais essayé de le gaver un peu plus mon mâle et un peu moins mes femelles pourtant j'essayais d'etre équitable avant mais je pense que c'était à l'animalerie qu'ils ont foiré mais bon ...
Sinon je voulais avoir un dernier renseignement quel est le delai d'attente entre l'envoi de la commande et l'arrivé chez moi de ma boite de 75g de bettapro???
merci
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:15

aussi je ne comprend pas cela fait quelques mois que mon mâle et ses 3 femelles sont dans le même aqua et il ne se passe rien:
mon mâle n'a jamais fait de nid de bulle mes femelles n'ont jamais eu de rayures verticales ni de papille genitale blanche alors je me pose des questions sur mon mâle !
a moins qu'il faut que je l'isole 2/3 jours puis introduire la femelle apres je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:36

toinou07 a écrit:
aussi je ne comprend pas cela fait quelques mois que mon mâle et ses 3 femelles sont dans le même aqua et il ne se passe rien:
mon mâle n'a jamais fait de nid de bulle mes femelles n'ont jamais eu de rayures verticales ni de papille genitale blanche alors je me pose des questions sur mon mâle !
a moins qu'il faut que je l'isole 2/3 jours puis introduire la femelle apres je ne sais pas...

Il faut que tu sépare le Mâle des femelles et que tu respecte le protocole de reproduction.

En voilà un parmi d'autres:

Chaque Betta a son caractère propre et donc il n’y as pas de recette miracle, mais plusieurs façon d’agir. Je connais moi-même une centaine de façon différente pour reproduire des combattants.

De la flaque d’eau dans la Fishroom au 1000 litres des Discus, ils peuvent se reproduirent n’importe quand et n’importe ou. Du moment qu’ils sont en bonne santé, bien nourri et que la copine leurs plait.

Voici une méthode parmi d’autre pour faire au plus simple.

Un bac de 20 litres d’eau osmosée au PH 5.5 à 7.5, KH 5, TH 5, 26°C
Une rondelle de polystyrène de 10 cm qui flotte à la surface, une bouteille plastique transparente lisse genre coca dont le fond à été retiré, pour servir de présentoir à la femelle.
Une poignée de mousse de Java.
Des lentilles d’eau ou des Salvinias.
Un mâle en forme.
Une femelle idem.
Introduire le mâle dans le bac.
Puis la femelle dans la bouteille plastique placé dans le bac coté découpé au fond. Comme çà quand ils sont près à l’accouplement on soulève juste la bouteille sans faire trop de remous.
En général le mâle construit un nid de bulle en 24 à 48 heures.
Quand la femelle présente des rayures verticales et donne l’impression de vouloir rejoindre le mâle, libéré la.
La reproduction se passe sous le nid de bulle. Les protagonistes s’enlacent, les œufs sont expulsés et fécondés.
Le mâle et quelquefois la femelle les ramassent et les propulse dans le nid de bulle.
Après quelques heures et 100 à 500 œufs plus tard le mâle chasse la femelle des environs du nid. Retirez la du bac pour sa sauvegarde.
Le mâle s’occupe en général seul du nid et des œufs.
La naissance se produit au bout de 36 heures.
On voit les alevins qui pendouillent à la verticale sous le nid.
Dés la nage libre retirez le mâle.
La première nourriture des nourrissons c’est les infusoires présent dans le bac grâce aux plantes.
Ensuite, micro vers, anguillules et nauplies d’artémias.
Dés la 5éme semaine les petits acceptent les nourritures inertes, paillettes écrasées et autres.
Bien couvrir le bac d’élevage car entre la 3éme et 5éme semaine les petits passent par la formation du labyrinthe et le moindre courant d’air leur est fatal.
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:58

Merci beaucoup, pour l'instant je vais laisser mon mâle avec ses femelles puis aux vacances de la Toussaint je vais me lancer comme tu m'as dit, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:00

mais pourquoi mon mâle ne construit pas de nid de bulle au milieu de toutes ces femelles!
aussi faut il un filtre pour le bac de repro
???
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:12

toinou07 a écrit:
mais pourquoi mon mâle ne construit pas de nid de bulle au milieu de toutes ces femelles!
aussi faut il un filtre pour le bac de repro
???

Son caractère peut êtres inhibé par plusieurs femelles, ou un autre élément du bac qui le gêne:
Un filtre?
Un bulleur?
La température?
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
toinou07
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : tournon sur rhône
Date d'inscription : 22/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:31

je me suis rendu compte que mon mâle avait ses nageoires un peu croquées alors je l'ai isolé dans un vase de 2 litres pour qu'il reprenne des forces et ses nageoires, mais je sais pas ça va peu être lui faire bizard de passer d'un 30L à un 2L???
mais peut être que je vais le laissé tout le temps dans ce petit vase parce qu'au moins les femelles ne le gènerons pas et il sera bien plus beau!
les femelles ne seront là que pour la repro
je vais donner pas mal à manger au mâle pour qu'il soit plus gros que les femelles parce que là en ce moment c'est l'inverse, c'est lui qui est plus petit alors pour la repro c'est peu être pas top...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:32

Ne pas oublier qu'il faudra présenter à ton mâle une seule femelle et pas les 2 en même temps "bettafood" ou "bettapro" Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"bettafood" ou "bettapro" Empty
MessageSujet: Re: "bettafood" ou "bettapro"   "bettafood" ou "bettapro" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"bettafood" ou "bettapro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta pro,bettafood ?
» Sommaire du n° 55 des "Lettres récifales"
» poursuite car "madame" ne veux pas
» L'ABC "Auvergnes Betta Club"
» bettagère de "salon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: L'alimentation-
Sauter vers: