European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 piscine écologique pas à pas...

Aller en bas 
+6
crowntail22
ramirezi
Val
alesouef
miel2294
manish
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:49

didier a écrit:
heureusement j'ai eu de l'aide...de ma chienne Era...

Elle as creusé avec ses petites papattes? piscine écologique pas à pas... - Page 2 Duh piscine écologique pas à pas... - Page 2 Duh piscine écologique pas à pas... - Page 2 Duh
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:21

beau temps cet après-midi...j'ai placé l'écolatte (plastique recyclé) qui délimite le pourtour du filtre et permet de régler son niveau au centimètre près...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Ecolat10

ce soir j'ai remis le feutre de protection et demain j'espère poser le liner du filtre...et raccorder le passe-bâche au tuyau de purge...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve
in fine le filtre mesure 2,70mx4,70m...
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:21

voilà le feutre de protection a été replacé...ensuite le liner en caoutchouc Firestone (comme les pneus) ...maintenant je remplis le filtre en ayant soin de noter le nombre de litres et ce tous les 10cm afin de connaître la contenance exacte car il faudra répartir les couches de filtration : galets, grosses pierres de lave, petites pierres de lave et enfin les plantes...:sueur001:

afin de prendre note du nombre de litres j'utilise un compteur d'eau portable

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Compte10

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Compte11

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:45

depuis hier soir le filtre est rempli, provisoirement, d'eau... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_lo2
quelques données : longueur 4,7m... largeur 2,7m...profondeur +/- 90cm...volume 5170 litres...

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Filtre16

vue du côté débordement pour retour dans le bassin...

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Filtre17

en voyant cette pièce d'eau si attirante les enfants m'ont demandé s'il était possible de faire servir cette partie "filtre" pour y patauger et s'y raffraîchir en attendant d'avoir terminé la partie piscine... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Default5
alors j'ai songé que je pourrais, provisoirement, mettre en route le système de filtration qui a fonctionné l'année dernière...
skimmer, pompe, UV et tonneau filtre...

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Matos10

je raccorde tout cela demain et puis j'attaque le grand bassin...piscine écologique pas à pas... - Page 2 830453
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:40

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Default2 Bon courage .... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:20

merci... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_win
aujourd'hui premières baignades à 14h00 l'eau était à 22° et ce soir vers 19h00 la température de l'eau était montée à 25°...enfants très contents...papa aussi...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:41

depuis hier un couple de tritons alpestres a élu domicile dans le grand bassin qui est partiellement rempli d'eau suite aux nombreux orages...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_win

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Triton11
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:09

hééé, ils sont tros chouettes piscine écologique pas à pas... - Page 2 Default2

Donc ça veut dire que plus tard, tu risques de partager le bassin avec eux, ils vont te passer entre les doigts de pieds !!!

Une question à la c**, pour le maintient de cette piscine écologique, faut il des poissons dans le bac de filtration (là ou il y aura les plantes) ??
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:57

non il n'en faut pas...mais ce serait possible et en tenant compte de la faible hauteur d'eau pourquoi ne pas essayer avec un couple de bettas...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve

mais alors je devrais installer un filet à la sortie du filtre avant la cascade de retour de l'eau filtrée vers la piscine et ce, afin de ne pas les retrouver dans ce grand bassin...piscine écologique pas à pas... - Page 2 830453
j'ai lu que certains mettent des poissons dans ce genre de piscine mais chez nous les enfants n'en veulent pas...donc ni poissons ni plantes dans la partie réservée à la baignade...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_lo2
mais je ne pourrai pas empêcher les tritons, grenouilles, crapauds, etc... de venir squater le bassin...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:23

bon reprendre un peu le sujet j'ai depuis peu une piscine biologique donc bassin plus piscine.Un magasine qui est piscines et spa ou un truc dans le genre nous a contacté et nous passerons dans le magasine prochainement et vous pourrez voir ma magnifique piscine bio avec poissons intrégré lol et le petit bassin à côté je ne sais pas lequel je vous tiend au courant c'était pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:36

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Bravo super...tiens nous au courant...j'essaierai de trouver cette revue en Belgique...si pas tu pourras toujours scanner l'article et le poster sur le forum...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:50

et pour donner des nouvelles de l'évolution des travaux , qui ont pris du retard suite au mauvais temps que nous connaissons en ce moment, voilà...j'ai terminé la pose de l'écolatte de la piscine et j'ai retiré toutes les pierres affleurantes...prochaine étape : tapissage des parois et du fond avec du sable...piscine écologique pas à pas... - Page 2 830453
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:47

Citation :
je vous tiend au courant c'était pour l'info
Je veux bien voir ça

Et toi Didier comment avance les travaux, c'est quand qu'on vient se baigner chez toi piscine écologique pas à pas... - Page 2 0102
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:58

Didier le triton est une espèce protégée chez nous !!

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:00

ouai il est protégé piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve
mais ta piscine n'est pas mal du tout, on y piquerait bien une tête piscine écologique pas à pas... - Page 2 342823
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:40

que de boulot j'en suis encore a l'interieur de l'amenagement et c'est loin d'etre fini en tout cas joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:35

les travaux n'ont plus avancés depuis le 03 juillet car nous étions en vacances et voilà que je reviens de congé aujourd'hui...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Default5
chez nous également les tritons sont protégés et c'est bien pour cela que je les ai replacés là où je les avais trouvés...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:20

toutes les bonnes choses ont une fin et un recommencement heureusement
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:14

voilà aujourd'hui j'ai terminé le tapissage des parois et du fond avec le sable...piscine écologique pas à pas... - Page 2 830453
demain je pose le feutre de protection...piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Tapiss11
...
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:49

le 27 juillet j'ai posé le feutre de protection...

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Feutre12

le 31 juillet pose de la bâche...98m2 et +/- 100kg... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Default5

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Bache11

le 01 août...début du remplissage...

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Debut_11

le 04 août...mise en place d'un serpentin de 15m de long au fond du filtre...

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Serpen11

le 05 août...enfin remplie...+/- 38 m3 piscine écologique pas à pas... - Page 2 Default5

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Piscin11

et cet après-midi j'ai commencé à remplir le filtre avec les pierres de lave... il y a + de 5 tonnes qui m'attendent ...

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Big_ba11
...
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:48

juste une question a quoi sert le serpentin en tubes annelés noir
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:35

nounours a écrit:
juste une question a quoi sert le serpentin en tubes annelés noir

à bien diffuser l'eau venant de la piscine...
l'eau est pompée dans le grand bassin...passe par une lampe UV...arrive au fond du filtre par un tuyau raccordé à ce serpentin qui est en fait un drain...donc percé d'une multitude de trous afin de laisser passer l'eau...
entre-temps le filtre a été rempli de pierres de laves... piscine écologique pas à pas... - Page 2 830453 et le raccordement aura probablement lieu ce week-end... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Default5
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:13

le 10 août...j'ai "brouetté" deux tonnes de grosses pierres de lave qui ont pris place au fond du filtre... piscine écologique pas à pas... - Page 2 830453

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Filtre13

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Grosse11

le 11 août...j'ai "brouetté" les 3 tonnes de petites pierres de lave et le filtre est enfin rempli... piscine écologique pas à pas... - Page 2 830453

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Filtre14

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Petite11

le 12 août le filtre est rempli d'eau...+/- 3,5 m3... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Default2

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Filtre15

et ce soir j'ai effectué les raccordements ente la piscine et le filtre...il est temps maintenant de penser à la plantation en tenant compte des qualités épuratives des plantes et de l'esthétique de l'ensemble... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve
...
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:00

ok je comprend mieux et pour les plantes tu dois avoir je suppose un choix precis
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:50

oui demain j'établi le croquis de plantation...certaines plantes étant plus épuratives que d'autres... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Approuve
et je voudrais avoir deux vues sur ce lagunage...vue du côté plancher (sur la photo) et vue du côté de la piscine...il faudra donc tenir compte de la hauteur des plantes ainsi que de la profondeur de plantation... piscine écologique pas à pas... - Page 2 Circular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piscine écologique pas à pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piscine écologique pas à pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» piscine bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Divers :: De tout et de rien-
Sauter vers: