European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 piscine écologique pas à pas...

Aller en bas 
+6
crowntail22
ramirezi
Val
alesouef
miel2294
manish
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:42

à la demande de lolo je vais vous faire partager l'évolution du projet de piscine écologique qui a commencé chez nous lundi passé...piscine écologique pas à pas... 830453
l'ancien bassin d'eau de +/- 7mx4m qui a connu ses jours de gloire tout d'abord avec des poissons (koïs, ides, esturgeons,...) puis avec des canards d'ornement (mandarins, carolins, sarcelles, tadornes,...) va être agrandi et approfondi pour arriver à +/- 10mx5m sur 1,40m de profondeur...
ancien bassin...
vu d'en haut...
piscine écologique pas à pas... Ancien11
vues prises de chaque côté...

piscine écologique pas à pas... Vue_110

piscine écologique pas à pas... Vue_210

piscine écologique pas à pas... Vue_310

piscine écologique pas à pas... Vue_410

piscine écologique pas à pas... Vue_510

d'autres photos des travaux en cours suivront dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:48

Wouah! vraiment très chouette chez toi piscine écologique pas à pas... Approuve
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:27

oui un vrai ptit coin de paradis piscine écologique pas à pas... Bravo


manish
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:30

aïe...aïe..une grue sur la pelouse et voilà ce que cela donne...piscine écologique pas à pas... Default5
en premier lieu repérage de l'égoutage de la maison...
côté gauche
piscine écologique pas à pas... Gauche10
côté droit...et puis je me rends seulement compte de l'étendue du chantier car avec sa grue il a tout mis à niveau...piscine écologique pas à pas... Default1 et il faudra recréer un talus vers le fond du terrain...piscine écologique pas à pas... 830453
il a tout de même mis de côté les bambous qui serviront à créer un écran de verdure...ainsi que quelques autres plantes que j'espérais garder...piscine écologique pas à pas... Approuve
piscine écologique pas à pas... Droite10
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:41

après le paradis...le cauchemar piscine écologique pas à pas... Icon_lo2

manish
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:28

oui c'est ce que je me suis dit lundi soir après le début des travaux...piscine écologique pas à pas... Hehe mais je me consolais en pensant à l'avenir et en m'imaginant la suite...piscine écologique pas à pas... Default5 piscine écologique pas à pas... 830453
creusement terminé et cloche de purge installée :
piscine écologique pas à pas... Ce_soi13
cloche de purge
piscine écologique pas à pas... Cloche11
trou pour le filtre biologique
piscine écologique pas à pas... Filtre11
talus rebouché après passage du tuyau de purge
piscine écologique pas à pas... Purge_11
vanne de purge dans chambre de visite
piscine écologique pas à pas... Vanne_11
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:39

Un grand MERCI à toi Didier piscine écologique pas à pas... Approuve piscine écologique pas à pas... Approuve
Les photos sont vraiment chouette, on voit bien l'étendu des travaux, mais j'imagine bien le résultat qui sera super piscine écologique pas à pas... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:39

oui c'est pas rien car maintenant que l'entrepreneur a fini le terrassement c'est à moi de jouer...je continuerai à vous tenir au courant de l'évolution du chantier...piscine écologique pas à pas... Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:37

super tu pourras nous inviter pour une partie de water polo
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:28

pourquoi pas...à l'occasion d'un concours de bettas organisé en Belgique...peut-être...un jour...qui sait...piscine écologique pas à pas... Default5 piscine écologique pas à pas... Icon_lo2 piscine écologique pas à pas... Approuve
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:23

Quelle bonne idée piscine écologique pas à pas... Bravo
Je ne suis encore jamais allé en Belgique piscine écologique pas à pas... Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:43

ah oui une idée à creuser...et puis il y a de belles régions en Belgique...mais j'avoue que je visite plus en France lors de nos vacances que les coins de chez nous...piscine écologique pas à pas... Default5 piscine écologique pas à pas... Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:55

On va manger des frites et du canard au miel j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:19

du canard au miel oui et je le prépare moi-même, j'adore cuisiner, par contre les frites je n'en connais plus le goût...je n'en ai plus mangées depuis novembre 2005...date du début d'une remise en forme...sport et régime...car en tant que jeune retraité je commençais à me sentir mal dans ma peau et dans ma tête alors j'ai décidé de me remettre au body-builiding non pas pour devenir une "bête de concours" mais juste pour me refaire une santé, je suis d'aileurs loin de l'image que l'on se fait généralement d'un body-builder...je mesure 1m68 pour 58 Kg...piscine écologique pas à pas... 830453Embarassed piscine écologique pas à pas... Icon_lo2 piscine écologique pas à pas... Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:27

On est comme on est ! piscine écologique pas à pas... Icon_win
L'important est de se sentir bien, le reste on s'en f.. piscine écologique pas à pas... 580382
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:37

eh oui...maintenant je me sens bien dans ma peau...piscine écologique pas à pas... Icon_lo2
pour en revenir à la piscine je dois avouer que cette semaine avec le temps pourri que nous avons eu je n'ai quasi rien fait...il faudra d'ailleurs déjà purger et vider l'eau de pluie accumulée dans le trou avant d'aller plus en avant dans les travaux...piscine écologique pas à pas... 830453
mais pendant ce temps-là j'avance dans la buanderie et le garage afin d'y installer la bettagère...piscine écologique pas à pas... Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:50

et voilà ce que cela donne après les pluies de la semaine dernière...piscine écologique pas à pas... Default5 piscine écologique pas à pas... Default1

piscine écologique pas à pas... Eau_da10

ce qui a permis de tester la vanne de purge, la grosse pour la piscine et la petite pour le filtre biologique...piscine écologique pas à pas... 830453

piscine écologique pas à pas... Purge_10
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:20

enfin le soleil de retour...et pose des 21 piquets de support de l'écolatte autour du filtre qui fera 5mx3m...question de me faire la main, ou les biceps, avant d'attaquer les piquets du pourtour du bassin... piscine écologique pas à pas... 830453

piscine écologique pas à pas... Piquet10
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:39

aujourd'hui tapissage de l'intérieur du filtre par avec une couche de +/- 15cm de sable...piscine écologique pas à pas... 830453
le point blanc au fond du filtre est le bout du tuyau raccordé à la vanne de purge...

piscine écologique pas à pas... Filtre10

piscine écologique pas à pas... Sable_10

et ce soir, suite aux prévisions météo pour demain et vendredi...orages violents..., j'ai été obligé de protéger cette couche de sable...j'ai employé le feutre qui servira de sous-couche à la bâche...piscine écologique pas à pas... Default5
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:39

piscine écologique pas à pas... Bravo piscine écologique pas à pas... Bravo Je te dis un grand MERCI Didier, ton reportage est fort interessant piscine écologique pas à pas... Approuve

Bonne continuation pour la suite et bon courage

Il est vrai que ce sale temps nous retarde dans nos projets (nous on est dans la construction d'une maison en ossature bois)
Revenir en haut Aller en bas
miel2294
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : brevannes
Date d'inscription : 30/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:53

piscine écologique pas à pas... Bravo c'est passionnant ce topic, merci de nous montrer tout ça.
j'ai hate de voir la suite. mais quel projet ! et moi qui hesite par trouille du boulot à faire un petit bassin de 2 m dans mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:40

Val a écrit:
nous on est dans la construction d'une maison en ossature bois

intéressant aussi ce genre de construction...écolo...piscine écologique pas à pas... Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:43

miel2294 a écrit:
et moi qui hesite par trouille du boulot à faire un petit bassin de 2 m dans mon jardin !

n'hésites plus alors...piscine écologique pas à pas... Icon_lo2 c'est si agréable...piscine écologique pas à pas... Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:31

j'ai oublié de dire qu'avant d'étaler le sable il fallait enlever toutes les pierres affleurant la surface...et il y en avait des brouettes...piscine écologique pas à pas... 830453

piscine écologique pas à pas... Caillo11

voilà le feutre en place...heureusement j'ai eu de l'aide...de ma chienne Era...piscine écologique pas à pas... Approuve
piscine écologique pas à pas... Era_211


piscine écologique pas à pas... Feutre11
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:48

avec un tel bassin tu pourras elever des requins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piscine écologique pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: piscine écologique pas à pas...   piscine écologique pas à pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piscine écologique pas à pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» piscine bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Divers :: De tout et de rien-
Sauter vers: