European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 passions ou loisirs

Aller en bas 
+2
nounours
manish
6 participants
AuteurMessage
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:55

J'ai eu pas mal d'autres passions mais maintenant je n'ai plus que l'aquariophilie, pour le reste ce sont plutôt des loisirs :
-jardinage : jardin, potager, verger, véranda et piscine écologique;
-la nature en général, tout ce qui touche de près ou de loin au monde animal ou végétal.
J'ai pratiqué jusqu'en octobre 2006 le body-building, non pour la gonflette mais bien pour entretenir ma forme physique (je ne mesure que 1m68 pour 58Kg loin donc de la caricature du body-builder).
J'ai élevé des oiseaux et participé à des concours, j'ai fait du petit-élevage (poules, canards, oies, lapins) également en vue des concours, j'ai sauvé de la disparition une race de petite poule la "Bleue de Lasne" dont j'avais reçu quelques exemplaires et que j'ai élevée, sélectionnée et transmise à 4 éleveurs, un par province walonne, pour qu'ils puissent continuer l'élevage et le sauvetage de la race.
Je crois, en fait, que ce qui me passionne c'est étudier, apprendre, évoluer, arriver à la repro et à la sélection, de même pour les plantes je bouture, marcotte, sème,... passions ou loisirs Default2
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:19

tu pourrais nous poster une photo de la poule que tu as sauvée passions ou loisirs Approuve . On n'imagine pas le nombre d'espèces d'animaux et de végétaux qui disparaissent dans notre pays faute de gens pour s'y intéresser.
Dans mon potager j'ai moi ausso à coeur de cultiver des espèces anciennes (pas de f1 chez moi), et je récupère les graines lpour l'année suivante.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:07

tu as sauvé la race d'une poule passions ou loisirs Approuve (tu as des photos stp)
le jardin c'est pas trop mon truc passions ou loisirs Icon_win
mais tu as pleins de passion passions ou loisirs Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:08

ok je vais voir si je trouve car je n'avais, à l'époque, pas encore de numérique...et je pourrais également contacter les éleveurs à qui j'ai donné mes souches... passions ou loisirs Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:13

bettas12 a écrit:

mais tu as pleins de passion passions ou loisirs Hehe

j'avais ... Sad car maintenant je n'ai plus que mes aquariums, mais une nouvelle passion débute avec le betta... passions ou loisirs Approuve
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:38

dommage pour toutes tes passions
mais tu as toujours le betta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:27

bettas12 a écrit:
dommage pour toutes tes passions
mais tu as toujours le betta

eh oui mais dans la vie il y a parfois des choix à faire, mon épouse est gravement malade, depuis octobre 2006 elle ne travaille plus et je reste près d'elle un max de temps...mes aquas et maintenant les bettas sont une passion que je peux assouvir tout en étant à la maison, ce qui n'était pas le cas du body, ni du petit élevage où j'étais candidat juge et donc toujours parti soit au cours, soit en stage soit en expo...
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:35

didier a écrit:
ok je vais voir si je trouve car je n'avais, à l'époque, pas encore de numérique...et je pourrais également contacter les éleveurs à qui j'ai donné mes souches... passions ou loisirs Approuve

Voilà la réponse d'un des éleveurs à qui j'avais fait don de ma souche de Bleue de Lasne :

"Bonsoir Didier,
Voici en pièces jointes trois photos de Huppée de Lasne.
J’espère que cela est suffisant, car je n’en ai pas d’autre.
Moi aussi, je laisse tomber le monde du petit élevage. Je ne possède presque plus rien, quelques poules pour les œufs.
Actuellement, je ne m’en porte pas plus mal, peut-être à la pension ….. je recommencerai !!
Bonne continuation.
Salutations,
Jean-Claude"

passions ou loisirs Huppee10

passions ou loisirs Huppee11

passions ou loisirs Huppee12

Je me rends compte qu'entre-temps la Bleue de Lasne est devenue la Huppée de Lasne...bof le principal c'est que la race soit sauvée et qu'importe le nom... passions ou loisirs Approuve
Je vais remercier cet éleveur et lui demander de faire comme moi c'est à dire transmettre à son tour à d'autres... passions ou loisirs Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:52

et tu pourrais m'en dire plus sur la bleue de lasne c'est une pondeuse ou poule a viande ?
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:12

Elles sont jolies ces poules^^
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:08

nounours a écrit:
et tu pourrais men dire plus sur la bleue de lasne c'est une pondeuse ou poule a viande ?

c'est une ancienne race de poule naine qui pond des oeufs verts/bleus clairs, relativement gros pour sa petite taille, quant à la chair elle est bonne pour une poule naine, elle est assez bien musclée car elle vole comme un faisan, si elle en a l'occasion elle dort perchée en haut des arbres...j'ai eu à coeur de sauver cette race car elle est de ma ville d'origine : Lasne... passions ou loisirs Approuve
afin d'être à reconnue en expo il aurait fallu en présenter au minimum trois fois au championnat de Belgique...je ne sais pas où ils en sont maintenant... passions ou loisirs Default5
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:20

C'est bizarre que des poules arrivent en voie d'extinction
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:35

eh oui mais il suffit parfois que des éleveurs soient attirés par une ou des autres races pour laisser tomber, et s'ils ne donnent pas leurs souches alors tout est perdu...
voilà le mail que j'ai envoyé à l'éleveur qui m'a transmis les photos :
"Bonsoir Jean-Claude,
Merci beaucoup pour les photos transmises.
Vas-tu à ton tour céder des huppées de Lasne à d'autres éleveurs afin qu'ils continuent à perpétrer la race?
@ + Didier"
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:23

J'ai demande a ma mere et elle veut pas de Coq donc je peux pas vous aider
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:34

c'est gentil d'y avoir songé mais je crois...j'espère que d'autres vont prendre la relève ... passions ou loisirs Approuve
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:18

trés joli tes poulpouls passions ou loisirs Circular
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:42

Ben si on peut aider autrement
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:09

pour les poules non ...mais pour les bettas oui...merci... passions ou loisirs Approuve
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:16

C'est bête que tu laisses tomber Sad cette super race de poulet passions ou loisirs Approuve

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:25

en fait j'ai tout arrêté fin 2004...trop dégoûté du petit-élevage...mais ma souche a été transmise...
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:35

crowntail22 a écrit:
C'est bête que tu laisse tomber Sad cette super race de poulet passions ou loisirs Approuve

Benj

si un jour je passe près de chez vous je pourrais vous apporter soit des adultes, soit des poussins soit des oeufs à couver...en fonction de ce que je pourrais avoir chez un des éleveurs à qui j'ai transmis ma souche...si ça vous dit... passions ou loisirs Approuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passions ou loisirs Empty
MessageSujet: Re: passions ou loisirs   passions ou loisirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passions ou loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes passions et mes loisirs
» mes autres passions et loisirs ....
» mes passions
» Mes passions...
» mes passions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Mieux nous connaître :: Vos passions-
Sauter vers: