European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avant les Bettas, les Chiens !

Aller en bas 
+6
crowntail22
Lacazbabetta
manish
ramirezi
Manu
Blackbetta21
10 participants
AuteurMessage
j_b
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:32

Amie des animaux en général, ma passion "number one", ce sont les chiens.
Et, enseigner des choses aux chiens.
J'ai même un diplôme de cynologie et j'ai eu mon propre salon de toilettage durant 3 ans (mais je gagne mieux ma vie comme infirmière !).

Donc, je suis actuellement l'heureuse propriétaire de deux chiennes:
- Axelle, femelle Cocker Anglais, bleu-rouan de 7 ans.
- Silane, femelle Berger Australien, bleu-merle, bientôt 6 ans.

Toutes les deux participent à des concours d'Agility, et Silane est en train d'apprendre quelques pas en vue de faire du "Dog-dancing", ou "Obé-rythmée", et elle fait du Clicker-training.
J'aimerais aussi (si je trouves le temps...) lui faire faire du sauvetage à l'eau comme les Terre-Neuve !

Avec ma chienne précédante, Nessy, j'avais fait ce que nous appellons en Suisse du "chien d'accompagnement" (obéissance classique), de l'Obedience anglaise, du rapport et du pistage, et bien sûr, de l'Agility.
C'était une chienne Cocker têtue comme il est typique dans la race, mais grâce à elle j'ai appris le plaisir qu'on peut avoir à travailler avec son chien, à l'observer jusqu'à deviner ses pensées et lui enseigner toutes sortes de choses.

Quelques images:

Nessy aujourd'hui disparue:
Avant les Bettas, les Chiens ! Nessy2_p

Silane en compet' et à l'entraînement:
Avant les Bettas, les Chiens ! SilaneAnimalia_p Avant les Bettas, les Chiens ! SilanePneu_p

Axelle en concours, sortant du tunnel, et au slalom:
Avant les Bettas, les Chiens ! CopiedeAxelleTunnel_p Avant les Bettas, les Chiens ! CopiedeAxelle_Slalom_p

Axelle, arrivée première, a gagné un sac de croquettes !
Avant les Bettas, les Chiens ! AxellePodium_p

Quelques infos sur l'Agility, le Dog-dancing et le Clicker-training ici:
http://jurabetta.net/agility.htm

Et pour le plaisir: Frisbee...ou quoi faire avec un chien hyperactif...
Freestyle !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbetta21
Bettalevin
Bettalevin
Blackbetta21


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 08/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:52

Voila une passion digne de ce nom!

J'avais également un chien, un siberian husky, il y a 2 ans et j'avais en projet de trafiquer mon vélo en l'équipant d'un système d'attelage pour chien, mais...j'ai du tout abandonner à cause de mon travail, et comme je n'avais plus de temps devant moi (mon boulot et mon élevage de bettas) et que ma mère est un peu âgé pour s'occuper d'un chien aussi sportif on a préféré le donner à une personne qui en possédait déja 2 chez lui et qui faisait des courses de traineau. Nous avons régulièrement des nouvelles de lui et il est très heureux dans sa nouvelle famille, mais je suis un peu triste qu'il soit parti ça faisait de l'animation dans la maison.

C'est pour ça que quand je vois les gens en si grande complicité avec leur chien ça me fait rêver!

Et sinon bravo à Axelle pour sa première place en agility! Avant les Bettas, les Chiens ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:09

C'est sûr que les chiens sont beaucoup plus proche de nous que nos bettas et ils nous le rendent bien au moins pendant 10/15 ans.
En tout cas belle passion, j'ai vu une fois une démonstration d'agilité au championnat de France de chien de troupeau (border collie) et j'ai été très impressionné Avant les Bettas, les Chiens ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:15

moi aussi j'adore les animaux en général oiseaux, poissons, chien,chat,rongeurs... pour moi vivre sans animaux se très dur voir impossible. Je n'ai pas de terrain chez moi donc pas d'animaux qui ont besoins d'espace comme les chiens ou les chats par contre je déménage bientôt donc un chien sera p-e le bienvenue après c'est les parents qui décident.
Revenir en haut Aller en bas
j_b
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:01

Manu a écrit:

En tout cas belle passion, j'ai vu une fois une démonstration d'agilité au championnat de France de chien de troupeau (border collie) et j'ai été très impressionné Avant les Bettas, les Chiens ! Approuve
Le troupeau, c'est une discipline merveilleuse et fascinante aussi !!
C'est un travail que je ne me lasse pas de voir ! Avant les Bettas, les Chiens ! 566967
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:25

C'est vrai que l'Agility est une belle démonstration de la complicité homme/chien, pour un plaisir partagé et inoffensif Avant les Bettas, les Chiens ! Approuve


Manish
Revenir en haut Aller en bas
Lacazbabetta
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 05/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:51

J'ai eu l'occasion de voir à la télévision des Border collie et des Berger Yougoslave et c'est vrai que c'est magnifique.

Je vais bientôt commencer le dressage avec "Beso"(in spanish), peut être un peu de ring ou du pistage serait bien pour elle qui adore fouiner dans le jardin et me ramener tout ce que je trouve d'interessant à lui envoyer chercher.
Revenir en haut Aller en bas
j_b
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:59

Lacazbabetta a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir à la télévision des Border collie et des Berger Yougoslave et c'est vrai que c'est magnifique.

Je vais bientôt commencer le dressage avec "Beso"(in spanish), peut être un peu de ring ou du pistage serait bien pour elle qui adore fouiner dans le jardin et me ramener tout ce que je trouve d'interessant à lui envoyer chercher.
Ah oui, tu auras l'embarras du choix des activités possibles avec ta Malinoise ! Avant les Bettas, les Chiens ! Bravo
Le pistage, je trouves ça magique ! Avant les Bettas, les Chiens ! 342823
Revenir en haut Aller en bas
Lacazbabetta
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 05/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:10

Salut Claire,
Tes chiens sont magnifiques au travail, bravo. Avant les Bettas, les Chiens ! Bravo
Je me demande où tu trouves le temps de tout faire Avant les Bettas, les Chiens ! Circular suspect! Avant les Bettas, les Chiens ! Approuve
Je suis dégouté, un mois que j'ai Beso et toujours pas fais une photo Avant les Bettas, les Chiens ! Default1
Toujours pas mon Canon HV10, retour à l'envoyeur appareil défectueux. Avant les Bettas, les Chiens ! 580382
Revenir en haut Aller en bas
j_b
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:17

Lacazbabetta a écrit:

Je suis dégouté, un mois que j'ai Beso et toujours pas fais une photo
Ah ben j'allais justement te demander de poster des photos... Sad

Moi non plus je ne sais pas comment je trouves le temps...mais une chose est sûre: j'en aimerais encore plus !! Avant les Bettas, les Chiens ! 0102
Revenir en haut Aller en bas
Lacazbabetta
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 05/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:35

Je viens d'appeler un ami qui me passera son apn cette semaine,
Il est temps que je photographie mon bb.

Les animaux nous rendent bien tout le temps qu'on leur consacre, Avant les Bettas, les Chiens ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:34

On a deux chiennes qui ne sont plus très jeune Lapie (Bordercolie) 12 ans, Chaussette 15 ans et je les aiment Avant les Bettas, les Chiens ! 535963 beaucoup.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:17

j'adore les chiens, ils sont si mignons les tiens Claire Avant les Bettas, les Chiens ! Circular
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
j_b
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:34

crowntail22 a écrit:
On a deux chiennes qui ne sont plus très jeune Lapie (Bordercolie) 12 ans, Chaussette 15 ans et je les aiment Avant les Bettas, les Chiens ! 535963 beaucoup.

Benj
Les chiens ont les mêmes âges que vous deux !! Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Malderen, Belgique
Date d'inscription : 24/07/2007

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:27

Superbe passion Avant les Bettas, les Chiens ! Approuve et superbes chiens

J'ai moi aussi été piquée depuis bien longtemps

J'ai fait de l'agility avec un border pendant 6 ans (elle est malheureusement décédée il y a plusieurs années, elle avait 14 ans Sad ) et avec un bouvier (lui aussi décédé à un âge avancé Sad ).

Maintenant j'ai un berger australien miniature qui est à l'entrainement d'agility et d'obéissance et nous avons réservé un berger australien standard (un bleu merle :) ) pour mon mari

En plus j'ai eu mon propre salon de toilettage pour chiens durant 6 ans (10 ans de toilettage en tout) mais j'ai également arrêté pour la même raison que toi

J'ai l'impression qu'on a pas mal de chose en commun lol s'était drole à lire Avant les Bettas, les Chiens ! Eek5
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:18

pour ma part je suis plus calé poissons que chiens par contre j'avais des chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant les Bettas, les Chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Avant les Bettas, les Chiens !   Avant les Bettas, les Chiens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant les Bettas, les Chiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chiens ma passions
» mes bettas
» A part les bettas...
» reproduction et âge des bettas
» Quelques Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Mieux nous connaître :: Vos passions-
Sauter vers: