European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 male splendens ne fait pas de nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
splendens
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : 33700
Date d'inscription : 15/05/2008

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:41

bonjour
j ai récemment débuté un aquarium de 30L contenant 1 mal betta splendens et 2 femelle betta splendens.
j ai mis mes femelle dans des bocaux bien en vu du mâle, les femelles on la papille génitale bien visible et le ventre bien rebondit mais les rayures verticales ne viennent pas pourquoi?
en plus le mâle ne fait pas de nid de bulles pourquoi?
es ce a cause de la température de l'eau qui est a 23°?
répondez moi au plus vite sil vous plais j ai besoin de réponses merci d avances pour vos excellent conseils. male splendens ne fait pas de nid Default5
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:01

23°, pour une repro... insuffisant! Pour le temps de la repro, il te faudrait 5° de plus.
Pour ce qui est des rayures sur la femelle, celà dépend de la couleur de la dame, sur les claires, ce n'est pas toujours évident de les voir.
Pour le nid de bulles, certains disent que ce n'est pas obligatoire, que le mâle peut même le faire durant la repro. Là, celà n'avance qu'eux.
Je crois plutôt que le problème premier est la température de l'eau.
Au fait, tu as mis quelque chose à la surface pour permettre à ton mâle t'accrocher son nid?
Revenir en haut Aller en bas
splendens
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : 33700
Date d'inscription : 15/05/2008

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:03

merci pour ton conseil oui j ai effectivement mis du polistyrene a la surface et mes femelles sont foncés
Revenir en haut Aller en bas
splendens
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : 33700
Date d'inscription : 15/05/2008

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:14

mais j ai un aquarium d eau chaude mais bien trop grand pour eux mais est il possible d y prendre le chauffage pour l installer dans mon aquarium de 30 L male splendens ne fait pas de nid 65284
Revenir en haut Aller en bas
splendens
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : 33700
Date d'inscription : 15/05/2008

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:55

ok je suis vos conseils avec attention j ai acheté un chauffage qui est à 25° maintenant l une de mes femelle a les rayures verticales dois je la mettre maintenant avec le male ou attendre l apparition de quelques bulles?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:28

salut fais attention ton male ne doit voir q'une seule femelle
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:32

De plus, même si ta femelle a les traits verticaux, patiente et prends le temps de la présenter durant 2 ou 3 jours au mâle.
Revenir en haut Aller en bas
splendens
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : 33700
Date d'inscription : 15/05/2008

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:39

j ai ce matin constaté que quelques bulles étaient apparue mais toutes dispersées dans l aquarium es ce des bulles du nid ou des bulles qui peuvent être du a autre chose?
j y ai alors introduit ma femelle ayant tous les signes caractéristiques le mâle l a un peut poursuivi mais rien de méchant mais 15 mins après l avoir mis les bandes verticales avaient laissé places a des horizontale pourquoi?
j ai donc remis ma femelle dans une bouteille en vue du mâle et sa papille génitale avez doublé de volume pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:23

Les rayures horizontales sont dus au stress. Tu as bien fait de la séparer, tout en la laissant à vue du mâle.
Ne t'inquiète pas trop pour le nid de bulles, le mâle peut très bien les faire lors de la repro, pour chaque oeuf remonté.
Par contre, as-tu de la catappa dans ton bac, car cela permet aux bulles de rester plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
splendens
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : 33700
Date d'inscription : 15/05/2008

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:52

non je n en est pas ou l achette t on et a quel prix male splendens ne fait pas de nid 342823
Revenir en haut Aller en bas
splendens
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : 33700
Date d'inscription : 15/05/2008

male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:02

je trouve ma femelle tres bizzare car un coup elle a des bandes horrizontales puis verticales puis elles reviennent a l horrizontales et pour finir il n y a plus aucunes bandes et ça recommentce horrizontales...
quoi faire?aquoi est ce du?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male splendens ne fait pas de nid Empty
MessageSujet: Re: male splendens ne fait pas de nid   male splendens ne fait pas de nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male splendens ne fait pas de nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon male betta splendens rouge
» Betty Splendens
» Ephéméride betta splendens
» Mâle salamender BF
» mâle copper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La reproduction-
Sauter vers: