European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HM BF Salamander : 1ère repro lancée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:35

J'ai bien préparé mon couple pendant 15j avec les moyens du bord : vers de vase rouges congelés + granulés JBL.

Je les ai nourris 3 fois par jour et malgré le fait que la femelle mangeait tout, son bidon s'est certes arrondi mais pas tant que ça.

Je viens de placer mon mâle dans le bac de repro. Ce bac fait 8l et est chauffé à 25°. J'y ai mis 2 feuilles de catappa, des petites cladophora, de la fougère de java et une branche d'une plante (dont je ne me souviens plus du nom d'ailleurs HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_lo2 ).

Le bac de la femelle est également chauffé pour éviter d'avoir un écart de température trop important quand je vais l'introduire dans le bac de repro.

Je compte laisser la matinée voire le début d'après midi au mâle pour qu'il inspecte son territoire et donc rajouter la femelle en fin d'après midi.


Pensez-vous que je puisse la libérer dans la soirée ? Certes je compte veiller tard pour surveiller tout ça mais je me demandais juste si cela serait fesable ou pas confused?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:56

Voilà je viens d'intoduire ma femelle dans le bac de repro, pour présentations.

Lui est de suite venu voir puis s'est éclipsé, à mon avis pour faire le nid.

Elle a de belles rayures verticales.


Je viens d'installer à côté du bac une petite lampe car j'ai mis 2 feuilles de catappa et du coup je n'y vois plus trop dans l'eau HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:35

Nickel karo HM BF Salamander : 1ère repro lancée Approuve
bonne chance pour la suite HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:19

Femelle lâchée ce matin.

Quelques petites courses poursuites mais rien de méchant.

Grâce aux feuilles de catappa, elle arrive à se planquer HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_lo2

Elle est allée 2-3 fois sous le nid de bulles mais pas d'accouplement.

Je me suis absentée 30m et lui est sous son nid (qu'il continue à construire) et elle pas trop loin.

Pour le moment c'est le calme plat.

Autant je suis impatiente qu'ils s'accouplent, autant je suis rassurée de voir que ça se passe bien sans dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:55

C'est malin...

J'ai dû m'absenter un peu plus d'1h et au retour je file vérifier mon couple et l'avancement des choses.

Monsieur surveille son nid, madame est à l'opposé un tout petit peu abimée.

Le nid est bien épais et il me semble qu'il y a des oeufs.

Du coup n'étant pas sûre de mon histoire, et que ça se passe bien entre les 2, je laisse la femelle encore dans le bac.

Voici les photos, si vous pouvez m'aider... (désolée c'est un peu flou.... j'ai essayé de faire vite pour ne pas déranger monsieur HM BF Salamander : 1ère repro lancée 830453 )

HM BF Salamander : 1ère repro lancée 9xp2i874
HM BF Salamander : 1ère repro lancée 3dr70plu
HM BF Salamander : 1ère repro lancée Qntnlc3c
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:07

S'il y a des oeufs tu le voies bien HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_win
des petits paquets blanc sous le nids!!
Si c'est le cas enlève la femelle HM BF Salamander : 1ère repro lancée 342823
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:07

j'ai enlevé ma femelle juste après mon message hier car le mâle était devenu vrament méchant envers elle.


Je n'arrive pas du tout à voir s'il y a des oeufs... il a fait son nid entre 2 feuilles de catappa et l'eau est assez foncée....


Tout ce que je vois c'est qu'il est souvent sous le nid et qu'il l'a encore agrandi.


Du cou pje ne sais pas ce que je fais... si je le laisse ou l'enlève pour retenter cette repro dans 3 semaines / 1 mois confused?
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:16

ça peux arriver de ne pas voir les oeufs!! comme dans ton cas HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_win
Tu as enlevé ta femelle, c'est une bonne chose HM BF Salamander : 1ère repro lancée Approuve
laisse ton mâle car s'il y a des oeufs et qu'il est toujours sous le nids à faire des bulles ou à déplacer des bulles...peut-être bien qu'il y a eu repro HM BF Salamander : 1ère repro lancée 342823 , et normalement d'ici 24H ça devrait éclore!!tu seras vite fixée HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_win


Sinon au pire tu relances la repro d'ici 1 à 2 semaines HM BF Salamander : 1ère repro lancée Approuve

Bon courage pour la suite HM BF Salamander : 1ère repro lancée 342823
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:30

Ok HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_win


J'y jetterai un coup d'oeil à midi, en rentrant manger HM BF Salamander : 1ère repro lancée Circular
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:19

dans le doute car c'est pas clair sur les photos considere qu'il y a eu ponte et a partir de ce moment laisse le male passer la nuit sous ses oeufs et le lendemain disons vers midi enleve le temperature 27 °
eclosion à partir de 36 h tu verra des virgules pendre du nid de plus met un carton sur le bac pour eviter effondrement du nid de bulles si tem ambiante dans les 20°
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:52

J'ai suivi ton conseil et enlevé le mâle. Il n'était pas super content d'ailleurs HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_lo2


J'ai bien regardé le nid et franchement je ne vois pas d'oeufs.. je laisse comme ça car ça ne me coûte rien mais j'ai peu espoir.

J'avoue être quand même perplexe quand je repense au mâle qui ne voulait pas quitter son nid confused?


Ce n'est pas grave, je re-prépare mon couple et hop je recommence d'ici une semaine HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:55

Pour la prochaine repro évites peut être le cattapa qui fonce l'eau pour voir si il y a des oeufs, déjà que tu leur mets des plantes pour se cacher, essai de découper un petit rond dans une barquette à viande propre et asser plate ça marche aussi bien... HM BF Salamander : 1ère repro lancée 342823

Et puis si tu as de la chance regarde encore ! il y a peut être une surprise HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:36

je me suis fais avoir moi meme en pensant qu'il y avais pas d'oeufs et surprise des oeufs mais trop tard j'avais enlevé le male
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:05

J'ai nettoyé le bac la semaine dernière... il n'y avait effectivement pas d'oeufs.

Ce n'est pas grave... c'est sur les erreurs que j'avance HM BF Salamander : 1ère repro lancée 580382
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:18

Tu as bien raison de le prendre comme çà HM BF Salamander : 1ère repro lancée Approuve
Moi c'est toujours après de grosse déception que j'ai réussit mes plus belle repro HM BF Salamander : 1ère repro lancée 342823 HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_win

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HM BF Salamander : 1ère repro lancée Empty
MessageSujet: Re: HM BF Salamander : 1ère repro lancée   HM BF Salamander : 1ère repro lancée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HM BF Salamander : 1ère repro lancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro réussi HM salamander
» ma repro
» Repro du 31/03/07
» 3 repro
» Repro ratée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La reproduction-
Sauter vers: