European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3 nouvelles repro dont un essai !

Aller en bas 
+2
nounours
émilien
6 participants
AuteurMessage
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:19

bonjour,

je viens de lancer ce matin , 3 nouvelles repro, 1ere lavender bf, 2eme salamender bf (pour la couleur je ne suis pas sûr ) et en 3eme un essai rouge hm/ opaque DT, s'en doute du marbré rouge au résultat !
voici les photos:

1er couple ;
Mâle lavender/femelle lavender;
il sont née et ont grandi chez betacomb, puis a trois mois j'ai pris la reléve, les parents de ce couple provenaient de chez bastien 57 !

3 nouvelles repro dont un essai ! Poipoi10

3 nouvelles repro dont un essai ! Poipoi11

2eme couple; même chose que pour le premier ils proviennent du même endroit les parents sont les mêmes !

3 nouvelles repro dont un essai ! Poipoi12


3 nouvelles repro dont un essai ! Poipoi13

et pour le troisieme couple, il sagit d'un mâle hm rouge 26/27 de chez manu et d'une femelle opaque aussi de chez manu!

3 nouvelles repro dont un essai ! Poipoi14


3 nouvelles repro dont un essai ! Poipoi15

il va sans dire qu'ils ont beaucoup bougé pour les photos ! 3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:09

je ne vois pas les photos...est-ce à nouveau un problème de serveur chez "servimg.com"??? 3 nouvelles repro dont un essai ! Hehe confused?
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:41

des news de ces 3 repro,

ce matin statuco, je surveille et j'attend le bon moment les deux premier couple semble un peu novice mais bon cela ne fait que 24h qu'il sont en présentation , on verra bien demain !
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:41

j'ai parlé trop vite le 1er couple commence a pondre sous le nid !3 nouvelles repro dont un essai ! 830453
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:57

Félicitation Videl 3 nouvelles repro dont un essai ! Approuve

J'ai une petite préférence pour le 2ème couple 3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_win

Tiens nous au courant pour la suite 3 nouvelles repro dont un essai ! 342823
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:12

ponte terminée!3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_win environ 300 oeufs:stupeur5: , maintenant esperont que le jeune mâle sera s'en occuper correctement !3 nouvelles repro dont un essai ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:51

le 2eme couple est en train de pondre sous le nid , tout ce passe bien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:05

le 2eme couple vient de finir de pondre , environ 200 ou 300 oeufs , difficile a dire le mâle est un peu timide et comme c'est un jeune mâle c'est ca premiere repro alors je ne veux pas trop le déranger !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:05

félicitations... 3 nouvelles repro dont un essai ! Bravo et je vois enfin les photos... 3 nouvelles repro dont un essai ! Approuve
quel est le but recherché en accouplant un demi-lune rouge avec une queue-double opaque?
je demande car je suis débutant mais passionné de génétique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:40

ben en fait j'en sais rien , c'est pour ca que c'est un essai ! 3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_lo2

on verra bien , comme je l'ai je crois que ca me donnera surement du marbré rouge, je pense un debut de red dragon mais bon faut pas rêver , je pense que j'en suis loin!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:48

ah oui... 3 nouvelles repro dont un essai ! Circular manu pourrait peut-être nous fournir la réponse...mais c'est aussi cela le plaisir de la génétique...et qui sait peut-être sortir quelques beaux jeunes... 3 nouvelles repro dont un essai ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:36

Nous avons essayés opaque x rouge cela nous a donné du rouge et du multicolore

PS:Quelles sont tes espérances sur ce couple?

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:02

ben en fait je sais pas trop plus j'avance et moin j'ai envie de la mener a terme cette repro, il me manque une belle femelle rouge a mettre avec ce beau male alors j'ai voulu essayer mais apparrement monsieur est rasiste il n'en veux pas de ma femelle opaque, alors je crois que je vais arréter cette repro et remetre en route une totale opaque , je pense avoir de meilleur résultat !
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:03

ca y est tout les petits sont née , je crois que je vais avoir du boulot , il y en a un sacrée paquet !lol!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:36

Félicitation 3 nouvelles repro dont un essai ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:38

Bravo et bien content pour toi... 3 nouvelles repro dont un essai ! Bravo 3 nouvelles repro dont un essai ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:31

didier a écrit:
ah oui... 3 nouvelles repro dont un essai ! Circular manu pourrait peut-être nous fournir la réponse...mais c'est aussi cela le plaisir de la génétique...et qui sait peut-être sortir quelques beaux jeunes... 3 nouvelles repro dont un essai ! Approuve
tu devrais en fait sortir du rouge, de l'opaque du multicolore et peut etre autre chose tout depend des genes des grand parentaux ,par contre aucun dq en 1 ere genération mais du demi lune oui possible
on as toujours un peu de surprise avec les genes
mais ta repro est tres simpa ca risque de donner de jolis poissons
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:16

oui les gènes c'est toujours la loterie quand tu connais pas trop les parents...

une petites question:
-j'ai entendu parlé que le steel blue donc le blue acier était compatible avec l'opaque enfin qu'il y avait un gène bleu acier dans l'opaque un truc comme cela j'ai fait l'accouplement entre un male ohm(de bastien)X femelle dt multi (de chez manu) et j'ai sorti un beau mâle DT bleu acier et je voudrais l'accoupler à une femelle DT ou geno DT opaque que cela donnerais t'il?

-mâle DT bleu acier BFX femelle opaque geno DT(issus de parents opaque)

-mâle DT bleu acier BF(même que ci-dessus)X femelle opaque DT(issus de parents opaque(les femelles sont demi-soeurs et viennent de chez manu)
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:35

et bien je crois qu'il n'y aura pas de repro rouge/opaque pour le moment , la femmelle c'est coinsée dans un décord et je ne l'ai vu que ce matin en me levant , je ne sais pas depuis combien de temp elle etait comme ca elle se débattait et elle s'est ouvert le ventre legerement , alors je l'ai de suite liberé et j'ai mi du desinfectant dans l'eau apres avoir retiré le mâle; espérons qu'elle s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:34

c'est dommage... Sad tiens nous au courant... 3 nouvelles repro dont un essai ! 830453
essaie de mettre le moins de décor possible, d'où moins de danger...et plus facile pour le siphonage des crasses... 3 nouvelles repro dont un essai ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:11

ce soir la femelle va trés bien, pour les petits et bien ils sont tous en nage libre!
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:08

3 nouvelles repro dont un essai ! Bravo 3 nouvelles repro dont un essai ! 504884 3 nouvelles repro dont un essai ! 763866
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:27

Tes petits tu les nourrie avec quoi?

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:06

Comment se portent-ils?
3 nouvelles repro dont un essai ! Default2
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:09

oui comment vont ils??? et quelqu'un peut répondre à ma question posé plus haut sur l'accouplement de opaque X bleu acier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 nouvelles repro dont un essai ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles repro dont un essai !   3 nouvelles repro dont un essai ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 nouvelles repro dont un essai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma repro
» ma repro
» Une repro non prévue
» 3 repro
» repro de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La reproduction-
Sauter vers: