European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1 ère parade amoureuse?

Aller en bas 
+7
seb
crowntail22
ramirezi
bettas12
BetaComb
émilien
lolo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:14

mais tes bébés ne mangeront pas de congelé avant longtemps refais des artémias... la tu part sur des préjugés tes artémias ne pourront pas faire de mal aux bébés si c'est se que tu crois l'artémia est une crevette qui donc se nourrit de plancton donc pas de poissons donc tu risque rien de plus le congelé est trop gros et surtout inerte donc tes bébés ne mangerons pas de congelé avant 1 mois donc la pas la peine d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:07

merci ramirezi j'avais bien compris...le congelé est pour le papa...et pour les bb's j'ai préparé des anguilules du vinaigre et des vers grindals...mais c'est vrai que j'avais une crainte à propos des artémias vivantes adultes par rapport aux bb's bettas si minuscules... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:15

Attention Didier il ne faut pas nourrir le mâle, lors que les petits sont avec lui confused?
il risque sinon de tout manger..petits compris 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Default1
Dès qu'ils sont en nage libre enlève le mâle 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:53

trop tard j'ai nourri mais c'est un gentil papa et il s'occupe bien de ses rejetons...pour le moment les bb's ne font que quelques mouvements sous le nid et dès qu'ils tombent au fond du bac le papa les ramènent au nid... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:15

émilien a écrit:
Dès qu'ils sont en nage libre enlève le mâle 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve

ok bien compris... peut-être demain...je surveille tout ça de très près... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Default2
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:09

salut donc maintenant n'est pas peur pour les artémias par contre les bébés sont encore trop petit pour avaler des grindals il faut que tu leurs donne des artémias pendant au moins 2 semaines c'est LA proi la plus adapté au début
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:17

j'ai aussi une bouteille d'un litre et demi remplie d'une culture d'anguilules du vinaigre...est-ce bon pour débuter?
le papa commence à se promener de + en + loin du nid...il est peut-être temps de le retirer?
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:42

enlève le il n'y a pas de soucis 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:03

j'ai suivi ton conseil et j'ai retiré le mâle...alors j'ai seulement bien vu le grand nombre de bb's en nage libre...c'est pour cela que le papa se promenait partout afin de ramener les petits au nid...demain matin je commence à donner un peu d'anguilules... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:13

Nickel 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve

j'attends la suite de tes aventures repro Didier 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_win

et bonne chance pour faire grandir tout ce petit monde 1 ère parade amoureuse? - Page 2 580382 1 ère parade amoureuse? - Page 2 342823
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:32

merci...je croise les doigts...pour moi c'est une grande première et je ne sais pas ce qui m'attend...j'essaie de tout prévoir...d'anticiper... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Default5 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Circular 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Default2 1 ère parade amoureuse? - Page 2 830453 mais c'est vraiment un grand bonheur... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_lo2 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:00

demain et après demain anguillules du vinaigre. Après les anguillules sont trop petites passe aux artémias fraichement éclosent et nourrit tes petits 2 à 3 fois par jours
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:19

merci...je vais suivre tes conseils...demain soir je mettrai les artémias en culture...j'ai trouvé des sachets "artémia-mix" de chez Sera c'est un mélange de sel et d'oeufs d'artémias le tout prêt à l'emploi pour 500ml d'eau...cela dépanne pour commencer en attendant une boîte d'oeufs que je pourrai mettre en culture dans une bouteille... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 830453
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:33

ne vous pressez pas pour la nourriture les alevins ne commencent a manger que 2 ou 3 jours apres la naissance le temps quils resorbent leur sac vittelin pense aussi aux micro-vers en alternance avec les artemias
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:30

oui, merci, ils sont nés la nuit de vendredi à samedi, ils sont donc âgés de 4 jours et je ne donne que des anguilules avec parcimonie à l'aide d'un compte-gouttes... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
hier soir j'ai commencé à ajouter de l'eau dans le bac afin d'y augmenter le niveau, j'ai employé un système de goutte à goutte genre "baxter"... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 830453
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:32

tout se passe bien avec les bb's... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
demain je commence à nourrir avec les nauplies d'artémias...
ce soir j'ai essayé de les compter...c'est pas facile... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 830453 mais j'estime à plus d'une centaine... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Default2 il y en a partout et dans tous les coins mais la majorité près de la surface... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Circular
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:41

aujourd'hui j'ai nettoyé de fond en comble le bac de repro... viré les plantes et le bambou... siphoné les "crasses"... fait un ajout d'eau du puit et... essayé de compter les alevins...je suis arrivé à en comptabiliser au moins 60...ce qui suppose qu'il y en aie encore plus car ce n'est pas facile et j'en ai sûrement oublié...ils sont âgés de 3 semaines et il y a de grandes différences de tailles entre les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:00

bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:23

merci... Embarassed aujourd'hui j'ai effectué un nouveau comptage et je suis arrivé à 75...mais il y en a de si petit qu'ils pourraient bientôt servir de nourriture aux plus grands... confused?
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:22

Ils ne serviront pas de nourriture au autre, ils vont juste se faire attaquer , mais rien de plus^^
felicitation
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:22

bravo c'est dure a conter les petits bettas
oui il se font tuer quand les gros devient trés gros 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Default1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:33

t'inquiète pas tu as l'air bien partit pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:09

merci...bien compris...mais pour moi c'est une grande découverte et un bon test en vue de futures repros... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve 1 ère parade amoureuse? - Page 2 830453
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:01

je me suis rendu compte, en voyant la photo du couple de stofkry, que j'avais oublié de poster celles de mon couple en pleine repro... Embarassed
cela se passait le 29 mars...les jeunes ont donc un mois maintenant... 1 ère parade amoureuse? - Page 2 830453
1 ère parade amoureuse? - Page 2 Cumule10

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Ponte_10
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:28

les plus grands bb's ont mangé pour la 1ère fois des artémias vivantes...1 ère parade amoureuse? - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère parade amoureuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère parade amoureuse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parade...Parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Vos Bettas :: Vos reproductions-
Sauter vers: