European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:30

Bonjour à tous,

Comme décrit dans ma présentation, je suis novice dans le betta. C'est pour cela que je vous présente mon projet:

Je viens d'acheter un bac ( ensemble complet): Nano cube 20L de chez Dennerle + chauffage de 25W de chez SERA.

Je pense utiliser le filtre fourni avec l'aquarium : 150l/h max, ce filtre est pas mal car le refoulement de celui-ci est au-dessus du niveau d'eau est forme une petite cascade donc pas ou tres peu de courant dans le bac.

De plus, ce package est tres complet: DeponitMix, filtre, eclairage de 11W de chez eux et sable tres fin ( speciale crevettes!!)noir comme je le souhaitais.

Par contre au niveau plantes, je ne sais quoi mettre ??? confused?

J'utiliserai comme eau de l'eau en bouteilles car mon eau est tres calcaire et plein de nitrates ( région fortement agricole)

Si vous avez des remarques, suggestions, n'hesitez pas je suis preneur.

ensuite je vous contacterai pour un betta ( je souhaiterai un Halfsun ou Halfmoon par contre la couleur je sera un coups de foudre donc pour le moment je les trouve tous superbes Présentation de mon projet Circular )

Merci d'avance

Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Présentation de mon projet.   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:05

Désolé je me suis trompé lors de la rédaction du titre. En effet, le titre serait plutôt présentation de mon projet. Présentation de mon projet Duh

Cordialement

Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:25

Pour le titre j'ai fais le nécessaire.

Pour les plantes il faut que je me renseigne sur les capacité de ton éclairage avant de te conseiller, pour l'instant c'est un éclairage moyen à fort, 1 watt pour 2 litres d'eau. Donc tu peux mettre à peux près tous.

Pour l'eau, investi plutôt dans un petit osmoseur, tu rentabiliseras vite l'achat.

Le filtre doit êtres réglé au minimum de sa puissance pour ne pas gêner le betta.

Pour le DeponitMix au moins 2 cm d'épaisseur sous ton sable noir.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:41

Merci Alesouef,


En effet un osmoseur serait bien addapté mais le problème c'est le taux de nitrate qui fait peur. De plus dans la maison toutes les arrivées d'eau sont alimentées par un adoucisseur car le calcaire bouche toutes les conduites et Madame en à marre d'avoir des traces de calcaire tout le temps Présentation de mon projet Duh Présentation de mon projet Duh ( TH 42 )

Au niveau maintenance, je pense remplacer 10L tous les 15Jours ou 5 L/semaine. Je pense adopter la seconde. Présentation de mon projet 0102

Concernant les plantes : mousse de Java,Ceratophyllum, une racine avec une ou plusieurs Anubia nana, à voir. Mais je pense commencer comme cela. Présentation de mon projet Default5

Le bac ainsi que tous les éléments ( filtre, thermomètre, resistance ) sont en baignade pour 48h dans le garage avec du permanganate de potassium, les plantes subiront le même sort.

Je devrais suivre, c'est mon frère qui s'en charge Présentation de mon projet Endormi

Enfin voila mon projet avance tranquillou.

Ensuite viendra le choix de mon betta, et cela est une toute autre histoire. Présentation de mon projet Duh

Aquariophilement votre

Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:06

Encore une question qui me vient à l'esprit:

Faut-il mettre obligatoirement dans le bac du Betta SPA ou une feuille de cattapa?? Car ces 2 éléments avec leur tanin colorent l'eau .... Donc plus d'eau cristalline où l'on peut voir les belles couleurs de nos protégés. Présentation de mon projet Circular Présentation de mon projet Circular

Dans tous les cas je vais en commander ( Betta SPA + feuilles Cattapa ) + nourriture Beta Pro

Merci d'avance

Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:58

Changement d'eau 10 à 20 % par mois en aquarium filtrés. 2 à 4 litres.
Sur un petit volume comme celui ci tu peux monté à 30%. 6litres en trois fois c'est bien.

Normalement tous les nitrates sont supprimés par l'osmose.

Pour les plantes c'est bien mais 48 heures dans le permanganate c'est pas bon. A peine 1/2 heure suffit. Et bon rinçage après.

Le betta spa c'est pour les bacs sans filtration ou si tu veux baisser ton PH.
Idem pour le Cattapa.
Ils ont aussi un pouvoir antiseptique.

Et le Beta Pro c'est le mieux à mon avis en nourriture sèche évite surtout les paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:17

Merci pour ces renseignements,

Entièrement d'accord avec toi concernant l'eau osmosée, mais il fait la reminéraliser soit avec des sels bien specifique ou alors la couper avec de l'eau du robinet.

De surcroit, si je ne change que 2L/ semaine ce n'est vraiment pas la ruine. J'en consommerai d'avantage dans quelques jours ( venue du bébé). De plus, nous ne buvons que de l'eau en bouteille donc 2L en + ou en - cela ne changera rien.

Effectivement, conernant les plantes tu as entièrement raison, c'est bien 1/2h.

Je vais également voir pour acheter de la nourriture congelée, par contre que puis-je acheter et surtout où??

Merci d'avance
Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeLun 8 Déc - 3:18

A une époque je travaillais les reproductions avec de la volvic mais aussi avec de l'eau de source toute simple.

En congelés les vers rouge 1 ou 2 fois semaine c'est bien, pareil pour les artémias et tu compléte en betta pro le reste du temps.

Nous on élève pratiquement que au betta pro et aux enchytrés et les alevins aux Grindalls. Quelquefois des daphnies.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:32

alesouef,
merci beaucoup pour tes nombreuses réponses. Présentation de mon projet Approuve

affaire à suivre ..

Aquariophilement votre

Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:58

Quant on était à Paris les repros étaient uniquement à la Volvic ça marche super bien quand on a pas l'eau qu'on souhaiterait, faut juste avoir du muscle pour se farcir les étages avec les pacs Présentation de mon projet 0102
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:24

C'est claire,

POur ma part en maison pas de problème, car nous achetons déjà de l'eau en bouteille pour notre consommation. L'eau en Meuse est vraiment pourrie ( très calcaire ). Donc au départ de la distribution d'eau de la maison, nous avons fait installer un adouciseur. Sad Sad

A+

Sébastien_55

PS: le site de vente EBB, fonctionne t il encore pour les Bettas car plus de mise à jour sur le site ????
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:33

sebastien_55 a écrit:


PS: le site de vente EBB, fonctionne t il encore pour les Bettas car plus de mise à jour sur le site ????

c'est une bonne question: alors Lolo à quand le retour de la grande aventure de EBB Présentation de mon projet Bravo


manish
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:36

Salut a tous,

Je viens e trouver un filte à mousse de chez SERA L60, je pense que cela est la meilleur filtration pour mon nouveau bac Présentation de mon projet Bravo

Est ce vous êtes d'accord???

Par contre, conernant le débit de ma pompe à air, comment savoir si il est correcte ou non ???( pour assurrer une bonne filtration et également pour mon futur betta )

Aquariophilement votre

Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:05

Bonjour

Le L60 est très bien, et pour le débit se doit êtres 5/6 bulles secondes.
Pour le nettoyage du filtre coupe la mousse en 2 morceaux pour pouvoir nettoyer que la moitié à chaque fois(bactéries).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:42

Merci pour ces renseignements si précieux est qui vous facilités la vie
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:47

sebastien_55 a écrit:
Salut a tous,

Je viens e trouver un filte à mousse de chez SERA L60, je pense que cela est la meilleur filtration pour mon nouveau bac Présentation de mon projet Bravo

Est ce vous êtes d'accord???

Par contre, conernant le débit de ma pompe à air, comment savoir si il est correcte ou non ???( pour assurrer une bonne filtration et également pour mon futur betta )

Aquariophilement votre

Sébastien_55

Manu as les mêmes filtres dans ses bacs de repros.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:20

Encore une fois merci, Présentation de mon projet Approuve

Désolé pour les fautes d'orthographes lors de mon dernier poste. Embarassed Présentation de mon projet Duh


Aquariophilement votre

Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:05

Quels sont vos avis concernant la pompe à air Eheim 3701 (100L/h avec débit réglable) Présentation de mon projet 350288

Sébastien_55
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:55

sebastien_55 a écrit:
Quels sont vos avis concernant la pompe à air Eheim 3701 (100L/h avec débit réglable) Présentation de mon projet 350288

Sébastien_55

Un peu puissant, une 60 L/H suffirais. Sinon c'est du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La Maintenance-
Sauter vers: