European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mâle qui ne grandit pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

Mâle qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Mâle qui ne grandit pas   Mâle qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:25

J'ai eu en cadeau, en même temps que d'autres bettas, par un forumeur un beau mâle rosetail mélano (tellement rosetail que le pauvre a dû mal à de déplacer des fois et à l'arrêt son corps penche vers le bas et sa tête du coup remonte).

Celà date d'août ou septembre (je ne sais plus trop Mâle qui ne grandit pas Circular ).

Les 2 autres mâles ont grandit comme il faut, mais le mélano reste désespérement petit.

Moi qui comptais lui trouver une petite femelle pour continuer, du coup j'hésite. Je vous jure qu'il n'a pas grandit depuis que je l'ai. Pourtant je le nourris de la même manière que les autres. En plus il n'est pas très gourmand Mâle qui ne grandit pas Duh


S'ajoute à ça une ancienne pourriture (qui s'est développée chez moi j'ai l'impression) et sa nageoire ne repousse pas. Ça fait comme de la dentelle.


Qu'est ce que j'ai loupé avec ce petiot ? Embarassed

Et concernant une éventuelle repro, pensez-vous que ça pourra le faire du fait de sa petite taille ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

Mâle qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne grandit pas   Mâle qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:59

Citation :
Et concernant une éventuelle repro, pensez-vous que ça pourra le faire du fait de sa petite taille ?
Si elle n'est pas plus grosse que lui ça devrait le faire... par contre quel genre de femelle lui accorderais tu ?

Citation :
S'ajoute à ça une ancienne pourriture (qui s'est développée chez moi j'ai l'impression) et sa nageoire ne repousse pas. Ça fait comme de la dentelle.
Lui as tu coupé les voiles ?
C'est peu être ça qui l'empêche de se développer normalement !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

Mâle qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne grandit pas   Mâle qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:36

Citation :

Si elle n'est pas plus grosse que lui ça devrait le faire... par contre quel genre de femelle lui accorderais tu ?

Je voudrais donc lui trouver une petite femelle géno mélano pour continuer la souche Mâle qui ne grandit pas Icon_win



Citation :

Lui as tu coupé les voiles ?
C'est peu être ça qui l'empêche de se développer normalement !

J'avoue que non Embarassed Je l'ai traité au sel, surveillé mais il est tellement nerveux et vif que je n'ose pas (et ne sais pas comment m'y prendre... c'est tellement difficile à voir avec le noir...)
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Mâle qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne grandit pas   Mâle qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:32

Pour couper les voiles:

Capture ton poisson.

Installe le sur du sopalin bien humide sur une planche à découper.

Maintiens le avec un autre bout de sopalin bien humide aussi.

Déploie bien les nageoires.

Coupe avec un cutter ou une lame de rasoir à la taille désiré.

Le tout très rapidement pour éviter l'asphyxie.

Tu le remet ensuite dans l'eau avec un traitement au sel et un désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Mâle qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne grandit pas   Mâle qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:52

Dans ton explication, ton mâle semble avoir des problèmes car il est très ramifié, mais ta description me rappelle surtout les symptômes d'un betta barbotteur ou ex-barbotteur quand il était jeune Mâle qui ne grandit pas 342823

Tu aurais une photo un bestio?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

Mâle qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne grandit pas   Mâle qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:23

j'essayerai de le prendre en photo mais ce n'est pas évident Mâle qui ne grandit pas Circular

Effectivement il est très très ramifié... quand il nage, ses nageoires font l'effet d'un drapeau plissé Mâle qui ne grandit pas Circular
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Mâle qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne grandit pas   Mâle qui ne grandit pas Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:27

émilien a écrit:
Dans ton explication, ton mâle semble avoir des problèmes car il est très ramifié, mais ta description me rappelle surtout les symptômes d'un betta barbotteur ou ex-barbotteur quand il était jeune Mâle qui ne grandit pas 342823

Tu aurais une photo un bestio?
je penserais a la meme chose meme si les rosetails ont il est vrai un surpoid de nageoires surtout si il se developpe pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne grandit pas   Mâle qui ne grandit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle qui ne grandit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà mon mâle
» Mâle QDV x femelle HM
» Mâle salamender BF
» mâle copper
» Femelle CT+mâle HM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: Questions Diverses-
Sauter vers: