European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Niveau de l'eau alevin / adultes

Aller en bas 
+2
alesouef
Val
6 participants
AuteurMessage
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

Niveau de l'eau alevin / adultes Empty
MessageSujet: Niveau de l'eau alevin / adultes   Niveau de l'eau alevin / adultes Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:06

Une question me "turlupine" :

pourquoi pour les adultes la hauteur d'eau doit etre d'environ 10 à 15 cm alors que pour les alevins qui sont dans le bac de croissance, on peut monter le niveau d'eau au maxi du bac ?? Niveau de l'eau alevin / adultes Circular

Je ne comprend donc pas que si pour les adultes, le mieux pour eux est une faible hauteur d'eau, alors pourquoi pas pour les alevins (ils sont petits donc ont plus de "chemin" à faire pour aller chercher de temps en temps l'air).

Désolée pour cette question qui est peut etre stupide mais en tout cas, je me la pose confused?
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Niveau de l'eau alevin / adultes Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau alevin / adultes   Niveau de l'eau alevin / adultes Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:20

Bonjour

C'est surtout une question d'impureté dans l'eau et de concentration des déchets.

Cela permet de ne pas êtres obliger de changer l'eau tous les jours.

Plus tu as de volume et moins tu as de nitrate et compagnie.

Il faut aussi plus de place pour la croissance des alevins, si ils sont trop serrer, ils se développent moins vite.

La hauteur d'eau est importante aussi si tu peux avoir des bacs comme ceux des tortues c'est encore mieux. Ils sont plus large et moins haut.

Moi j'ai des bacs de 20 litres standard en verre. Et le grossissement se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

Niveau de l'eau alevin / adultes Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau alevin / adultes   Niveau de l'eau alevin / adultes Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:54

Bonjour
Les adultes ont déjà finis leur croissance eux alors que tes alevins sont en plein dedans donc ils leur faut plus d'espace vital que les adultes pour grandir plus vite sinon ils auront une croissance faible et au lieu de faire tes alevins en 6 mois tu les feras en 12/14 mois donc avoir de la place c'est un gagne temps sur la croissance de tes poissons.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

Niveau de l'eau alevin / adultes Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau alevin / adultes   Niveau de l'eau alevin / adultes Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:29

Citation :
pourquoi pour les adultes la hauteur d'eau doit être d'environ 10 à 15 cm alors que pour les alevins qui sont dans le bac de croissance, on peut monter le niveau d'eau au maxi du bac ??
- 10/15 cm c'est surtout pour les repros (moins de hauteur pour remonter les oeufs = moins de fatigue pour le mâle) sinon il leur faut quand même un bel espace ou plutôt un bon litrage si tu veux le garder en forme
- c'est bien connu que plus le litrage est important meilleure sera la croissance, faut pas hésiter également à séparer les alevins et avoir un maximum de grands bacs avec un minimum d'alevins dedans, après il y a l'alimentation qui fera ou ne fera pas la différence...
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Niveau de l'eau alevin / adultes Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau alevin / adultes   Niveau de l'eau alevin / adultes Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:33

crowntail22 a écrit:
Bonjour
Les adultes ont déjà finis leur croissance eux alors que tes alevins sont en plein dedans donc ils leur faut plus d'espace vital que les adultes pour grandir plus vite sinon ils auront une croissance faible et au lieu de faire tes alevins en 6 mois tu les feras en 12/14 mois donc avoir de la place c'est un gagne temps sur la croissance de tes poissons.

Benj
tout est dit j'aurais pas mieux dit c'est tout a fait ca
Revenir en haut Aller en bas
crowntail
Bettalevin
Bettalevin
crowntail


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Niveau de l'eau alevin / adultes Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau alevin / adultes   Niveau de l'eau alevin / adultes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:01

Une petite dernière chose ...

pas de soucis pour les grand volumes avec les femelles ( 50 cm même 60 cm etc...) le volumes ne les gêne point ! alors que les mâles eux si car leur nageoire qui sont plutôt dificil a "porter" les ralentissent et les fatigues se qui n'est pas le cas pour les alevins moi perso les alevins sont dans un bac nue de 20 litres et tous va bien !

ensuite comme la dit lolo on peut monter au dessus de 20 centimètre même pour un mâle mais pas l'or des repro ;)

voila je crois que maintenant tout a est dit !
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Niveau de l'eau alevin / adultes Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau alevin / adultes   Niveau de l'eau alevin / adultes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:04

c'est ce que j'utilise aussi 20 litres c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau de l'eau alevin / adultes Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau alevin / adultes   Niveau de l'eau alevin / adultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de l'eau alevin / adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La Maintenance-
Sauter vers: