European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maintenance des alevins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:46

Je préfère vous poser maintenant les questions qui me travaillent plutôt qu'une fois que j'aurai mes petits Maintenance des alevins Icon_lo2

- Comment faites pour vous changer l'eau du bac de repro une fois que vos alevins sont en nage libre ?

- Pendant la formation du labyrinthe, même question Maintenance des alevins Circular C'est à dire que je ne vois pas trop techniquement comment faire alors qu'il faut bien isoler le couvercle pour qu'il n'y ait pas de courant d'air suspect!

- Le bac où sont les alevins, peut-il être à température ambiante ? Ou faut-il obligatoirement qu'il soit chauffé ?


Si j'ai d'autres questions qui arrivent, je vous les mets sur ce post Maintenance des alevins Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:33

Alors pour les changements d'eau c'est pas trop un soucis Caro Maintenance des alevins Icon_win ...bon sauf bien sûr si tu as 10°C de différence entre l'eau de ton bac et ta pièce ou se trouve les bettas!

Alors je t'explique ma méthode (qui n'est pas forcement la méthode première mais moi j'ai jamais eu de soucis de perte d'alevins)...qui pour certain sera peut-être choqante, ou encore brutale Maintenance des alevins Default5

Bon alors la première semaine je laisse les alevins dans le bac de repro (un 20L remplie à 10cm )...les premiers jours, infusoires venant de quelques plantes, puis assez rapidement Nauphiles d'artémia et grindalls....et dès la 2ème semaine je fais quelques changements d'eau (environ 2L....pour les 10L présent dans le bac de repro).

Mon bac est un peu en hauteur sur une étagère du coup ju peux siphoner facilement à l'aide d'un tuyau Maintenance des alevins Approuve
Et si parfois des petits passent par le tuyau, et bien je jette une max de mon eau et le fond d'eau avec les alevins je les reballance dans le bac de repro (et çà m'est déjà arrivé de siphoner des alevins en pleine formation de laby...j'ai jamais eu de mort...çà se passe très vite donc aucun soucis.)!! Maintenance des alevins 342823

Et pour re-rajouter les quelques litres enlever....moi perso je fais pas d'histoire pour faire tout doucement ..attention suspect! ...houllala les pauvres petits alevins suspect! non rien du tout!!! je reprends un bac ou un bouteille et j'envoie l'eau direct dans le bac...et là encore une fois j'ai jamais eu de perte Maintenance des alevins 342823

Le plus important c'est que l'eau que tu rajouts soit quasi de la meme température que l'eau dans ton bac de repro (env. 25°C°).

Si tu n'oses pas trop faire cette méthode...tu peux tous simplement ajouter quelques centimètre d'eau tout les jours...et une fois que ton bac est quasi plein, c'est déjà que tes alevins auront environs 3 à 4 semaines, et que tu auras fait le plus gros chemin de ta repro et de l'élevage des tes alevins, alors une fois plus gros c'est un jeu d'enfants de leur changer l'eau Maintenance des alevins 342823

J'espère avoir était assez claire Maintenance des alevins Default5

(Même si j'suis sur que beaucoup seront pas d'accord du tout avec ce que je fais Maintenance des alevins 0102 )
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:22

Pour enlever l'eau du bac je fais comme Emilien (petit tuyau) et pour le remplir dans le sens inverse, toujours avec le petit tuyau.

Je fais des changements d'eau de 50 % 1 fois par semaine et change aussi la feuille de catappa.

Sur ma repro de PK red dragon, 50 alevins environ au départ et il en reste une bonne quarantaine (ils sont du 23 aout).

Pour la nourriture, 3 fois par jour : artémias - anguillules - artémias.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:17

Merci pour vos réponses Maintenance des alevins Approuve

La repro n'a pas encore eu lieu que je stresse déjà Maintenance des alevins 580382 Maintenance des alevins Circular

Pour la température de l'eau, actuellement dans ma pièce, l'eau est à 24°. Mais ça tourne plutôt aux alentours de 22°. De toutes façons si je n'essaye pas, je ne saurai pas si c'est bon ou pas.

Chacun sa méthode en fin de compte Maintenance des alevins Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:43

L'eau du bac de repro doit être à 27°, 28°. Je ne pense pas que la repro marche en dessous et surtout pour garder les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Bettalevin
Bettalevin
karo2478


Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Date d'inscription : 08/09/2007

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:41

oui oui, c'est ce que je veux faire Maintenance des alevins Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:40

Val a écrit:
L'eau du bac de repro doit être à 27°, 28°. Je ne pense pas que la repro marche en dessous et surtout pour garder les alevins.

Cela dépend de ta maintenance.
Si tu maintien tes bettas à 24°, l'augmentation de 1° plus un changement d'eau suffit à provoquer la repro.
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:48

oui ça dépend de tout ça comme la température,
la nourriture, l'eau.............. Maintenance des alevins 580382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
Contenu sponsorisé





Maintenance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des alevins   Maintenance des alevins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance des alevins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage des alevins
» contenance pour alevins ?
» Alevins trés disparates
» Mes alevins trés disparates accentuent leur différence
» Mon appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La Maintenance-
Sauter vers: