European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 taches rouges???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

taches rouges??? Empty
MessageSujet: taches rouges???   taches rouges??? Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:35

j'ai perdu, cette nuit, une femelle qui avait des taches rouges sur tout le corps...Sad elle mangeait moins, bougeait moins,...c'était la plus intéressante du point de vue génétique : HM compatible rouge porteuse gène DT...taches rouges??? Default5

taches rouges??? Dessus13

taches rouges??? Cote_113

taches rouges??? Cote_213

taches rouges??? Cote_313
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

taches rouges??? Empty
MessageSujet: Re: taches rouges???   taches rouges??? Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:22

je sais pas ce que ces cette sal.per.e!!
mais moi vers noël çà m'a fait perdre tout mes bettas les uns après le autres...ce que je sais c'est que suite à de forte pluis , l'eau de conduite était bien bien pourrie..même en la laissant reposé + de 48H
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

taches rouges??? Empty
MessageSujet: Re: taches rouges???   taches rouges??? Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:14

tes bettas avaient les mêmes plaques rouges ?
j'utilise l'eau d'un puit depuis le début pour le communautaire, pour les deux bacs de 54l où se trouvent les bb's et pour le changement d'eau des nouveaux bettas maintenus dans des bacs individuels de 2,5l avec changement d'eau tous les 2/3 jours...taches rouges??? Default5
la voilà hors de l'eau...c'est pas beau...taches rouges??? Default1

taches rouges??? Cote_114

taches rouges??? Cote_214
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

taches rouges??? Empty
MessageSujet: Re: taches rouges???   taches rouges??? Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:42

c'était bien çà taches rouges??? Default5
Mais bon dès fois tu as des bettas qui sont porteur de maladie qui peuvent très bien vivre avec, mais lorsqu'ils ont un gros changement de maintenance, le stress déclanche la ou les maladies!!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

taches rouges??? Empty
MessageSujet: Re: taches rouges???   taches rouges??? Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:23

c'est peut-être bien cela alors...le stress du voyage...et le changement d'eau...taches rouges??? Default5
je croise les doigts pour les autres car même si elle était seule dans son bac je n'ai pas une épuisette perso par betta donc lors des changements d'eau il y a eu forcément contact par le filet de l'épuisette...taches rouges??? 830453
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

taches rouges??? Empty
MessageSujet: Re: taches rouges???   taches rouges??? Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:31

dans ce genre de probleme j'utilise de la betadine solution et pas savon surtout et j'en mets i ml pour 1 litre d'eau re 2 jours plus tard et 2 jours plus tard changement de la moitie de l'eau a temperature oeuf corse
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

taches rouges??? Empty
MessageSujet: Re: taches rouges???   taches rouges??? Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:19

c'est bon à savoir pour la prochaine fois...en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois...taches rouges??? 830453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches rouges??? Empty
MessageSujet: Re: taches rouges???   taches rouges??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taches rouges???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: Les maladies-
Sauter vers: