European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 merci EBB quelle rapidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:18

En ce début d'après-midi je vois passer une camionette "Taxi-post" et je me dis serait-ce déjà pour moi merci EBB quelle rapidité Hehe ...je fais signe au chauffeur...il s'arrête...je lui demande vous chercher le 55 ?...oui dit-il...eh bien c'est pour moi merci EBB quelle rapidité Icon_lo2 ...incroyable : posté lundi 23 de Bretagne et déjà chez moi merci EBB quelle rapidité Approuve ...vive EBB... merci EBB quelle rapidité Bravo
le matos et les 2 trios commandés sont bien là et, quelle surprise, il y a quelques bettas en sus...merci Manu & Co... merci EBB quelle rapidité Approuve
ma commande est arrivée tellement rapidement que je ne suis pas prêt (eh oui débutant je suis et je reste... Embarassed) alors voici une question adressée à ceux qui ont déjà reçus des bettas par colis : que dois-je faire dans l'immédiat...? confused?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:26

Ce que j'ai eu fait dans l'urgence : mis le betta dans une boite plastique alimentaire et posé sur un 250 l afin de chauffer l'eau.

Pour ce qui est de l'eau, j'en ai toujours d'avance dans des bidons (eau d'un puit)
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:45

merci...entre-temps j'ai Tf à Lolo qui m'a conseillé de placer les bettas avec le sachet de transport dans un gobelet jusque demain...et puis commencer un ajout d'eau...j'ai également toujours +/- 30 litres d'eau d'un puit en réserve mais elle est trop acide ph 5...et question t° il fait très chaud pour la saison et nous avons 26° dans le salon et 22° dans le garage...il faut dire que je n'ai reçu les câbles chauffants et les thermostats que cet après-midi en même temps que les bettas... donc mon inquiétude de tout à l'heure est passée et je m'organise pour demain...merci EBB quelle rapidité Approuve
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:33

Félicitation Didier merci EBB quelle rapidité Icon_win
envoie nous vite des photos de tes nouveaux bettas merci EBB quelle rapidité Approuve

Tu pourras te lancer dans de belles repros maintenant merci EBB quelle rapidité Hehe merci EBB quelle rapidité Hehe ... je vais suivre çà de près merci EBB quelle rapidité Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:40

j'ai déjà tiré quelques photos mais dans les gobelets cela ne présente pas bien...par contre ma "bettagère de salon" plaît beaucoup à madame... merci EBB quelle rapidité Icon_lo2
et question repro je bloque un peu à cause des vacances... confused? merci EBB quelle rapidité 830453
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:21

émilien a écrit:

envoie nous vite des photos de tes nouveaux bettas merci EBB quelle rapidité Approuve


voilà les rouges :

merci EBB quelle rapidité Rouges10
et les jaunes :

merci EBB quelle rapidité Jaunes10


et ensemble avec les gobelets d'acclimatation :

merci EBB quelle rapidité Gobele10

je ferai quelques photos lorsqu'ils seront dans les vases et/ou bac de 2,5l...ce sera mieux... merci EBB quelle rapidité Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:59

toujours magique l'arrivée de nouveaux bettas à la maison merci EBB quelle rapidité Approuve
manish
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:43

oui surtout que pour moi c'est nouveau et que je suis un peu "toc" sur les bords... merci EBB quelle rapidité Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
nicole Pham-van
Bettalevin
Bettalevin
nicole Pham-van


Nombre de messages : 47
Age : 86
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:17

tu as reçu tous en meme temps lol pour un début tu fais fort Didier !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:56

il faut dire que j'ai reçu mon premier couple de bettas QDV le 25 février...j'ai tenté une repro avec comme résultat +/- 75 jeunes âgés de 4 semaines pour le moment... merci EBB quelle rapidité 830453
quand au nombre de nouveaux bettas il est justifié par le fait que je me suis dit qu'il fallait au minimum deux trios pour avoir deux mâles avec chacun deux femelles et tout ça afin de faire face et de pouvoir poursuivre les repros en cas de perte de l'un(e) ou l'autre... merci EBB quelle rapidité Default5 et Manu m'a conseillé des couleurs compatibles et pas trop compliquées pour débuter...car j'étais sous le charme des salamender et lavender... merci EBB quelle rapidité Circular
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:37

Il y a un début à tout merci EBB quelle rapidité Approuve
Tu as bien fais de débuter avec de très bonnes souches de bettas de suite...tu vas vite t'apercevoir que Manu t'a très bien conseillé, et surtout tu vas vite te faire extrémement plaisirs (comportement des bettas, qualité des reproducteurs) avec ces 2 bonnes lignées!

Bonne chance pour la suite merci EBB quelle rapidité Approuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci EBB quelle rapidité Empty
MessageSujet: Re: merci EBB quelle rapidité   merci EBB quelle rapidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci EBB quelle rapidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Lolo!!Merci Manu!!
» Quelle forme c'est ?
» merci émilien
» Merci EBB, ils sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Divers :: De tout et de rien-
Sauter vers: