European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La cinquième tentative est la bonne

Aller en bas 
+11
dogbiger
crowntail
crowntail22
nounours
karo2478
alesouef
didier
fabrice595
manish
lolo
ramirezi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:40

Sympa la vidéo La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:29

Une partielle du 20 litres où j'ai mis les plus gros des 100 alevins de 83 jours :

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Image310

Et un petit patchwork

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Patcho11

Y'a du mouvement là-dedans, certains passant leur temps à se fripper avec les autres. Va peut-être être temps de séparer les plus vivaces. Mais je préfèrerais attendre quinze jours encore, vacances oblige. SI je les sépare maintenant, va falloir que je regarde du côté des soldes de remorque... Par contre, si je pouvais les emmener dans un même bac et les séparer une fois sur place...

Autre problème : j'ai un second bac de 20 litres, comptant également une quarantaine d'alevins, mais baucoup plus petit que ceux de la photo (deux fois, voir trois plus petit, ceux de la photo font maintenant entre 2,5cm et 3cm). Ce bac reste sur place, sans changement d'eau mais avec nourrissage, car je n'ai pas eut le coeur à les tuer. Surtout que je me dit qu'il y en aura peut être de valables dans le lot. Mais trois semaines, n'est-ce pas trop long?
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:27

pourquoi n'essayes-tu pas la technique de la vase, tu récupères de la vase d'une mare non polluée histoire d'en avoir un bon cm au fond de ton bac, eau de pluie, et barda tes alevins sont tranquilles pour un bon bout de temps. Je crois que c'est chrystelle qui utilise cette technique avec bonheur, demande lui...

manish
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:46

Pour des alevins qui ont passé leurs premiers 80 jours dans de l'eau propre et renouvelée régulièrement, je craind un peu beaucoup.
Et puis, en région parisienne, pour trouver une mare non polluée...
Mais merci quand même La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:32

De nouvelles photos, plus grandes et plus nettes. Nouvel APN oblige (tiens, si un pro de la photo passe dans le coin : pourquoi le rendu des couleurs n'est pas aussi bon en mode macro qu'en mode normal (Olympus SP-510UZ mode macro 1 ISO 800). Faut dire aussi que les alevins font 2,5 / 3 cm)

Une parti du bac, pour le rendu des couleurs :

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Image119

Et 4 alevins :
La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Image120
La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Image212
La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Image314
La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Image711
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:06

Une nouvelle photo où on voit bien les différentes couleurs, pour une nouvelle question : comment vous faites pour repérer les mâles et les femelles, juste d'après la longueur des nageoires? Parce que là, dans le bac des plus grands, ça se chamaille sévère.
Je pars en vacances dans quinze jours. Mon plan : emmener avec moi la cinquantaine se trouvant dans le 20l des plus grands. Une fois arrivé, les séparer. Je vais les emmener en les mettant dans deux bouteilles d'eau de cinq litres, le tout en glacière pendant la route (trois heures de voitures). Je séparerais alors le bac des cinquante plus petits en deux bacs de 20 litres qui resteront à Paris, filtré, mousse de java. L'eau ne sera pas changé pendant trois semaines, mais les petits seront nourri tous les deux jours.
Des conseils seront les bienvenus, parce que là, j'angoisse grave !

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 17070710
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:56

a partir d'un certain age tu peux voir la papille genitale chez la femelle et les males ont un developpement de nageoires un peu plus important et une ouverture de caudale un rien plus important aussi ceci dit il m'est arrivé de selectionner de tres belles fem qui au bout de quelques mois se sont avérés etre de tres jolis males
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:05

Retour de vacances (et oui, tout a une fin, hélas).
En cours de route, j'ai séparé mes alevins... et fais le vide. Dur dur, très mauvais côté d'une repro.
Il me restait encore 117 alevins, je ne pouvais pas subvenir au bon entretien de tout ce monde. Donc, j'ai sélectionné quarante petits (selon la taille, la couleur, leur énergie) et ai du tuer les autres (clous de girofles, efficaces et rapides).
Une tiote photo de ma bettagère de vacances :

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 P8110011

et deux photos d'alevins :

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Alevin10

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Alevin11

Je prends tout ce petit monde en photo ce week end, et balance le tout sur une page internet. Je vous mettrais l'adresse dès que c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice595
Bettalevin
Bettalevin
fabrice595


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2006

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:33

salut
il faudrait faire des repros en janvier pour que tu sois sur d'avoir tout ceder avant les vacances
car en jettant pus de 60 alevins tu as peut-être jetté de jolis poissons
sinon bonne continuation
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:00

Oui, je sais, mais... la première tentative a eu lieu en janvier, sans succès. Il m'a fallu retenter tout les 15 jours jusqu'en avril jusqu'à ce que ça marche. Et puis celà ne résolvait pas mes problèmes de matériel, d'entretien et de maintenance. Pas la place pour 117 bacs de 1 litre, si ce n'est dehors... et vu l'été de cette année...
Mais t'as raison, y'a de fortes chances que j'ai tuer des beaux, mais... enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:47

fabrice595 a écrit:

il faudrait faire des repros en janvier pour que tu sois sur d'avoir tout ceder avant les vacances
car en jettant pus de 60 alevins tu as peut-être jetté de jolis poissons

ou alors après les vacances...c'est à dire maintenant...perso c'est ce que je vais faire... La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
fabrice595
Bettalevin
Bettalevin
fabrice595


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2006

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:45

moi ça va je ne part pas en vacances
je peut faire des repros n'importe quand
les repros en septembre c'est bien mais aprés c'est l'hiver pour les envois c'est plus risqué même avec une chauffrette
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:41

Ceux qui me connaissent maintenant savent que j'ai la manie de tout mettre sur ordinateur. J'ai pris mes quarante alevins en photos. Je ne pouvais faire autrement que les mettre sur un petit site. Je mettrais une photo de chacun tout les quinze jours, afin de voir leur évolution. A chaque alevin, vous avez la possibilité de mettre vos pronostics et vos commentaires. Ne vous gênez pas, venez ici : http://www.logapacher.com/alevins
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:50

Moi je te tire mon chapeau La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Approuve
vivement qu'ils soient plus grand La cinquième tentative est la bonne - Page 2 342823
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:24

+ 1 tiens nous au courant...bonne idée les photos tous les 15 jours... La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:49

Nouvelles photos, quinze jours après (http://www.logapacher.com/alevins ). On voit bien que certains prennent de la couleur, d'autres restent stables.
Par contre, ce qui ne rend pas sur les photos, c'est leur croissance. Pour la prochaine repro, faudras que je pense à prendre les photos avec un repère afin que l'on se rende bien compte de ceux qui grandissent/grossissent.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:01

super... La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Circular la coloration rouge que prennent certains...La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:30

Comme les fois précédentes, je reprends une série de photo quinze jours après (8 par jour). Par contre, je ne résiste pas à la tentation de vous faire voir ceux là et l'évolution qu'ils ont pris en 15 jours. Depuis, j'ai mis un cable chauffant, la température dans la pièce étant déscendu à 21°C. Ils sont également passés au betta pro une fois par jour, le lendemain étant comme avant, daphnies ou vers de grindall.
Donc, les photos :

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 B4

et quinze jours plus tard (ce qui m'embête, ce sont les derniers rayons de la dorsale, vous en pensez quoi?)
La cinquième tentative est la bonne - Page 2 C4


et un second

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 B7

et quinze jours plus tard :
La cinquième tentative est la bonne - Page 2 C7

Je trouve que l'évolution en deux semaines est incroyable. Mais c'est ma première repro, je vais d'émerveillement en émerveillement...

Les autres photos sur http://www.logapacher.com/alevins/
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:20

Oui c'est une bonne évolution tranquillou La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_win ...tu devrais commencé à reconnaitre les premiers mâles.

Pour les rayons de la dorsale pas de panique, comme tu le dis ils évoluent vite et si tu t'habitues dès le départ à bien les faire parader (entre eux ou au mirroir) ça devrait bien se passer il n'y a pas de raison La cinquième tentative est la bonne - Page 2 342823
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:13

Voilà la semaine photo, et donc les 40 alevins en photos pour leur cinquième mois d'existence.Mes préférés, les 38,39 et 40. Les trois derniers quoi. Le 40 ne rend pas sur la photo, tellement il est blanc... alors qu'il y a quinze jours, il prenait des teintes rouges. Quelqu'un peut m'expliquer?...
L'adresse des photos : http://www.logapacher.com/alevins
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:16

C'est énorme la différence de couleur en 15 jours du N°40
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:45

Oui, et je t'assure que c'est bien le même, ils sont numérotés et aucun risque de les inverser.
C'est bizarre, alors que les autres prennent des couleurs ben lui, il les a perdu. Un contestataire peut être?...
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
progalacarte


Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 17/02/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:46

Par contre, comme j'avais plus de place pour lui sur l'étagère où j'ai installé le cordon chauffant, je l'ai mis en bac flottant dans un des bacs de 15 litres. Je ne vois pas pourquoi, mais est-ce que ça ne viendrait pas de là, c'est le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:14

Ton poisson est marbré et je pense que tous tes poissons sur cette ponte son porteur de ce gène.
Ce gène vient sûrement de notre lignée lol.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
Contenu sponsorisé





La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cinquième tentative est la bonne   La cinquième tentative est la bonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cinquième tentative est la bonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année !!!
» bonne année à tous
» Bonne et heureuse année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Vos Bettas :: Vos reproductions-
Sauter vers: