European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 ère parade amoureuse?

Aller en bas 
+7
seb
crowntail22
ramirezi
bettas12
BetaComb
émilien
lolo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:13

ce soir et durant une demi-heure mon jeune couple de QDV âgé de +/- 5 mois s'est livré à une parade amoureuse, ce couple se trouve dans le 120l communautaire, la femelle est isolée dans un pondoir, tout deux se sont montrés toutes voiles dehors...devrais-je commencer une repro? si oui, je place le mâle dans le 54l avec de l'eau neuve et puis je lui présente la femelle...???
c'est mon premier couple et ma première expérience... 1 ère parade amoureuse? Default5
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:31

ouai une parrade amoureuse 1 ère parade amoureuse? Approuve
bonne chance pour ta repro 1 ère parade amoureuse? Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:14

je ne saurais te repondre mais si c'est le cas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:36

Je pense que oui tu peux commencer une reproduction.
il ne faut pas que le 54l soit rempli complètement (20% d'eau serait l'idéal) et que tout les soirs tu enfermes la femelle dans une cloche. Il ne faut pas lâcher la femelle tout de suite elle risque de se faire tabasser par le mâle, il faut l'enfermé 2 ou 3 jours puis tu pourras la lâcher. Il faut les nourrir tous les jours avec du Betta PRO ou des artémias.

PS:Bonne chance 1 ère parade amoureuse? Approuve

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:52

oui Benj je vais suivre ton conseil d'ailleurs cet après-midi j'ai déjà vidé le 54l qui tournait depuis 18 jours mais les nitrites étaient encore trop élevés, j'ai tout bien nettoyé, demain matin je rempli avec de l'eau du puit coupée avec de l'eau en bouteille, je compte sur une hauteur d'eau de +/- 15 cm, j'y mettrai des lentilles d'eau, du riccia, de la mousse de java, le bambou avec les anubias, le mâle sera placé le premier dans ce bac et la femelle pourrait rester dans le pondoir ainsi ils se voient mais ne se touchent pas, question nourriture ils ont des artémias vivantes et congelées et des daphnies congelées...le Betta Pro en est commande avec le reste du matos et en attente d'un choix d'autres bettas (dit le à papa..mais faites à votre aise il n'y a pas le feu au bac... 1 ère parade amoureuse? Icon_lo2 )
corrigez moi si je me trompe et en tant que débutant j'attends vos conseils éclairés...merci 1 ère parade amoureuse? 535963
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:22

méfie toi un pondoir c'est limite la femelle peut aisément sauter par dessus et mieux que tu ne pourrais penser et si ca se passe la nuit il peut y avoir des mauvaises surprises au matin
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:08

ok bien compris...je vais essayer autre chose que le pondoir...je cherche...mais l'aqua ne sera prêt que demain matin... 1 ère parade amoureuse? Default5
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:28

Voilà depuis hier soir j'ai placé le mâle dans le bac rempli sur +/-13 cm de haut (donc +/- 29litres) avec 20l d'eau du puit et 9l de Volvic, j'y ai placé les plantes décrites plus haut + du cabomba, et la femelle est logée dans une bouteille en plastique ainsi elle ne pourra pas sauter afin de rejoindre son mâle, ils se voient, paradent mais ne peuvent se toucher, ils sont nourris avec des artémias vivantes et des daphnies congelées, ...
Ce matin le mâle a entrepris la construction du nid de bulles,... 1 ère parade amoureuse? Approuve
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:02

Citation :
ok bien compris...je vais essayer autre chose que le pondoir...je cherche...

Essaye la bouteille plastique (ce qu'on appelle cloche) coupée aux extrémités 1 ère parade amoureuse? 342823
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:16

Lolo a raison utilises des bouteilles en plastique coupées aux deux extrémités.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:22

Bien compris, demain je coupe l'autre extrémité de la bouteille... 1 ère parade amoureuse? Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:28

Voilà depuis ce matin le couple est réuni...le mâle pourchasse la femelle tout en continuant la construction du nid de bulles...si ce soir la ponte n'a pas eu lieu j'enfermerai à nouveau la femelle... 1 ère parade amoureuse? Approuve
p.s. j'ai coupé l'autre extrémité de la bouteille... 1 ère parade amoureuse? Default5
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:34

voilà près de 12 heures que j'ai réuni le couple, le mâle s'active toujours à parfaire son nid de bulles et poursuit la femelle qui a l'air de devenir plus consentente, que dois-je faire : les séparer ce soir et recommencer demain? 1 ère parade amoureuse? Default5
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:41

eh bien voilà j'ai remis la femelle dans sa bouteille jusque demain midi... 1 ère parade amoureuse? Default5
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:02

Bonne chance pour la suite Didier!!
çà se présente plutôt bien 1 ère parade amoureuse? Approuve

Est ce qu'il y a eu repro??
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:53

Il n'y pas eu de reproduction sinon il ne l'aurait pas remis en cloche 1 ère parade amoureuse? Icon_win

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:39

repro en cours depuis 13h30...des centaines d'oeufs jusqu'à présent...j'expliquerai ce soir... 1 ère parade amoureuse? Approuve
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:46

Alors tu voies Benj que çà vallait le coup de demander si la repro c'était produite ou pas 1 ère parade amoureuse? Icon_win

Félicitation Didier 1 ère parade amoureuse? Bravo 1 ère parade amoureuse? Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:40

comme quoi patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage
excellent depart continue
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:11

1 ère parade amoureuse? Bravo Didier,
c'était impressionnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:35

oui lolo c'est super et du coup je suis encore un peu plus pour ne pas dire beaucoup plus émerveillé par les bettas... 1 ère parade amoureuse? Circular
voilà donc, de retour de Bxl, vers 13h30 j'ai libéré la femelle et de suite toute l'agressivité du mâle s'est transformée en tendresse et câlins, ils se sont dirigés sous le nid de bulles et les multiples étreintes libérant tantôt une dizaine tantôt un cinquantaine d'oeufs ont donné au total des centaines d'oeufs...tant le mâle que la femelle se sont appliqués à récupérer ces oeufs et à les placer dans le nid...vers 17h30 la ponte s'est terminée et alors là le mâle a retrouvé toute son agressivité et a recommencé à pourchasser sa "dame" si bien que je l'ai retirée et mise au repos dans un pondoir dans l'autre bac.
le mâle est seul maintenant et s'occupe des oeufs qu'il replace si nécessaire dans le nid...je vais laisser la lumière du bac allumée toute la nuit et croisons les doigts pour demain...
je vous tiens au courant de la suite... :cheers:
quel bonheur de voir une telle tendresse et de telles étreintes... 1 ère parade amoureuse? 535963
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:13

On est très heureux pour eux mais aussi pour toi 1 ère parade amoureuse? 342823
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:54

la nuit s'est bien passée...le mâle s'occupe toujours des oeufs sous le nid... 1 ère parade amoureuse? Approuve
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:45

naissances en cours depuis ce matin, le mâle s'en sort plutôt bien il n'arrête pas de remettre les jeunes au nid... 1 ère parade amoureuse? Approuve 1 ère parade amoureuse? Bravo
quand faudra-t-il retirer le papa? 1 ère parade amoureuse? Default2
quand devrais-je commencer à nourrir ces bb's... 1 ère parade amoureuse? 830453
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:58

papa betta toujours exemplaire...il y a une multitude de bb's pendus sous le nid... 1 ère parade amoureuse? Icon_lo2 je ne donne plus d' artémias vivantes dans le bac de repro mais uniquement des proies décongelées...car quand je vois la taille des artémias par rapport aux bb's j'ai peur pour eux... 1 ère parade amoureuse? Default5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère parade amoureuse? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère parade amoureuse?   1 ère parade amoureuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère parade amoureuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parade...Parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Vos Bettas :: Vos reproductions-
Sauter vers: