European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Me voilà de retour!!

Aller en bas 
+6
nounours
bettas12
BetaComb
videl
crowntail22
Blackbetta21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:26

barvo Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:06

Apparament il y a un nombre Hallucinant d'alevins Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
Normalement demain matin nage libre et surtout j'enlève le mâle Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:13

Ca le fait franchement^^
Revenir en haut Aller en bas
ben
Bettalevin
Bettalevin
ben


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : nimes gard
Date d'inscription : 07/03/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:32

Bravo Me voilà de retour!! - Page 2 Bravo pour cette rero ayant vu les parent je sais que les bébé seront magnifiques.
Tiens nous au courant de leur évolution et bon courage pour la suite.
Ben.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:26

oui tiens nous au courant, je vais te suivre pas à pas ... Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:52

bien donc ils ont pondus ce que je vais dire maintenant n'engage que moi c'est ma facon de faire
des la naissance je mets des granules de protogen c'est un concentré d'infusoires vivants a partir du 5eme jour un peu de micro ver attention une pointe de pinceau 2fois par jour une fois mini
7eme jour artemias puis en alternance micros vers et artemias tous les jours petites quantités hein c'est pas des requins
pour l'eau pas de changement d'eau pendant 6 premieres sem
juste compenser evapo et rajout petit a petit eau a température du bac c'est vital apres 6 sem plus de problemes monter niveau d'eau progressivement et changer moitie de l'eau toutes les semaines
temperature apres la nage libre passer a 26.27 maxi puis apres 6 sem
25 c'est ok
bon boulot et bonne soirée
et des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:36

tu utilise de la volvic je suppose que chez toi l'eau est hyper calcaire
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:59

Oui volvic obligatoire pour les repros Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
l'eau de conduit est beaucoup trop calcaire Me voilà de retour!! - Page 2 Default1

Alors j'ai enlevé le mâle Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win , il y a un bon petit paquet d'alevins Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
Mais maintenant, je ne sais pas si je doies laisser les petits dans le bac de repro en siphonant régulièrement et en apportant de l'eau neuve (2 fois par semaine), ou si je fais comme avant, c'est à dire:
Je récupère les alevins dans des petits bacs avec des changements d'eau à 100% tous les jours Me voilà de retour!! - Page 2 Default5
Me voilà de retour!! - Page 2 Default5 Me voilà de retour!! - Page 2 Default5
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:31

tu ne touche plus a rien pendant 5 sem juste compenser evapo avec eau meme temperature et nourris correctement
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:13

Bien M. Nounours Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve

Alors ils sont en nage horizontale Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win

Je ne touche à rien durant 5 semaines Me voilà de retour!! - Page 2 Default5 , il me faut nettoyer le fond tout de même de temps à autre non??
çà craint rien sans changement d'eau avec les montées de nitrite? les attaques bactériennes??? (j'ai pas de filtre mousse dans ce bac suspect! ... OK!!pas de changement d'eau du tout alors?? Me voilà de retour!! - Page 2 Default5 ...uniquement ajouter ce qui s'est évaporé Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve

de tout manière je vais tester cette méthode (comme çà je vais mourrir moins C.N Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win ), si çà marche c'est cool, car c'est une méthode moins chiante que la mienne!

je vous tiens au courant pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:22

je me pose les mêmes questions que toi et j'ai les mêmes craintes... Me voilà de retour!! - Page 2 Circular
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28

Et oui Didier Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win
mais c'est en testant la méthode que les craintes vont disparaitre Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve

Et surtout je fais confiance à Nounours, c'est un béttaphile qui a beaucoup d'expériences Me voilà de retour!! - Page 2 342823
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:34

ben oui je fais confiance aussi et je te suis pas à pas... Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
je ne sais pas si c'est ton cas mais je crois que notre expérience aquariophile avant les bettas nous pousse à ces questions et craintes... Me voilà de retour!! - Page 2 830453
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:59

5 semaines c'est rien tu as a ce moment des alevins gros comme une tete d'epingle a cinq sem seront pas beaucoup plus gros mais c'est a partir de ce moment que tu devras faire plus attention
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:54

Me voilà de retour!! - Page 2 361669 Me voilà de retour!! - Page 2 361669 Me voilà de retour!! - Page 2 361669
Depuis hier, j'ai perdu 6 alevins Me voilà de retour!! - Page 2 Eek5 Me voilà de retour!! - Page 2 Eek5
ils deviennent tout blanc laiteux suspect!
çà serait pas une attaque d'oodium???un problème de bactéries??

Sous les conseils de Nounours et Claire, j'ai laissé mes alevins dans le bac de repro, régulièrement je siphone les déchets, et j'ajoute toute les semaines un peu d'eau + cattapa(pas grand chose, ce qui s'évapore ou ce que je siphone).

Que doies-je faire par ce qu'a ce rythme là si j'en perde 3 à 4 tout les jours il ne me restera plus beaucoup d'alevins ...sachant qu'ils ont 15 jours maintenant Me voilà de retour!! - Page 2 Default5 Me voilà de retour!! - Page 2 Default1

Traitement au bactopur???

Merci pour votre aide car c'est urgent:Fool4:
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:20

trouver de temps a autre des alevins morts au fond du bac pas grave si c'est tous les jours plus embetant c'est pas des nitrites pas assez de nourriture pouvant provoquer cela par contre si pas de filtre mousse risque plus grand
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:17

et oui Nounours,
j'ai pas de filtre mousse d'installer!!...alors comment faire??
J'ai mis quelques gouttes de bactopur en préventif Me voilà de retour!! - Page 2 Default5 ...et je te dirais si çà continue où pas...j'espère pas Me voilà de retour!! - Page 2 Default5

Sinon est ce que je doies changer ma méthode de changement d'eau??

Merci pour tout amicalement émilien Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:30

au pire fais petits changements d'eau en utilisant tuyau air pour vider et remettre de l'eau tout doucement a meme température
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:20

ok Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve merci pour tes conseils Nounours Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win

ce matin aucun mort Me voilà de retour!! - Page 2 830453
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:29

Alors des petites nouvelles Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win
Tout se passe pour le mieux , il y a toujours entre 40 et 60 alevins (difficile de compter ils bougent trop vite Me voilà de retour!! - Page 2 830453 ), je les nourris aux artémias et grindalls (c'est la première fois que j'utilise des grindalls...c'est vraiment top comme nourriture Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve ...merci pour le conseil Manu Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win ).

Beaucoup de mes alevins sont encore très claire, mais je commence à voir apparaitre des reflets métalliques violacée copper Me voilà de retour!! - Page 2 342823 ...leur ligne de dos semble vraiment pas trop mal pour le moment Me voilà de retour!! - Page 2 Hehe
C'est une repro avec laquelle j'attends beaucoup de surprise, sachant que le couple vient de chez preecha (via Manu Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win )

Bientôt les photos si les alevins sont d'accord et pas trop speed Me voilà de retour!! - Page 2 Duh Me voilà de retour!! - Page 2 580382
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:30

bravo émilien je suis ta repro du coin de l'oeil tu as l'air de pas mal te débrouiller. les bébés seront très beaux je pense
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:25

Me voilà de retour!! - Page 2 Bravo bravo et continue de nous tenir au courant...tu sais que je te suis de près... Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:00

Voilà quelques photos Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
vue d'ensemble du bac:
Me voilà de retour!! - Page 2 Bac_pk10

et les petits de 5 semaines Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win
Me voilà de retour!! - Page 2 Alevin11

Me voilà de retour!! - Page 2 Alevin12
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:45

Alors voilà comment ces petits ont évolué Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_win
je pense que je vais bientôt commencer à le séparer, c'est difficile de voir qui est un mâle ou une femelle chez les jeunes PKHM

Me voilà de retour!! - Page 2 F1_bis10

Me voilà de retour!! - Page 2 F1_pkh10

alors vous en pensez quoi de ces petits monstre Me voilà de retour!! - Page 2 Default5
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bettalevin
Bettalevin
didier


Nombre de messages : 392
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville-Namur-Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:30

ils sont trop mignons...beaux reflets métaliques...Me voilà de retour!! - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voilà de retour!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà de retour!!   Me voilà de retour!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà de retour!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà, j'me lance
» Voilà mon mâle
» Voilà le couple de lavender que j'ai selectionn pour ma F2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Vos Bettas :: Vos reproductions-
Sauter vers: