European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 enfin il est arrivé , ouf !

Aller en bas 
+4
crowntail22
alesouef
bettas12
chtijerome
8 participants
AuteurMessage
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:04

bonjour ,

voilà , il est arrivé mon osmoseur ,enfin il est arrivé , ouf ! 830453 un peu plus de 10 ltrs en une heure , c'est pas du matos de pro mais ça dépanne bien !
et puis ça évite les aller retour à l'animalerie !



enfin il est arrivé , ouf ! Osmose10

enfin il est arrivé , ouf ! Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Bettalevin
Bettalevin
chtijerome


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Iwuy (59)
Date d'inscription : 16/02/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:34

enfin il est arrivé , ouf ! Approuve J'avais justement lorgné sur ce genre de modèle avec les deux cartouches, alors qu'en penses tu ? Peux tu nous résumé la notice.
Ou l'as tu acheté ?

J'avais posé la question sur un site de vente concernant la fréquence de changement des cartouches, la réponse qui m'a été donné est tout les 3-4 mois, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: mon osmoseur!   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:11

non il faut les changer tous les 10 mois , c'est ce que le vendeur m'a conseillé par téléphone ! mais bon je vais quand même me renseigner ailleurs pour être sûre , on sait jamais !

c'est simple d'utilisation et puis c'est amplement suffisant pour moi sachant que en plus l'eau que je reçois au robinet chez moi n'est pas traité chimiquement elle provient d'une source qui est de bonne qualité !

j'ai calculé qu'avec cet osmoseur je fais plus de 75% d'économie sur les frais que j'avais entre aller à l'animalerie, l'eau qu'ils me vendent ,l'usure de ma voiture ,les frais d'essence et bien sur le temps ! ( puis j'suis moins tenté d'acheter des p'tites choses ,lol! Embarassed ) et puis je récupère en totalité l'eau de rejet , pour mon jardin, laver la voiture, .....
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:09

j'adôôôre la faïence derrière ton osmoseur enfin il est arrivé , ouf ! Icon_lo2 Enfin plaisanterie mise à part, c'est cool de pas être obligé de sortir pour aller chercher l'eau . Mais faut se gendarmer et bien respecter le temps de repos de l'eau, et ne pas le racourcir sous prétexte qu'on a attendu la dernière minute pour préparer l'eau enfin il est arrivé , ouf ! Default5 .
Je donne pas de leçons j'ai failli le faire une fois, je souligne juste notre tendance naturelle à se laisser aller à la simplicité enfin il est arrivé , ouf ! Icon_win

Manish
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:05

pas mal ton osmoseur enfin il est arrivé , ouf ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
alesouef
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
alesouef


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : loire atlantique côtes d'armor Morbihan
Date d'inscription : 01/03/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:23

chtijerome a écrit:
enfin il est arrivé , ouf ! Approuve J'avais justement lorgné sur ce genre de modèle avec les deux cartouches, alors qu'en penses tu ? Peux tu nous résumé la notice.
Ou l'as tu acheté ?

J'avais posé la question sur un site de vente concernant la fréquence de changement des cartouches, la réponse qui m'a été donné est tout les 3-4 mois, tu confirmes ?

Tu change les cartouches quand le débit deviens minable et quand l'eau n'as plus les paramètres voulu.
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:36

Pour quel problème as tu achetée cet osmseur ? confused?

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:41

Super !
Il va y avoir une pluie de repros dans l'avenir enfin il est arrivé , ouf ! Icon_win
Je pense que bientôt je vais aussi m'équiper de ce genre de matériel malgré que l'eau de St Mayeux soit vraiment top pour les bettas enfin il est arrivé , ouf ! Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:45

moi j'en voudrais bien un mais je ne travail pas, je n'ai pas de salaire donc... c'est pas dans mes choix à venir encore mais peut être pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:21

si , j'ai choisi de prendre un osmoseur c'est parce que mon eau était à mon goût un peu trop dure pour faire de bonne repro et puis les poipois que vais prendre dans le futur seront des bettas d'élevage donc il auront sûrement des paramètres plus proche de 7 de PH que de 7.7 qui est apparemment mon PH d'eau du robinet, alors ça leur fera déjà un stress de moins vu qu'il vont sûrement faire de la route et puis la poste ne va pas mettre de gants pour me les livrer c'est un stress qui est déjà assez conséquent !

quand à la fréquence de changement des filtres je vérifierais bien les paramètres tous les mois pour savoir s'il sont toujours bons , c'est à dire que pour le moment je fais 1 litre pour 3 litres avec un PH de 6 ; si l'écart se fais sentir je changerais les filtres ; je pense que tous les dix mois ce doit être une moyenne; ensuite cela dépend de la fréquence d'utilisation et de la qualité de l'eau en sortie de robinet ;voilà j'espère avoir répondu correctement !enfin il est arrivé , ouf ! Icon_lo2
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:34

manish a écrit:
j'adôôôre la faïence derrière ton osmoseur enfin il est arrivé , ouf ! Icon_lo2

Manish



ouiiiii, ouiiii!!!Embarassed je sais on a prévu de faire refaire toute la salle de bain mais voilà on veux tout refaire à fond alors comme celle-ci fait quelques 13m carré, il faut réunir le budget , et puis il faut faire les plans de la nouvelle est ça demande un peu de réflexion enfin il est arrivé , ouf ! 830453 , on veux faire ça bien , ( douche sur mesure 1.20*1.20*2.50 de haut, jacuzzi avec bubulles et lampe chauffante pour pas attraper le rhume! enfin il est arrivé , ouf ! Icon_lo2 ) si ça se fais bientôt je vous mettrais une photo , avant/après ! enfin il est arrivé , ouf ! Approuve
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:13

quoi tu veux dire que tu ne gardes pas ces magnifiques carreaux post-grosses-fleurs-affreuses-millésimes78, purée c'est du collector des carreaux pareils, limite ils vont faire une salle du Louvres avec les derniers disponibles dans les quelques HLM des Hauts-de-Seine pas encore réhabilités. Garde-les ils vont valoir une fortune enfin il est arrivé , ouf ! Rouleder

Manish
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: mon osmoseur !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:49

enfin il est arrivé , ouf ! Rouleder t'a raison , je vais les enlever délicatement et les vendre aux enchere, sur ebay tu pense qu'il me les prendrais ?enfin il est arrivé , ouf ! Rouleder non c'est vrai c'est une bonne idée de les récuperer pour les doner a des gens qui n'ont pas vraiment de moyens, mais bon faut t'il encore quil veuille me prendre ces antiquités ! enfin il est arrivé , ouf ! Default3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin il est arrivé , ouf ! Empty
MessageSujet: Re: enfin il est arrivé , ouf !   enfin il est arrivé , ouf ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin il est arrivé , ouf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'y arrive pas
» mon dernier arrivé
» je n'arrive pas à les reproduire
» enfin quelques photos de mes pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: Le materiel-
Sauter vers: