European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Transporter la forme CT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Transporter la forme CT Empty
MessageSujet: Transporter la forme CT   Transporter la forme CT Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:48

coucou j'avais une question qui vient de me traverser l'esprit : si par exemple je veux du CT copper ou du orange etc...
j'ai un couple de CT multi... si par exemple je prend le mâle CT et que je l'accouple avec une femelle HM copper en F1, j'aurais des voiles avec des échancrures mi-long et en F2 je pourrais avoir des CT copper ou pas??? pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet, merci...
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

Transporter la forme CT Empty
MessageSujet: Re: Transporter la forme CT   Transporter la forme CT Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:14

moi je pense que tu te lances dans une lignée avec beaucoup de problemes, après je n'ai pas essayé de le faire,
Je peut juste te donner une idee sur une repro femelle DT et un mâle CT : J'ai eu sur 30 alevins aucuns DT, mes des CT avec des pikes pas très formés et avec une dorsale renforcée. je te montrerais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

Transporter la forme CT Empty
MessageSujet: Re: Transporter la forme CT   Transporter la forme CT Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:32

Pour la forme CT c'est sûr qu'en F2 il y en aura !

Mais pour changer la couleur, il faut au moins aller en F5 et mettre un mâle ou une femelle de la même couleur que celle que tu cherches à chaque génération.
Tu peux utiliser le père ou la mère dans la couleur recherchée au départ jusqu'à ce qu'il ou elle puisse reproduire après il te faudra rentrer un autre sang de la même couleur recherchée.
Si tu fais frère/soeur avec des couleurs non compatibles tu ne t'en sortiras pas, le plus simple est de travailler des couleurs compatibles entre elles, (orange, rouge, jaune...) (bleu roy, bleu acier, turquoise, mélano, marbrée...)

Si tu tiens vraiment à essayer, il te faudras un grand courage et beaucoup de persévérance mais aussi un très grand nombre de bacs et de générations pour un résultat qui sera sûrement très loin de tes attentes....
Il vaut très certainement mieux prendre des reproducteurs déjà bien établis dans la couleur ou la forme recherchée, pas la peine de revenir en arrière Transporter la forme CT Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
Contenu sponsorisé





Transporter la forme CT Empty
MessageSujet: Re: Transporter la forme CT   Transporter la forme CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter la forme CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle forme c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Génétique :: Les formes-
Sauter vers: