European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une rubrique un peu bizzard.

Aller en bas 
+3
Manu
BetaComb
Crash Override
7 participants
AuteurMessage
Crash Override
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sauvian (34)
Date d'inscription : 22/02/2007

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:48

Bonjour,

(Et oui, 0h49 où je tappe ces lignes... Une rubrique un peu bizzard. Endormi )

Vu que j'ai rien d'autre à faire ( Une rubrique un peu bizzard. Circular ), je parcours le forum de fond en comble.
Le seul hic, c'est cette rubrique, je ne vois pas trop son intérêt: comment une algue peut se développer dans un environnement aussi sain que celui du bac de maintenance d'un betta.
Avec un changement d'eau de 100% bi-hébdomadaire ou même hebdomadaire comment une algue peut se développer ?

Personnellement, je n'en ai que très rarement dans mes bacs (les bacs de poissons tropicaux comme mon 60L amazonien), et je n'ai jamais eu d'algues dans un bac à betta.

Avez vous des algues dans vos bac de maintenance betta ?

Crash,
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:39

On ne sait jamais , ca peut toujours arriver, moi j'en ai dans mon bac de croissance, mes j'ai le nez juste contre la vitre, donc ca ne se developpe plus.
Dedans j'ai juste 4 crevettes et des escargots, donc pour nettoyer la vitre c'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Override
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sauvian (34)
Date d'inscription : 22/02/2007

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:09

Moi je n'ai aucun escargots et aucune crevettes, et je n'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:15

Peut etre que ma lumiere est trop forte
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:07

coucou enfin j'interviens pour défendre la rubrique que je modère... je vais t'expliquer si tu ne vois pas l'intérêt de cette rubrique... moi je maintiens mes bettas dans 1L donc pas de plantes mais il y a des personnes qui élèvent leurs bettas dans des 10 ou 20L ou + et donc le bac est planté donc si ils ont des problèmes... ils peuvent(même ils doivent...) poster ICI ICI ICI ICI


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:19

Dans mes bacs de grossissement j'ai des algues vertes quand c'est trop éclairé et si c'est sombre ce sont des brunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:04

coucou manu en fait les algues brunes c'est quand il y a trop peu de lumière la lumière n'est pas bonne ou tout bonnement pas assez de lumière dans une journée... essaye d'arriver à 12h00 de lumière par jour.

-Pour les algues verte c'est le contraire se qui provoque cette algues c'est déjà trop de lumière se que je veux dire ex un néon qui n'a plus de spectre... ou alors les aquariums de grossissement sont trop exposés à la lumière du jour.

Ou alors dans un aquarium d'ensemble il faut des néons neufs par exemple au fur et à mesure ils perdent de plus en plus de spectre et la lumière ne profite plus au plantes, les plantes s'affaiblissent et les algues vertes prennent le dessus, les plantes d'aquarium perdent de la place et les algues en gagnent si l'aquarium est un peu exposé à la lumière du jour la c'est l'aquarium qui se fait envahir...
En général le surplus de lumière provoque l'algue verte mais il y a d'autre facteurs..

En fait c'est le contraire : algues brunes pas assez de lumière et
algues vertes il y a trop de lumière. en fait pour rien avoir il faut le juste milieu. Le seul moyen c'est d'avoir un bon equilibre 12h00 de jour et 12h00 de nuit en moyenne. S'il y a l'une ou l'autre c'est signe d'un assez mauvais equilibre, il faut voir se qui cloche nettoyer le bac etc...

Mais dans ton bac de grossissement il n'y a pas de plantes à ce que je me souviennes, donc un espace propice et sans danger pour elles, elles n'ont pas de concurents.

Il faut tout nettoyer et faire un cycle des nitrites et regarder tout les paramètres
J'espère t'avoir aidé, dit moi si tu n'a rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:29

:hyt: Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
chtijerome
Bettalevin
Bettalevin
chtijerome


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Iwuy (59)
Date d'inscription : 16/02/2007

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:33

Bein j ai un aquarium de 40 l planté, il est proche d'une fenêtre et en plus le taux de nitrate était important====>résultat des algues en veux tu n voilà. J'ai donc acheté une espèce de bloc anti-nitrates qu il faut mettre dans le bac, un petit coup d'anti algue derrière et des changement d'eau plus important, depuis ça va, il y en a toujours mais très peu.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:05

une derniere chose ne pas oublier de demonter et nettoyer regulierement ses tubes de preference des grolux et si on en a plusieurs sur un bac, les changer au bout d'un an mais pas tous en meme temps : un par semaine
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:12

ba merci tout à fait d'accord avec toi nounours
Revenir en haut Aller en bas
j_b
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2007

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:48

Crash Override a écrit:

Avez vous des algues dans vos bac de maintenance betta ?
Et bien oui, ça peut ariver dans un bac de croissance.
Il est vrai que je n'ai pas trop de problèmes avec ça, sauf dans mon bac Kuhli/Bettas, qui est en fait un aquarium "normal", et je vais y mettre du CO2 prochainement.

nounours a écrit:
une derniere chose ne pas oublier de demonter et nettoyer regulierement ses tubes de preference des grolux et si on en a plusieurs sur un bac, les changer au bout d'un an mais pas tous en meme temps : un par semaine
Des Grolux ?

Personnellement je ne les conseilles pas, ils sont dépassés pour l'aquariophilie.
Ce sont des tubes qui ont été développés dans les années '60, pour faire pousser des plantes en intérieur, et leur spectre lumineux a été étudié sur...des algues !
Ils sont donc très bien adaptés pour faire croître les algues.
Actuellement on trouve des tubes dont le spectre a été étudié pour favoriser la croissance des plantes supérieures, au détriment des algues. Mes préférés sont les Trocal.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:48

merci claire de ton info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique un peu bizzard. Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique un peu bizzard.   Une rubrique un peu bizzard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique un peu bizzard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Les végétaux :: Les algues-
Sauter vers: