European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hotêl à betta...

Aller en bas 
+5
Manu
chtijerome
Bettafarang
crowntail22
Crash Override
9 participants
AuteurMessage
Crash Override
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Sauvian (34)
Date d'inscription : 22/02/2007

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:43

Bonjour,

J'ai l'intention de me mettre un peu plus sérieusement aux bettas en fabriquant un hotêl pour eux.

Ce sera un bac de 75*30*40cm (L*h*l). Je mettrai des séparations dans le bac afin d'avoir 8 bacs (de maintenance) de 15*30*20cm et un bac (de reproduction) de 30*30*20cm.

A l'intérieur du bac de reproduction, je placerai un compartiment dans un angle de 10*30*10cm pour accueillir la femelle lors de la reproduction.

J'aimerai filtrer les bacs, ces derniers seront chauffés et plantés (d'où la hauteur de 30cm dont 5cm sera consacré au substrat).

Mon "soucis" que je n'ai pas encore résolus (et je compte sur vous) reste sur la filtration des bacs de maintenance (sujet classique je suppose).

Afin d'éviter les diffusions de maladies je peux placer des filtres à exhausteurs faits par mes soins.

Sinon, je peux filtrer tous les bacs à l'aide d'un même filtre extérieur (décante externe). L'eau des bacs se remplira à l'aide de systême à goutière afin de créer un léger courant dans le bac sans déranger les bettas. La vidange se fera par débordement. Le niveau de chaques bacs sera réhaussé à l'aide de PVC placé tout le long du bac afin que je puisse percer "le réhausseur de niveau" en PVC (ce qui serait trop fastidieux pour du verre).

(Je m'exuse pour le barbarisme employé lors du dernier chapitre, mais c'est assez dur à expliquer.)

Je mets un schéma pour que se soit plus clair ce soir.

Ou alors, reste la paroie percée, mais j'ai peur que les trous se comblent trop facilement, qu'il y est trop de courant dans le premier bac filtré et pas assez dans le dernier. Et il me vaudra trouver du plexiglass, qui est très cher par chez moi et ne se vend qu'en plaque de 100*100cm.

Donc quelle est la meilleur solution pour vous ? Laquelle utilisez vous ?

Merci d'avance !

Crash,
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Bettalevin
Bettalevin
chtijerome


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Iwuy (59)
Date d'inscription : 16/02/2007

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:56

J'attends le schéma pour avoir une idée plus précise, ça à l'air pas mal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:14

Je l'attends aussi car c'est dur à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:37

oui, montre nous tes schemas pour voir plus clair :kmlm:

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
Bettafarang
Bettalevin
Bettalevin
Bettafarang


Nombre de messages : 155
Age : 71
Date d'inscription : 14/12/2006

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:51

Bon, pour les problemes de courant entre le premier et le dernier bac il y a une solution pour homogénéiser tout ça. Mais j attend le schema pour lancer mes idees.
Revenir en haut Aller en bas
http://thailandbettaclub.com/tbc/
chtijerome
Bettalevin
Bettalevin
chtijerome


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Iwuy (59)
Date d'inscription : 16/02/2007

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:45

Bein je débute donc j'ai fait un bac de 10 L que j'ai séparé en 3, aux extrémités deux enplacement pour les mâles et le compartiment du centre avec le chauffage et un petit filtre, les séparations sont en pléxi, percé avec un foret 3mm (entre 20 et 30 trous)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:02

Le problème des bacs qui communiquent entre eux c'est que sanitairement c'est pas bon en cas de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:39

oui c'est vraiment pas le truc à faire avec les bettas, pendant longtemps ça ira bien et un matin tu te lèveras et tous seront morts ou presque, à toi de décider mais je te le déconseille c'est mon avis à toi de voir après...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice595
Bettalevin
Bettalevin
fabrice595


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2006

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:21

moi j'avais ce genre d'hotel à bettas
Hotêl à betta... 1er_et10
mais j'ai vite abandonner pour des problemes sanitaires même avec filtration
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:23

ça doit prendre moins de place, mais ça doit être plus dur à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
manish
Bettalevin
Bettalevin
manish


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : evreux(27)
Date d'inscription : 23/02/2007

Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:56

moi j'utilise le système du "bain-marie", un grand bac chauffé avec des petits bacs à l'intérieur. Je pensais être obligé de mettre une pompe de circulation, mais je n'en ai pas eu besoin.
Je mets de l'eau osmosée dans le bac de "cuisson" pour pouvoir la garder le plus longtemps possible sans qu'elle ne "tourne",et qu'elle ne laisse pas de dépot de calcaire sur les "petits" bacs.

Manish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hotêl à betta... Empty
MessageSujet: Re: Hotêl à betta...   Hotêl à betta... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotêl à betta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Betta PRO
» betta de mii
» Le betta Spa
» betta betta betta betta
» Mon male betta splendens rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: Le materiel-
Sauter vers: