European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils!!

Aller en bas 
+6
Val
nounours
crowntail22
bettas12
videl
BetaComb
10 participants
AuteurMessage
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:22

Salut à tous!! Besoin de conseils!! Icon_win
je suis curieux de savoir dans quoi vous installez vos bettas suspect!

Bon chez moi jusqu'à maintenant mes quelques bettas restant sont dans des bacs de 1 à 2.5L venant de chez Manu avec des changements d'eau à 100% 2 fois par semaine lorsque j'ai le temps (sinon minimum un changement d'eau par semaine)...avec de l'eau reposé 48h avec ajout d'un peu de jus concentré d'infusion de feuilles de chène.

Je viens de déménager, du coup je réfléchis afin de savoir comment je vais faire ma nouvelle installation Besoin de conseils!! Default5 Besoin de conseils!! Duh Besoin de conseils!! Approuve

Sachant que je ne devrais faire uniquement du PK HM...et voulant redémarrer avec une seule lignée (voir 2 si tout tourne correctement Besoin de conseils!! Default5 )..
j'avais dans l'idée de faire une installation avec des bacs de 8L (que je peux diviser en 2 si j'en ai le besoin)..
chaque bac étant filtré par des petits filtres mousses et tous ces filtres reliés à une grosse pompe à air.
Je voulais faire une installation propre et sobre, agréable à regarder, histoire que ça fasse plus plaisir à mon amie également :jyy: Besoin de conseils!! Approuve , et du coup avec des changements d'eau un peu moins réguliers (grâce aux filtres mousse Besoin de conseils!! Icon_win )

Les bacs de 8L ressembleraient beaucoup à celui là:
Besoin de conseils!! Bac_de10

Vous en pensez quoi?? Besoin de conseils!! Default5 Besoin de conseils!! Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Bettalevin
Bettalevin
BetaComb


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Grenoble ISERE
Date d'inscription : 14/12/2006

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:37

Je maintiens mes bettas dans des bacs de 1 litre avec changement d'eau une fois part semaine avec 80% eau osmo et 20% eau vieillie + de la cattapa.
Revenir en haut Aller en bas
videl
Bettalevin
Bettalevin
videl


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: mes bacs !   Besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:12

moi je maintiens mes bettas dans des bocaux en verre de deux litres chacun avec eau 50% eau osmo /50% eau du robinet et extraits de cattapa.

pour les bettas en croissance, mais en bocaux après 3.5 cm de corp c'est la même contenance et les mêmes propriétés, mais je change l'eau tous les deux jours .
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:05

on en a en 20L (pour alevins) en 6L (pour repros) en 2.5L, en 1L
nous on le fait une fois, et deux fois par semaine pour les reproducteurs Besoin de conseils!! Default3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:23

On utilise surtout des bacs de 1L.
Moi je pense que c'est une idée se bac de 8L Besoin de conseils!! Approuve .

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:49

bonsoir ,toutes les solutions sont possibles, toutefois un truc incontournable est le changement d'eau si tu veux faire grandir tes alevins correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bettalevin
Bettalevin
Val


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 38 Bourgoin
Date d'inscription : 15/02/2007

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:34

Mes HM sont dans des 8 l divisés en 2 avec catappa et changement d'eau 1 fois par semaine et les CT dans des 12 l avec le même procédé que les 8 l

Besoin de conseils!! Bettafis
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:10

Citation :
toutefois un truc incontournable est le changement d'eau si tu veux faire grandir tes alevins correctement.

On ne cessera jamais de vous le dire sur ce forum, changement d'eau = grossissement, meilleur maintien, moins de problème de maladies... Besoin de conseils!! Icon_win

Manu vous le confirmera
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:00

ok ok!! Besoin de conseils!! Icon_win
ne vous inquiétez pas pour mes alevins je fais toujours des changement d'eau régulier= bonne croissance, j'ai bien retenu la leçon de Manu Besoin de conseils!! Icon_win

Mais moi là avec mes bacs de 8l je parle uniquement de maintenance de reproducteurs..des PKHM uniquement, et en +il y aura le filtre mousse qui devrait tourner, tout en siphonant régulièrement le fond (car pas de gravier)...et changement d'eau toute les semaines et demi..2 semaines???

Alors vous en pensez quoi??? Besoin de conseils!! Default5

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:05

Les bacs de 8 litres pour le côté esthétique ça va être super sympa à l'oeil, je pense qu'un jour je pourrai en mettre deux ou trois chez nous, rien que de beaux bettas adultes avec un petit filtre pour le plus grand plaisir de tous.
Cela ne t'empêcheras pas de les reproduire quand tu en aura envie.
Mais comme te le disent Patrick et Lolo, il te faudra absolument faire des changements d'eau fréquents pour faire grandir tes jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
Bettafarang
Bettalevin
Bettalevin
Bettafarang


Nombre de messages : 155
Age : 71
Date d'inscription : 14/12/2006

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:52

As tu trouvé un endroit ou acheter les filtres mousses qu'il y a sur ta photo ?
Ce sont des Penn-plax mais je ne trouve nullepart ou en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thailandbettaclub.com/tbc/
émilien
Moderateur
Moderateur
émilien


Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Tarascon
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:41

Oui fred!!
j'suis quasi sur prêt de chez moi Besoin de conseils!! Icon_win
Sinon au pire des cas Dare Design sur jurabetta peut nous en avoir Besoin de conseils!! Icon_win
je te tiens au courant Besoin de conseils!! Icon_win


P.S:Pas de soucis Manu, mes jeunes auront des changements d'eau assez fréquent...les 8L seront uniquement pour mes reproducteurs Besoin de conseils!! Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Besoin de conseils!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou, j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Le Betta Splendens :: La Maintenance-
Sauter vers: