European Breizh Bettas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur les Bettas Splendens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 introduire du pk dans du hm?

Aller en bas 
+5
fabrice595
Manu
bettas12
chtijerome
ramirezi
9 participants
AuteurMessage
fabrice595
Bettalevin
Bettalevin
fabrice595


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2006

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:50

si je mets une femelle pk jaune gold or avec un mâle hm jaune
qu'est ce que cela va donner ?
niveau couleurs et niveau nageoires
merci
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Moderateur
Moderateur
ramirezi


Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 17/12/2006

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:38

Pour moi cela donnera en forme des nageoires mi-longues, une dorsale plus costaux je crois, et en couleur du jaune et cela dépend aussi des parents de ton couple a+
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:56

Pour nous du jaune HM et du gold HM ça nous a donné une espèce de violet, je vous posterai des photos des poissons

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:54

Voici les photos comme promis:

introduire du pk dans du hm? Hhtt11

introduire du pk dans du hm? Hhtt210

Pour nous voilà ce que ça à donné en mélangeant du or et du jaune :P

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
chtijerome
Bettalevin
Bettalevin
chtijerome


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Iwuy (59)
Date d'inscription : 16/02/2007

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:58

Bein ça c'est la classe, obtenir un résultat comme celui là en mélangeant un jaune et un gold introduire du pk dans du hm? Approuve Et les mâles, tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice595
Bettalevin
Bettalevin
fabrice595


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2006

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:50

ok merci
bon je vais bien voir ce que cela va donnner mais je distingue déjà deux jaunes différents
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
bettas12
Bettalevin
Bettalevin
bettas12


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : 22
Date d'inscription : 31/12/2006

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:18

j'espère pour toi que ca va donner ce que tu cherches introduire du pk dans du hm? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com/
Manu
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2007

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:13

Oui la couleur est assez uniforme et régulière mais c'est un accident, on pensait faire jaune/jaune car la mère est jaune gold (ni jaune, ni gold) on ne l'a su qu'après...
Au niveau forme tu auras du HM en première génération ou des voiles assez courts si le mâle n'est pas porteur de PK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
fabrice595
Bettalevin
Bettalevin
fabrice595


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/12/2006

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:29

le pere est hm et la femelle pk jaune gold or
je ne suis pas sur mais il me semble même avoir des platiniums
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
crowntail22
Moderateur
Moderateur
crowntail22


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/01/2007

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:24

Alors que deviennent tes poissons ?
Des nouvelles SVP introduire du pk dans du hm? 342823

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eb-bettas.com
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:35

salut c'est sur que ce qui est previsible c'est la forme et les nageoires la couleur c'est toujours plus délicat comme te le disait manu
Revenir en haut Aller en bas
fama
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:31

et puis si on commence une souche avec deux couples.. un HM et un plakat.. et qu'on mélange? à long terme, ça va donner que du voile mi-long? de tout?

et y a-t-il des problèmes qui peuvent survenir suite à des croisements trop fréquents entre les deux genres un fil des générations comme corps trop gros sur un HM par exemple?

décidément.. trouver un ou deux couples idéaux pour démarrer une souche n'est pas une sinécure... Il faut qu'ils se complètent bien.. que les défauts des uns puissent être corrigés par les qualités des autres... introduire du pk dans du hm? Circular
Revenir en haut Aller en bas
fama
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:30

personne n'a la moindre idée?.. bon.. je m'en vais essayer de trouver mon bonheur sans votre aide... introduire du pk dans du hm? Default5
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderateur
Moderateur
lolo


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/12/2006

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:17

Citation :
décidément.. trouver un ou deux couples idéaux pour démarrer une souche n'est pas une sinécure... Il faut qu'ils se complètent bien.. que les défauts des uns puissent être corrigés par les qualités des autres...
C'est plus que sûr et il n'y a pas trop d'éleveurs qui te donnerons le meilleur potentiel de leurs souches, mais tu peux quand même trouver de très bons poissons sur le marché que draine les forums et puis là on ne sait pas ce que tu recherches vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
fama
Bettalevin
Bettalevin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:55

ben.. à vrai dire.. je sais pas trop moi-même.. je suis entrain d'essayer de comprendre comme ça marche avant de me lancer dans un projet concret introduire du pk dans du hm? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Moderateur
Moderateur
nounours


Nombre de messages : 389
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/12/2006

introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:03

le tout est de savoir ce que tu veux faire as deja fait ou compte ameliorer si tu eleve deja croiser pk et hm te donne half and half on est d'accord ensuite a partir de ca tu peux faire deux souches que tu selectionne selon ce que tu veux a toi apres de savoir ce que tu veux ou ce que tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduire du pk dans du hm? Empty
MessageSujet: Re: introduire du pk dans du hm?   introduire du pk dans du hm? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduire du pk dans du hm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confusion dans les lignées !
» le bonheur est dans le potager
» Repro après vie dans un bac planté
» Comment insérer une photo dans un message
» comment inserer une photo dans un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
European Breizh Bettas :: Génétique :: Améliorer une génétique-
Sauter vers: